Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
j'ai hâte de voir cette taycan en vrai. elle n'était toujours pas au CP le semaine dernière.
Messages : 377
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 4:07 am

Message
Aujourd'hui est le grand jour, :D:thumbup: dépose de la 997 turbo cab pour sa révision bi annuelle au CP :P

Puis prise en main de la Taycan 4S pré réservé depuis le 04/08/2018. ;)
Il faut une sacrée paire de patiente , j'ai vu la mission E se transformer en Taycan pendant tous ce temps.
Sans parler des prix qui sont passé d'un soit disant 100 000 € à 184 000 €. :question:
je suis devenu blanc quand le prix hors options de la Taycan Turbo S est sortie :mad:.
Je me voyais déjà obliger d’abandonner mon projet. :cool:
Cela était sans connaitre les ambitions de Porsche pour ce modèle. :o
Ensuite le prix de la Turbo et de la 4S est sortie , mon sourire est réapparue sur mon visage.:D
Puis est venu le temps de la signature du bon de commande définitif le 12 12 2019. :thumbup:
Depuis on entends parler de la sortie imminente d'une nouvelle version de Taycan entrée de gamme, mais avec moins de puissance au niveau des batterie. :(:thumbdown:
Pas vraiment attirant d'ailleurs déjà que la Taycan 4S, mérite vraiment qu'on lui ajoute l'option batterie performance plus.
Mais bon, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Voila un petit poste avant de passer, une nouvelle étape de ma vie et pour finir un petit proverbe.

Image

Pour les amis du 911.net qui ont déjà eu le plaisir de venir à la maison , vous savez ou se trouve ce jolie proverbe. :D :P :o
Messages : 377
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 4:07 am

Message
gtrs57 a écrit :
j'ai hâte de voir cette taycan en vrai. elle n'était toujours pas au CP le semaine dernière.
Tu peux la voir au CP ce jour jusqu’à 16h max ;)
Messages : 377
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2005 4:07 am

Message
gtrs57 a écrit :
Voilà je suis passé de 192 à 299 soit 107E de plus. Tout le monde pense que l'abonnement triphasé est délirant alors que l'écart par rapport au budget électrique annuel est négligeable.
Perso je suis pas trop chaud pour le tri , car en cas de perte du neutre, alors la c'est whaouuuu dans toutes la maison. Car la tension passe de 220V , directe à 380V. :thumbdown:
Et donc alllo MMA zero souci zéro traca. j'ai tous ce qui est électrique qui a flambé. :o
Cela arrive plus souvent que l'on ne le pense, le plus énervent et lorsque cela arrive à l’extérieur au niveau des poteaux , car on y ai pour strictement rien.

Perso je préfère le mono mêmes si il a pour inconvénient de ne pas pouvoir avoir autant de puissance que le Triphasé. Mais en cas de perte du neutre on a 0V :D Beaucoup plus cool.
Et en plus pas facile d'équilibrer les phases dans une maison avec four , sèche linge et autres. :)
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
Oui Seb, il faut réaliser ses rêves car la vie est trop courte.:thumbup::thumbup::P:P

Bon, j'apporte le Champagne pour ce soir. :P:P

Passes pas trop de temps à la concession car sinon je vais arriver avant toi chez vous :D:D:D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
sebmaca a écrit :
gtrs57 a écrit :
Voilà je suis passé de 192 à 299 soit 107E de plus. Tout le monde pense que l'abonnement triphasé est délirant alors que l'écart par rapport au budget électrique annuel est négligeable.
Perso je suis pas trop chaud pour le tri , car en cas de perte du neutre, alors la c'est whaouuuu dans toutes la maison. Car la tension passe de 220V , directe à 380V. :thumbdown:
Et donc alllo MMA zero souci zéro traca. j'ai tous ce qui est électrique qui a flambé. :o
Cela arrive plus souvent que l'on ne le pense, le plus énervent et lorsque cela arrive à l’extérieur au niveau des poteaux , car on y ai pour strictement rien.

Perso je préfère le mono mêmes si il a pour inconvénient de ne pas pouvoir avoir autant de puissance que le Triphasé. Mais en cas de perte du neutre on a 0V :D Beaucoup plus cool.
Et en plus pas facile d'équilibrer les phases dans une maison avec four , sèche linge et autres. :)
Il faut revoir tes cours d'électricité ;)
En tri, si tu perds le neutre tu as 0. C'est si un phase "tombe" sur le neutre que tu as du 380.
40 ans de tri et jamais de problème ;) Et, au pire, tu es assuré et c'est EDF qui prend à sa charge.
Brefle c'est moins dangereux d'avoir du tri chez soit que de rouler en Porsche :D
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
de toute façon à partir du 12kw c'est tri obligatoire
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Je sais pas combien il facture pour l’installation du tri plutôt que mono !
Je sais pas si faisable dans toutes les maisons non plus...
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
c'est dérisoire. j'ai payé 230E je crois. Par contre cela impose de passer un cable bien plus gros (10x je crois) dans la gaine qui va de la route à la maison. ma maison ayant 10 ans, cela n'a pas posé de problème. Si c'est le cas, il ne reste plus qu'a refaire une tranchée :o
le gros avantage c'est de ne plus être limité à 12 kw . Avec tout ce que l'on empile dans nos maisons, c'est trop juste....
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
tu arrives à quel tarif options comprises pour ton Taycan 4S ? si ce n'est pas indiscret.

tu me diras ce que cela donne en autonomie réélle ?
Répondre
640 messages • Page 39 sur 64