Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 58
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 6:08 pm

Message
Bonjour,
Comme quelques assureurs sont présent je me permet (des fois que),non je n'ai pas contacté/dérangé Patrick .
Mon problème,je viens d’être résilier par ma compagnie sur une RC PRO et assurance auto pro (VTC/TAXI) à échéance (suppression de portefeuille) au 31/05,le soucis c'est que je n'ai pas reçu le recommandé (faute au covid probablement) et ne peut plus travailler depuis lundi.
Autre chose à faire que de poursuivre l'assureur,mais j'ai besoin de reprendre l'activité au plus vite et compliqué de prendre des RDV pour devis en agences,il y a t-il une solution pour la contraindre à m'assurer le temps de me retourner.
50% de bonus depuis perpète sans sinistres.

Merci
Thierry
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Tu n'as pas vraiment besoin d'aller en agence pour avoir des devis. Tout se fait en ligne dorénavant, voire par téléphone !
Il y a quelques assureurs sur le forum, dont Patrick effectivement qui pourra probablement t'apporter une réponse si tu prends la peine de lui en faire la demande ;)
Messages : 58
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 6:08 pm

Message
Jean92 a écrit :
Tu n'as pas vraiment besoin d'aller en agence pour avoir des devis. Tout se fait en ligne dorénavant, voire par téléphone !
Il y a quelques assureurs sur le forum, dont Patrick effectivement qui pourra probablement t'apporter une réponse si tu prends la peine de lui en faire la demande ;)
Peu de devis en ligne possible pour mon activité , quémander auprès d'un sponsor dont ce n'est pas le cœur d'activité et ne pas donner suite ;pas dans mes habitude non plus.
Ma question était sur l'obligation de la compagnie actuelle n'ayant pas respecté la procédure de résiliation.
Messages : 58
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 6:08 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Bjr,
Je me permets de poser quelques questions :
Comment et sous quelle forme as tu été averti de la fîn du contrat?
Quel est le préavis prévu par le contrat ?
Que dis ton courtier ? Lui as tu demande quelle solution de remplacement il te proposait?

RD
Bonjour,

Je n'ai pas été prévenu de la fin de contrat,c'est en réclamant attestations et carte verte non reçu que l'on m'a informé.
J'aurai du recevoir un recommandé papier ou électronique 2 mois avant ce qui n'a pas été le cas(l113-12 du code des assurances)et le courtier n'a pas été prévenu non plus.
On me propose une solution 2 fois plus cher que je n'ai pas accepté.
La profession a un taux de sinistres important ce qui donnent des disparités élevées d'une compagnie à l'autre.
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Il est extrêmement compliqué pour un VTC d'assurer son activité depuis quelques mois. Les résultats techniques déplorables de ce secteur ont conduit les compagnies à fermer la souscription aux nouveaux clients, puis à résilier leur portefeuille.

Dans certaines compagnies, les cotisations des VTC représentaient 2% du total et 60% de la charge sinistre.

Je ne connais aujourd'hui aucune compagnie sérieuse qui souscrive ce risque.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Pascal a écrit :
Il est extrêmement compliqué pour un VTC d'assurer son activité depuis quelques mois. Les résultats techniques déplorables de ce secteur ont conduit les compagnies à fermer la souscription aux nouveaux clients, puis à résilier leur portefeuille.

Dans certaines compagnies, les cotisations des VTC représentaient 2% du total et 60% de la charge sinistre.

Je ne connais aujourd'hui aucune compagnie sérieuse qui souscrive ce risque.
Aouch ! c'est des dingues les VTC ?
rarement je prends le Taxi, mais j'ai trouvé plus intéressant et serviable les VTC pourtant;)
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Après recherches, Zéphyr souscrirait des VTC.
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
MMA n'en veut pas!
Messages : 58
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 6:08 pm

Message
Pascal a écrit :
Après recherches, Zéphyr souscrirait des VTC.
Bonjour,

Merci Pascal pour ta recherche.

On ne me l'a pas proposé,pourtant plusieurs contrats perso chez eux(via le même courtier).
Signé ce jour à la MAAF .
Plutôt dégouté des assureurs pour le coup,on te vire sans respecté les règles et grosse impression de consensus entre compagnie.
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
thierry44 a écrit :
Pascal a écrit :
Après recherches, Zéphyr souscrirait des VTC.
Bonjour,

Merci Pascal pour ta recherche.

On ne me l'a pas proposé,pourtant plusieurs contrats perso chez eux(via le même courtier).
Signé ce jour à la MAAF .
Plutôt dégouté des assureurs pour le coup,on te vire sans respecté les règles et grosse impression de consensus entre compagnie.
La MAAF souscrit des VTC?

Sinon ce n'est pas de l'entente, c'est juste que les résultats sont catastrophiques dans TOUTES les compagnies.

Je suis très étonné que la MAAF souscrive.
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1