Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Sur une modele 3 tu as 1500 kms gratuits sur les superchargeurs. A chaque fois que tu parraines un nouvel acheteur, tu peux recuperer 1500 en plus. Mais franchement c'est pas la peine de courir apres ca. Un "plein" a 80% sur un super chargeur Tesla c'est 12-13 euros. Avec 80% tu fais 400 km ou plus selon ta conduite donc ca revient a rien du tout.
Je suis totalement d'accord, ceux qui essayeront une tesla auront du mal a signer le bon de commande pour la Taycan. Il faut essayer pour en parler
Moi je reste fidèle aux fabuleuses 911 pour rouler plaisir le we et la Tesla au quotidien
Je suis totalement d'accord, ceux qui essayeront une tesla auront du mal a signer le bon de commande pour la Taycan. Il faut essayer pour en parler
Moi je reste fidèle aux fabuleuses 911 pour rouler plaisir le we et la Tesla au quotidien
MBI a écrit : Sur une modele 3 tu as 1500 kms gratuits sur les superchargeurs. A chaque fois que tu parraines un nouvel acheteur, tu peux recuperer 1500 en plus. Mais franchement c'est pas la peine de courir apres ca. Un "plein" a 80% sur un super chargeur Tesla c'est 12-13 euros. Avec 80% tu fais 400 km ou plus selon ta conduite donc ca revient a rien du tout.
Je suis totalement d'accord, ceux qui essayeront une tesla auront du mal a signer le bon de commande pour la Taycan. Il faut essayer pour en parler
Moi je reste fidèle aux fabuleuses 911 pour rouler plaisir le we et la Tesla au quotidien
Ca fait un moment que c est 1500km gratuits en superchargeur pour tous les modeles Tesla.
L acceleration d une performance est demente surtout au demarrage.
Apres, sur autoroute et au dela de 90, la 911 992 4s me semble plus pechue.
Pour rebondir sur l'essai de l'argus. Il est disponible ici :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 55405.html
Concernant la surchauffe et l'autonomie :
"Si notre tout premier tour s’est déroulé sans encombre, le second n’a pu être achevé : après 10 km environ, une première perte de puissance s’est fait sentir… avant un véritable bridage à 80 km/h durant 3 à 4 km, le temps que les batteries redescendent en température. Une endurance vraiment limitée donc, qui aurait pu monter, d’après Porsche, à deux ou trois tours de boucle nord en respectant une règle simple : débuter batterie « froide », c’est-à-dire sans avoir parcouru 500 km d’autoroute ponctués de deux recharges rapides juste avant la session.
Même avec ces précautions, excéder deux tours à bon rythme eût été illusoire : relevée à 27 kWh/100 km à 130 km/h stabilisés sur autoroute, la consommation au premier tour de piste s’est établie à… 138 kWh/100 km. Avec sa batterie de 83,5 kWh utiles, la Porsche Taycan Turbo S culmine donc à 60 km d’autonomie sur ce circuit, voire un peu moins si l’on conserve de quoi rejoindre la borne de charge rapide. Frustrant, vu les facultés de l’engin quand il fonctionne !"
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 55405.html
Concernant la surchauffe et l'autonomie :
"Si notre tout premier tour s’est déroulé sans encombre, le second n’a pu être achevé : après 10 km environ, une première perte de puissance s’est fait sentir… avant un véritable bridage à 80 km/h durant 3 à 4 km, le temps que les batteries redescendent en température. Une endurance vraiment limitée donc, qui aurait pu monter, d’après Porsche, à deux ou trois tours de boucle nord en respectant une règle simple : débuter batterie « froide », c’est-à-dire sans avoir parcouru 500 km d’autoroute ponctués de deux recharges rapides juste avant la session.
Même avec ces précautions, excéder deux tours à bon rythme eût été illusoire : relevée à 27 kWh/100 km à 130 km/h stabilisés sur autoroute, la consommation au premier tour de piste s’est établie à… 138 kWh/100 km. Avec sa batterie de 83,5 kWh utiles, la Porsche Taycan Turbo S culmine donc à 60 km d’autonomie sur ce circuit, voire un peu moins si l’on conserve de quoi rejoindre la borne de charge rapide. Frustrant, vu les facultés de l’engin quand il fonctionne !"