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Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle question pour vous (désolé je les enchaine...)

Que pensez vous de l'achat d'un véhicule d'origine allemande ?
J'ai lu que plusieurs d'entre vous étiez les heureux propriétaires de bolides venus d'outre Rhin.
Je crois savoir que nos voisins ont la réputation de prendre grand soin de leurs autos.
De plus, la voiture dont il est question a été immatriculée en France par son deuxième propriétaire et le malus CO2 a donc déjà été payé.

A part le carnet d'entretien en Allemand (qui se traduit assez facilement grâce à google...) je ne vois pas vraiment de frein.

Lors des ventes de mes précédentes autos il m'est arrivé de tomber sur des acheteurs totalement effrayés par tout ce qui n'était pas d'origine française...

Vos avis seraient donc les bienvenus !


Merci beaucoup d'avance,

Il me tarde de rejoindre la grande famille Porsche !
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Je ne sais pas trop comment relancé le sujet :P

Certains d'entre vous ont des petits conseils ?


Merci beaucoup d'avance !
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hello !

ma 97gt3 a commencé sa vie en Allemagne avant d'arriver en France à l'age de 2 ou 3 ans ... et je dois dire que ce n'est pas un soucis du tout ! Après qu'elle soit française ou pas ... il faudra lever sa jupe pour voir ce qui se cache en dessous ... !

Voilà sinon dans les années 2000, avec des amis, on allait 2 fois par an acheter des BM E30 cab ... sur les marchés auto du dimanche matin à STUTTGART ou FRANCFORT ... et des fois on en voyait qu'avait pas l'air bien droite ! mais bon ça nous empêchait pas de faire de bonnes affaires !

sinon ben à part, je ne suis pas un spécialiste, mais il y a un post qui s'appelle "conseil achat Porsche allemande" ou un truc dans le genre qui devrait te renseigner !

Bonne recherche de ta perle rare !
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JUSTERRIBLE a écrit :
Salut à tous,

Mes recherches continuent et aujourd'hui une nouvelle question me vient, administrative cette fois...

Lorsque je fais la simulation de carte grise en ligne pour une 991 C4S de 29cv (2014) j'arrive à 1500€ et des brouettes.
Est ce que cela inclut le malus écologique pour les véhicule de plus de 15cv ?

J'ai vu qu'il y avait 1000€ de malus et que c'était dégressif au fur et à mesure des années. On parlerait donc ici d'environ 500€ mais je ne vois ça nulle part dans la simulation de CG...

Désolé si ma question est bête. Je n'ai rien immatriculé en France depuis près de 3 ans alors j'ai besoin d'une petite mise a jour :)

Merci d'avance !!

A.
Lorsqu'il y a une première immatriculation en France on doit payer le malus écologiques pour les voitures de moins de 10 ans et 10% de plus a chaque année complète que tu enlève, par exemple un voiture de 2015 tu enlève 40% au malus maxi (aïe ça pique) puisque maintenant il est a 20000€ donc -8000€=12000€ de malus écologique.
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MOZZARELLO a écrit :
hello !

ma 97gt3 a commencé sa vie en Allemagne avant d'arriver en France à l'age de 2 ou 3 ans ... et je dois dire que ce n'est pas un soucis du tout ! Après qu'elle soit française ou pas ... il faudra lever sa jupe pour voir ce qui se cache en dessous ... !

Voilà sinon dans les années 2000, avec des amis, on allait 2 fois par an acheter des BM E30 cab ... sur les marchés auto du dimanche matin à STUTTGART ou FRANCFORT ... et des fois on en voyait qu'avait pas l'air bien droite ! mais bon ça nous empêchait pas de faire de bonnes affaires !

sinon ben à part, je ne suis pas un spécialiste, mais il y a un post qui s'appelle "conseil achat Porsche allemande" ou un truc dans le genre qui devrait te renseigner !

Bonne recherche de ta perle rare !

