Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Retro-Sport-Racing Garage
Salut à tous, j'ai le plaisir de vous annoncer une grande nouvelle (en tous cas pour moi) : j'ai eu l'occasion de saisir une opportunité de départ volontaire de mon boulot régulier (l'informatique) pour mettre en oeuvre un changement radical de vie professionnelle, en ouvrant un garage indépendant.
Ce lieu me permettra de développer plusieurs activités:
- Entretien & réparation, spécialisé Porsche à air, bien sûr.
- Restauration, remise à niveau, projets d'évolution de 911 et 914, ce que je fais à temps partiel depuis presque 10ans
- Retrofit électrique : conversion d'autos thermiques à une propulsion exclusivement électrique, évidemment spécialisé sur base de 911. Je reviendrai sur cette activité sur un autre topic car il y a beaucoup à dire.
Ceux qui me connaissaient à l'Atelier M8 se demandaient sans doute pourquoi j'en avais disparu depuis l'automne dernier, mais pour tout un tas de raisons personnelles et professionnelles, j'avais du lever sérieusement le pied. Et ce projet de garage indépendant est devenu nécessaire car M8 ne pouvait bien entendu pas accueillir ces trois activités à temps plein, en plus de ses propres activités.
Bien que le projet murisse depuis novembre dernier, j'ai repoussé cette annonce jusqu'au moment où j'ai pu être absolument certain de pouvoir ouvrir ce garage dans les conditions que j'espérais, et avec la situation sanitaire ça a été assez rock&roll. C'est maintenant chose faite car j'ai signé le bail il a 2 semaines !
En voici la présentation :
Il est situé à Port-Marly sur la N186, entre St-Germain en Laye et Versailles, à 7' de mon nouveau chez-moi. C'est un ancien garage généraliste qui était tenu depuis 15ans par Tonio, un type épatant qui profite de cette cession pour retourner vivre dans son pays natal, le Portugal.
Installé au RdC d'un vieil immeuble d'habitation, il fait 150m2 environ, est équipé d'un pont 2 colonnes et d'un pont ciseau encastré. Il a une âme qui raconte presque un siècle d'histoire mécanique, puisque ce local a été un garage depuis aussi longtemps que sa propriétaire âgée s'en souvienne, et aussi une station service jusqu'à il y a une vingtaine d'années.
Je ne poste pas de photos pour l'instant car, avec l'aide de quelques bonnes volontés, je peaufine les derniers aménagements et l'organisation du lieu, dont les touches cosmétiques et de décoration indispensables !
En attendant, vous pouvez vous référer au site web (encore en cours de rédaction) qui présente le projet :
https://retro-sport-racing.com
L'ouverture officielle est prévue le 1er juillet, mais d'ici là j'y serai tous les matins et les vendredis et samedis, donc les impatients et curieux qui le souhaitent peuvent bien évidemment venir y faire un tour. Je n'ai pas encore de machine à café, mais ça ne saurait tarder...
Au plaisir de vous y accueillir !
Manu
Salut à tous, j'ai le plaisir de vous annoncer une grande nouvelle (en tous cas pour moi) : j'ai eu l'occasion de saisir une opportunité de départ volontaire de mon boulot régulier (l'informatique) pour mettre en oeuvre un changement radical de vie professionnelle, en ouvrant un garage indépendant.
Ce lieu me permettra de développer plusieurs activités:
- Entretien & réparation, spécialisé Porsche à air, bien sûr.
- Restauration, remise à niveau, projets d'évolution de 911 et 914, ce que je fais à temps partiel depuis presque 10ans
- Retrofit électrique : conversion d'autos thermiques à une propulsion exclusivement électrique, évidemment spécialisé sur base de 911. Je reviendrai sur cette activité sur un autre topic car il y a beaucoup à dire.
Ceux qui me connaissaient à l'Atelier M8 se demandaient sans doute pourquoi j'en avais disparu depuis l'automne dernier, mais pour tout un tas de raisons personnelles et professionnelles, j'avais du lever sérieusement le pied. Et ce projet de garage indépendant est devenu nécessaire car M8 ne pouvait bien entendu pas accueillir ces trois activités à temps plein, en plus de ses propres activités.
Bien que le projet murisse depuis novembre dernier, j'ai repoussé cette annonce jusqu'au moment où j'ai pu être absolument certain de pouvoir ouvrir ce garage dans les conditions que j'espérais, et avec la situation sanitaire ça a été assez rock&roll. C'est maintenant chose faite car j'ai signé le bail il a 2 semaines !
En voici la présentation :
Il est situé à Port-Marly sur la N186, entre St-Germain en Laye et Versailles, à 7' de mon nouveau chez-moi. C'est un ancien garage généraliste qui était tenu depuis 15ans par Tonio, un type épatant qui profite de cette cession pour retourner vivre dans son pays natal, le Portugal.
Installé au RdC d'un vieil immeuble d'habitation, il fait 150m2 environ, est équipé d'un pont 2 colonnes et d'un pont ciseau encastré. Il a une âme qui raconte presque un siècle d'histoire mécanique, puisque ce local a été un garage depuis aussi longtemps que sa propriétaire âgée s'en souvienne, et aussi une station service jusqu'à il y a une vingtaine d'années.
Je ne poste pas de photos pour l'instant car, avec l'aide de quelques bonnes volontés, je peaufine les derniers aménagements et l'organisation du lieu, dont les touches cosmétiques et de décoration indispensables !
En attendant, vous pouvez vous référer au site web (encore en cours de rédaction) qui présente le projet :
https://retro-sport-racing.com
L'ouverture officielle est prévue le 1er juillet, mais d'ici là j'y serai tous les matins et les vendredis et samedis, donc les impatients et curieux qui le souhaitent peuvent bien évidemment venir y faire un tour. Je n'ai pas encore de machine à café, mais ça ne saurait tarder...
Au plaisir de vous y accueillir !
Manu
Manu75010 a écrit :Je ne sais pas, il s'appelle Antonio Neto et son garage s'appelait NetAuto.caronvin a écrit : Beau projet, tous mes voeux de réussite:thumbup:
C'est au Tonio de Gilou que tu reprends le garage ou rien à voir?
Tu ne toucheras pas aux Ferrari?
caronvin a écrit : Tu ne toucheras pas aux Ferrari?
Je ne suis pas spécialiste, bien que j'ai remplacé les courroies de distribution de ma 360 et que je vais changer les freins et autres bricoles. Mais je n'ai pas (encore) de valise pour la réinitialisation des codes complexes.
Donc pour des opérations courantes, why not ?