Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Messages : 414
Enregistré le : dim. déc. 22, 2019 8:05 am

Message
DISCOVERY40 a écrit :
La FBVA est heureuse de pouvoir annoncer que nous allons, à nouveau, pouvoir rouler avec nos oldtimers , et ceci à partir du lundi 8 juin 2020. Le GEES l'a décidé aujourd'hui.

En tant que fédération, nous avons toujours usé de la diplomatie nécessaire afin de convaincre les ministres et le GEES de nous permettre d'avoir encore une belle saison oldtimer

Un communiqué spécial suivra pour nos clubs, avec les mesures particulières à suivre lors de l'organisation d'événements de club.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir de conduite et vous demandons de nous envoyer une belle photo pour notre page facebook
Ceci dit, absolument tout le monde pourra rouler sans aucune restriction...
C'est un soulagement pour tous mais je ne sais pas si cela mérite de sortir tambours et trompettes pour les ancêtres... :D
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
Attention à bien se renseigner pour le passage des frontières qui sera possible suivant les pays dès le lundi 15 juin 2020 pour les belges ...
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
DISCOVERY40 a écrit :
Attention à bien se renseigner pour le passage des frontières qui sera possible suivant les pays dès le lundi 15 juin 2020 pour les belges ...
En ce qui concerne la Belgique ...rien n'est encore certain pour l'outcoming...

RD
Messages : 414
Enregistré le : dim. déc. 22, 2019 8:05 am

Message
Pour ma part, j'ai compris que pour les Belges, nos frontières seront ouvertes dans les deux sens dès le 8 juin.
Seule la France ne devrait ouvrir les siennes que le 15 juin.
Mauvaise interprétation?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
FM59 a écrit :
Pour ma part, j'ai compris que pour les Belges, nos frontières seront ouvertes dans les deux sens dès le 8 juin.
Seule la France ne devrait ouvrir les siennes que le 15 juin.
Mauvaise interprétation?
Moi j'ai compris que c’était plutôt le 15 juin que l'on pourrait enfin circuler librement en Europe vers les pays qui nous acceptent !
Messages : 414
Enregistré le : dim. déc. 22, 2019 8:05 am

Message
970TT a écrit :
FM59 a écrit :
Pour ma part, j'ai compris que pour les Belges, nos frontières seront ouvertes dans les deux sens dès le 8 juin.
Seule la France ne devrait ouvrir les siennes que le 15 juin.
Mauvaise interprétation?
Moi j'ai compris que c’était plutôt le 15 juin que l'on pourrait enfin circuler librement en Europe vers les pays qui nous acceptent !
Exact mais l'Allemagne, les Pays-Bas et le GDL acceptent les Belges déjà depuis plusieurs jours.
Messages : 296
Enregistré le : ven. oct. 02, 2015 10:40 pm

Message
970TT a écrit :
FM59 a écrit :
Pour revenir au sujet du topic, personne n'aurait une sortie prête pour le dernier WE de juin?
Histoire de faire connaissance et/ou de se retrouver au moins une fois avant les vacances.
Dans un mois, il ne devrait plus y avoir de restriction de déplacement et si l'HoReCa reste compliqué, un pique-nique peut faire l'affaire.
Il est temps de remplacer les mentions "annulé" ou "reporté" par "nouveau"!
Le dernier WE c'est un risque, bcp de gens vont déjà partir en vacances, donc moins de monde aux sorties mais surtout plus de monde sur la route et ça c'est pas bon.... si c'est pour te retrouver engluer dans une nuée de touristes bataves...

le WE du 20/21 c'est jouable si les gouvernements étrangers relâchent également la bride, il y a peu d’intérêt a rouler en Belgique, les routes sont dans un tel état et avec si peu de relief :(
le Lux est par contre juste a cote avec des billards et du relief !
idem pour l'Allemagne...
[at]970TT[/at] : si tu as un roadbook sur le luxembourg et/ou l'allemagne qui traine, moi je suis partant pour une sortie le 20/21 juin. :P

Mais je suis bien conscient qu'il ne sera pas évident d'organiser une sortie à si brève échéance...
Messages : 239
Enregistré le : lun. mars 09, 2020 10:22 am

Message
senseiwap a écrit :
970TT a écrit :
FM59 a écrit :
Pour revenir au sujet du topic, personne n'aurait une sortie prête pour le dernier WE de juin?
Histoire de faire connaissance et/ou de se retrouver au moins une fois avant les vacances.
Dans un mois, il ne devrait plus y avoir de restriction de déplacement et si l'HoReCa reste compliqué, un pique-nique peut faire l'affaire.
Il est temps de remplacer les mentions "annulé" ou "reporté" par "nouveau"!
Le dernier WE c'est un risque, bcp de gens vont déjà partir en vacances, donc moins de monde aux sorties mais surtout plus de monde sur la route et ça c'est pas bon.... si c'est pour te retrouver engluer dans une nuée de touristes bataves...

le WE du 20/21 c'est jouable si les gouvernements étrangers relâchent également la bride, il y a peu d’intérêt a rouler en Belgique, les routes sont dans un tel état et avec si peu de relief :(
le Lux est par contre juste a cote avec des billards et du relief !
idem pour l'Allemagne...
[at]970TT[/at] : si tu as un roadbook sur le luxembourg et/ou l'allemagne qui traine, moi je suis partant pour une sortie le 20/21 juin. :P

Mais je suis bien conscient qu'il ne sera pas évident d'organiser une sortie à si brève échéance...
Je suis partant également ;):thumbup:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
A priori il y aura bien une sortie le 21/6, le RB du matin est prêt mais il me manque des infos pour la partie de l’après midi, Street View ne couvrant pas l'Allemagne.
Si l'un d'entre vous habite du cote d'Houffalize , contactez moi en MP...
Messages : 6199
Enregistré le : dim. juil. 04, 2004 9:36 am

Message
Super Michael :thumbup:
Tiens, tu peux t'aider avec la vue satellite de Google Map et aussi avec Google earth.
Maintenant si tu recoupes la cartographie G Map, Via Michelin et Tomtom sur ITNConv tu ne peux pas te louper ;)
Garde Basecamp pour finaliser, quoi que il faut encore être prudent :cool:
Répondre
101 messages • Page 8 sur 11