Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
denteux42 a écrit :
Pour JC26 …
Image

Image
Je me souviens bien des GRAC construites à Valence , le soir à la sortie du boulot je passai par l'atelier voir un peu se qui se construisait , il y avait un jeune mécano qui a fait son chemin depuis JP Fleur le renommé préparateur Pipo , avec un peu de chance on pouvait aussi croiser Laffite et tant d'autres , toute une époque .......
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
J en ai eu une de Grac. Une Mt14
Sinon je viens de récupérer une bombinette de compète
Ça doit bien faire 60 ch
:D:D:D
Image
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
mais pourquoi ??
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
JC26 a écrit :
denteux42 a écrit :
Pour JC26 …
Image

Image
Je me souviens bien des GRAC construites à Valence , le soir à la sortie du boulot je passai par l'atelier voir un peu se qui se construisait , il y avait un jeune mécano qui a fait son chemin depuis JP Fleur le renommé préparateur Pipo , avec un peu de chance on pouvait aussi croiser Laffite et tant d'autres , toute une époque .......


Et sur un autre post , les gones parlent de leurs gestes quotidiens pour la planète……..un autre monde ….
C’est sûr que les moteurs PIPO marchent aux - pluriel - énergies vertes ……..dont les Ford WRC …..
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
patrick123 a écrit :
J en ai eu une de Grac. Une Mt14
Sinon je viens de récupérer une bombinette de compète
Ça doit bien faire 60 ch
:D:D:D
Image
ça existe aussi en Lupo GTI et ça colle aux basques des GT3 en luposuccion :D:D:D

Et pourquoi le mt de mt14 :D
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Boub42 a écrit :
EDG1 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5887036' dateline='1685698979']
Pour rouler différent :)
https://www.lesanciennes.com/annonce/al ... e=vo&dr1=W
Oui mais autant prendre une 75 turbo
Mon père avait pu acheter un coupé GTV turbodelta à l'époque après un coupé GTV 2.0L, elle n'était pas homologuée en France de mémoire, il avait fait une combine avec un concessionnaire de Turin!
C'était vraiment top comme caisse, j'en ai un meilleur souvenir que la GTV6 qui lui a succédé! ;)
[/quote]

De manière anecdotique, Autodelta a produit sous l égide du fameux Carlo Chiti, a la fin des années 60, pour la compétition une poignée de GTA turbo .
Elle était baptisée SVR ( sovralimente).

C était un bricolage empirique basé sur une petite turbine prélevée sur un avion ( une turbine de pressurisation de cabine de Fiat G90) ;)
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
detuning-man a écrit :
mais pourquoi ??
Une prise de conscience récente, collective et sincère au Club, de la nécessité de baisser les émissions de CO2. :D:D:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
ah m.erde...
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
La mère d'un copain avait ça, elle nous emmenait à la piscine, super souvenirs :)
https://www.lesanciennes.com/annonce/fi ... e=vo&dr1=W

J'aimais les Fiat sportives de cette époque :thumbup:
Répondre
9481 messages • Page 876 sur 949