Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Possédant une tesla modele 3 performance, j'ai la meme analyse que toi. Pas emballé, pourtant je roule en 911 le we...
La tesla est tres tres performante avec une excellente autonomie. Franchement au moins au niveau d'une Taycan Turbo. Bref, ne pas essayer une tesla avant la Taycan. J'ai réglé ma Tesla comme toi en regeneration de la batterie et c'est vrai que c'est un confort incroyable de ne presque plus avoir besoin de freiner au quotidien. C'est tres reposant
pour info, apres les multiples mise a jour de Tesla qui sont tres régulières, elle est mesurée au banc chez shiftech a 506 CV en nominal, soit 50 CV de plus par rapport a janvier grâce aux updates...c'est sympa
La tesla est tres tres performante avec une excellente autonomie. Franchement au moins au niveau d'une Taycan Turbo. Bref, ne pas essayer une tesla avant la Taycan. J'ai réglé ma Tesla comme toi en regeneration de la batterie et c'est vrai que c'est un confort incroyable de ne presque plus avoir besoin de freiner au quotidien. C'est tres reposant
pour info, apres les multiples mise a jour de Tesla qui sont tres régulières, elle est mesurée au banc chez shiftech a 506 CV en nominal, soit 50 CV de plus par rapport a janvier grâce aux updates...c'est sympa
une info tirée du catalogue Taycan : le 0-100 en 2.8 ou 3.2 pour les Turbo S et Turbo ne sont atteignables qu'en launch control. Ce qui n'est pas le cas des Tesla Model S, cette fonction n'existant de toute façon pas.....
il faut donc des conditions particulières pour réaliser ces chronos...
il faut donc des conditions particulières pour réaliser ces chronos...
menu Tesla extremement simples ,façon Apple:thumbup:
le mode Ludicrous n’est pas de serie sur la mienne, il n’est dispo que sur la grande performance
pour le launch control je connais merci:)
ce n’est tout de meme pas un mode utilisable au quotidien, surtout que cela impose d’etre arrété pour le lancer, ce qui dans la circulation n’est pas sans poser de probleme.
le mode Ludicrous n’est pas de serie sur la mienne, il n’est dispo que sur la grande performance
pour le launch control je connais merci:)
ce n’est tout de meme pas un mode utilisable au quotidien, surtout que cela impose d’etre arrété pour le lancer, ce qui dans la circulation n’est pas sans poser de probleme.
D'accord avec toi, on peut etre passionné comme nous tous par Porsche et en posséder egalement, et etre objectif sur la Taycan. Belle voiture mais plein de petits defauts qui pour certains, pour moi en tout cas, sont rédhibitoires. Ne ralentie quasiment pas au lâcher de l'accélérateur alors que sur la Tesla il y a 2 réglages et cela permet une conduite quasiment sans toucher le frein, c'est une avantage énorme. C'est super reposant au quotidien et je crois que ca sera un peu la vocation de la taycan... La puissance, hors launch control, me parait plus faible (ressentie) que sur une tesla performance y compris en reprise ou la tesla vous colle au siège comme une 911 turbo (en retrogradant d'1 voir 2 vitesses, j'en possède une!), etc... C'est une tres bonne premiere voiture 100% electrique de Porsche mais tres loin d 'etre parfaite. Ensuite je ne parle pas du réseau de charge, la il n'y a plus de concurrence. Voyager en Tesla en Europe ne pose aucun probleme, il y a des super chargeurs partout... qui fonctionnent. Bref, je pense que c'est trop tôt pour passer au Taycan meme si la voiture est séduisante et tres jolie
ton ressenti montre la difference entre ceux qui conduisent une Tesla et peuvent comparer et les autres qui pensent que....
si vous ne voulez pas acheter une Tesla ne l’essayez pas...
le Taycan est une bonne premiere base de developpement mais pas suffisamment abouti
vu les chiffres le manque de puissance m’a surpris.....
si vous ne voulez pas acheter une Tesla ne l’essayez pas...
le Taycan est une bonne premiere base de developpement mais pas suffisamment abouti
vu les chiffres le manque de puissance m’a surpris.....