Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
j'oubliais ; l'option son est totalement articifielle et n'apporte vraiment rien. Au bout de 15s je l'ai enlevé.....
MBI
Messages : 53
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 1:01 pm

Message
Possédant une tesla modele 3 performance, j'ai la meme analyse que toi. Pas emballé, pourtant je roule en 911 le we...
La tesla est tres tres performante avec une excellente autonomie. Franchement au moins au niveau d'une Taycan Turbo. Bref, ne pas essayer une tesla avant la Taycan. J'ai réglé ma Tesla comme toi en regeneration de la batterie et c'est vrai que c'est un confort incroyable de ne presque plus avoir besoin de freiner au quotidien. C'est tres reposant
pour info, apres les multiples mise a jour de Tesla qui sont tres régulières, elle est mesurée au banc chez shiftech a 506 CV en nominal, soit 50 CV de plus par rapport a janvier grâce aux updates...c'est sympa
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
ce week end j'ai fait tout le col de la Schucht (Vosges) , montée puis descente à un rythme plutot soutenu (22 km en 15 min) sans toucher la pédale de frein....:D
MBI
Messages : 53
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 1:01 pm

Message
:thumbup:
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
une info tirée du catalogue Taycan : le 0-100 en 2.8 ou 3.2 pour les Turbo S et Turbo ne sont atteignables qu'en launch control. Ce qui n'est pas le cas des Tesla Model S, cette fonction n'existant de toute façon pas.....
il faut donc des conditions particulières pour réaliser ces chronos...
Messages : 114
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 10:01 pm

Message
Ba globalement toutes les statistiques 0-100 chez Porsche sont réalisés avec/grâce au Launch Control non ?

Sur la Model S il ne faut pas activer le mode "Ludicrous" pour avoir la pleine puissance à l’accélération ?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Activer le LC chez Porsche, ça prend 3s :
Bouton Sport Plus
Pied gauche sur le frein
1er rapport engagé
Accélérer à fond
Lâcher le frein

Sur une Tesla des sous-menus dignes de Windaube pour accéder au Ludicrous puis la check-list d’Atlantis pour accéder au LC!! :D:D:D
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
menu Tesla extremement simples ,façon Apple:thumbup:
le mode Ludicrous n’est pas de serie sur la mienne, il n’est dispo que sur la grande performance

pour le launch control je connais merci:)
ce n’est tout de meme pas un mode utilisable au quotidien, surtout que cela impose d’etre arrété pour le lancer, ce qui dans la circulation n’est pas sans poser de probleme. :D
MBI
Messages : 53
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 1:01 pm

Message
D'accord avec toi, on peut etre passionné comme nous tous par Porsche et en posséder egalement, et etre objectif sur la Taycan. Belle voiture mais plein de petits defauts qui pour certains, pour moi en tout cas, sont rédhibitoires. Ne ralentie quasiment pas au lâcher de l'accélérateur alors que sur la Tesla il y a 2 réglages et cela permet une conduite quasiment sans toucher le frein, c'est une avantage énorme. C'est super reposant au quotidien et je crois que ca sera un peu la vocation de la taycan... La puissance, hors launch control, me parait plus faible (ressentie) que sur une tesla performance y compris en reprise ou la tesla vous colle au siège comme une 911 turbo (en retrogradant d'1 voir 2 vitesses, j'en possède une!), etc... C'est une tres bonne premiere voiture 100% electrique de Porsche mais tres loin d 'etre parfaite. Ensuite je ne parle pas du réseau de charge, la il n'y a plus de concurrence. Voyager en Tesla en Europe ne pose aucun probleme, il y a des super chargeurs partout... qui fonctionnent. Bref, je pense que c'est trop tôt pour passer au Taycan meme si la voiture est séduisante et tres jolie
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
ton ressenti montre la difference entre ceux qui conduisent une Tesla et peuvent comparer et les autres qui pensent que....
si vous ne voulez pas acheter une Tesla ne l’essayez pas...:D
le Taycan est une bonne premiere base de developpement mais pas suffisamment abouti
vu les chiffres le manque de puissance m’a surpris.....
Répondre
640 messages • Page 51 sur 64