Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
CHRIS6913 a écrit : Question basique.
Je quitte Marseille pour me rendre à Lyon, j’arrive à bon port avec mes batteries quasi vides.
Je loge chez mes mes parents qui ne sont pas équipés pour les VE. Je ne peux donc pas recharger ? Faut que je trouve un endroit où laisser l’auto le temps de la recharger?
C'est le gros plus de Tesla leur réseau de Supercharger.
SI la nouvelle génération de batterie que Musk prévoit est au niveau de performance annoncée (400 w/h /kg soit 250 KGs pour 100 Kw/H) avec une durée de vie de 4000 cycles alors, ils vont enterrer pas mal de monde.
CHRIS6913 a écrit : Question basique.
Je quitte Marseille pour me rendre à Lyon, j’arrive à bon port avec mes batteries quasi vides.
Je loge chez mes mes parents qui ne sont pas équipés pour les VE. Je ne peux donc pas recharger ? Faut que je trouve un endroit où laisser l’auto le temps de la recharger?
Après c’est surtout une deuxième auto qui après les déductions d’amortissement possible aujourd’hui te revient à grosso modo 600€ par mois pour une 530hp sur 36 mois 30000kms
Maxalice2 a écrit : Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!
De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!
Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..
Elite fortunée, quand tu vois les tarifs d'une Tesla Model 3, pas vraiment.....cela débute à 50 ke...
Je suis passé cette année en tri avec abonnement 24 kw. je conseille d'ailleurs à ce qui construisent de prévoir du tri tout de suite, cela évite les déboires de la modif ensuite.
il n' y a pas de guerre VE vs VT. c'est deux mondes différents. j'adore la conduite de ma Tesla model S en Daily Tout autant que la conduite de la 991
Je suis passé cette année en tri avec abonnement 24 kw. je conseille d'ailleurs à ce qui construisent de prévoir du tri tout de suite, cela évite les déboires de la modif ensuite.
il n' y a pas de guerre VE vs VT. c'est deux mondes différents. j'adore la conduite de ma Tesla model S en Daily Tout autant que la conduite de la 991
MichSOmuch a écrit :Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??Maxalice2 a écrit : Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!
De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!
Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..
Pour avoir un abonnement en 12Kva il faut du Tri ...
Concernant les 88Kwh par nuit j’espère que tu ne fais pas le plein de ton daily tous les soirs
MichSOmuch a écrit :Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??Maxalice2 a écrit : Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!
De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!
Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..
La consommation électrique de la Tesla reste moins cher que le passage à la pompe.
De plus, un peu de courage des politiques sur le photovoltaïque permettrait de reduire la dépendance au reseau mais cette indépendance derange car...il faut bien garder des pigeons pour financer ce réseau...