Merci beaucoup :) Ça ne fait que conforter ce que je pensais !
et merci aussi pour le lien. J'avais déjà été jeter un oeil et c'est une mine d'infos :)

Freerider a écrit :
JUSTERRIBLE a écrit :
Salut à tous,

Mes recherches continuent et aujourd'hui une nouvelle question me vient, administrative cette fois...

Lorsque je fais la simulation de carte grise en ligne pour une 991 C4S de 29cv (2014) j'arrive à 1500€ et des brouettes.
Est ce que cela inclut le malus écologique pour les véhicule de plus de 15cv ?

J'ai vu qu'il y avait 1000€ de malus et que c'était dégressif au fur et à mesure des années. On parlerait donc ici d'environ 500€ mais je ne vois ça nulle part dans la simulation de CG...

Désolé si ma question est bête. Je n'ai rien immatriculé en France depuis près de 3 ans alors j'ai besoin d'une petite mise a jour :)

Merci d'avance !!

A.
Lorsqu'il y a une première immatriculation en France on doit payer le malus écologiques pour les voitures de moins de 10 ans et 10% de plus a chaque année complète que tu enlève, par exemple un voiture de 2015 tu enlève 40% au malus maxi (aïe ça pique) puisque maintenant il est a 20000€ donc -8000€=12000€ de malus écologique.
Ok. Mais on parle bien là de la première immatriculation en France ? Donc comme la voiture en question a été immatriculée en France par son deuxième propriétaire c'est bon ?! Juste la CG à 1500/1600€ à priori.



Bon tant que je vous ai sous la main, vous pensez quoi du contexte actuel pour un tel achat ?

La logique voudrait que le marché soit plutôt favorable aux acheteurs en ces temps troublés...
Certains d'entre vous ont-il acheté ou vendu durant les derniers jours ou les dernières semaines ? Vous pensez quoi de l'ambiance ?

Merci encore...

Hate d'avoir la belle et de vous la présenter !!
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Je viens d'acheter ma voiture en Allemagne.
Pour connaître le coût d'immatriculation avec le malus, rien de plus simple:

https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
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Merci !

J'ai déjà tenté la simulation. Comme je le disais, vu qu'elle a été immatriculée en France par son deuxième papa, j'arrive à 1 624,76 €.
Pas de gros malus à l'horizon donc :)
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Bonjour à tous !

Me revoilà avec encore une question :

Mes recherches m'ont mené jusqu'à une 991 4S qui a aparement fait 3000km comme véhicule de démonstration au début de sa vie.

Qu'en pensez vous ? Est ce que je dois m'inquiéter ?
Quid du respect du rodage ? Des temps de chauffe ? Du traitement général de la bête lors des essais...

Je compte évidement essayer avant d'acheter mais j'ai peur que la belle ait été maltraitée. Et n'ayant jamais roulé avec ce mode en particulier il me sera bien difficile de déceler quoi que ce soit...

Pour me rassurer j'essaye de me convaincre que l'achat d'une occasion implique dans tous les cas une part d'ombre quant à l'utilisation antérieure. Et que ce n'est peut être pas si grave...

Au plaisir de vous lire,

A.
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Petite mise à jour pour vous dire que l'affaire est dans le sac :P

Je récupère la belle dans un mois jour pour jour.

Ma première 911 sera donc une 991 4S Gris Quartz, intérieur bicolore Noir / Gris Platine, avec seulement 30.000 petits Kilomètres au compteur.

Elle a tout ce que je voulais, voire un peu plus...

Sport Chrono, Volant Sport, PSE, Bose, Sièges Sport Adaptatifs Plus (Chauffés/Ventilés), Toit Ouvrant, PCM, Cruise Control et même PDCC :D

Elle aura droit à un gros entretien chez Porsche et à un Check Up complet (110pts de Contrôle du PA) avant la livraison :P

Je suis sur un petit nuage, comme vous devez vous en douter...

Hâte de pouvoir vous montrer tout ça :exclamation:

Merci encore pour vos conseils !
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