Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
JC26 a écrit :
Calvinberu a écrit :
Le kit large sur la Dauphine :p J’espère que c’est plus le 1093 :D
Ce n'est même pas une 1093 , ce serait un massacre , restaurée ça côte ente 30 et 40 ke , très rare
:o:o:o
Waputaing! Je crois que mon pote avait payé la sienne 4K€, en 2006 ou 7.. elle n’était pas concours mais suffisamment propre pour que je fasse la route sans état d’âme!
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Massacre de modifier une 1093… C’est très subjectif. C’est pas parce que ça vaut 30k que c’est bien ;)
C’est comme mettre un 5Alpine dans une V85. J’achèterais jamais une guez comme ça. Mais vu le poumon que c’est en V85, je le conçois.
Par contre, un 5Alpine dans une VA ou VB ==> sacrilège !!!
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
J'ai remis le plein de la 205, 7.7l/100 :o :o je n'aurai pas cru ! :cool:


En la l'avant j'ai pu constater que la carrosserie a encore bien pris cher :o :D

Je suis vraiment pas fait pour garder une voiture niquelle :D m'enfin, si c'est pour la regarder sans y toucher, pas pour moi cela dit.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Pour les gamins …..je commence à vieillir , j’ai un pote de mon père qui a une dauphine groupe 5 ….montée en 1974 ….une tuerie ….trains triangulés …et le moteur qui prenait un peu de tours …
Mais pour moi , en dehors de la 1800 groupe 4 , le Graal …..la CG était pas mal …je ne pensais pas à cette puissance , pour les gros moteurs ….
Image

Image

Image
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Mon père avait un CG avec le Chrysler180 JRD. A l’origine, de ce que j’ai compris, ça devait être pour une coupe Simca qui n’a jamais vu le jour. Il s’est donc rabattu sur les rallyes mais vu son moteur, c’était Gr4…
Il m’avait dit 190cv pour son moteur en 2L… Il trouvait que mon 1440 et ses 140cv manquait de couple :D
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='5885921' dateline='1685429959']
Je pense que les 205 Rallye / Visa Chrono, avec l'ambiance course, spartiate, seront moins décevantes qu'une 205 GTI, 30 ans après :)
[/quote]

Non
A chaque fois que je reprend la 1900 c'est la même sensation, celle de la grosse main qui fait avancer une coque qui ne pèse rien.
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
denteux42 a écrit :
Pour les gamins …..je commence à vieillir , j’ai un pote de mon père qui a une dauphine groupe 5 ….montée en 1974 ….une tuerie ….trains triangulés …et le moteur qui prenait un peu de tours …
Mais pour moi , en dehors de la 1800 groupe 4 , le Graal …..la CG était pas mal …je ne pensais pas à cette puissance , pour les gros moteurs ….
Image

Image

Image



Image

restaurée et confiée à J-C Andruet au TDCH 2017
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Nelson951 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5885921' dateline='1685429959']
Je pense que les 205 Rallye / Visa Chrono, avec l'ambiance course, spartiate, seront moins décevantes qu'une 205 GTI, 30 ans après :)
Non
A chaque fois que je reprend la 1900 c'est la même sensation, celle de la grosse main qui fait avancer une coque qui ne pèse rien.
[/quote]
Bonne image !
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Calvinberu a écrit :
Mon père avait un CG avec le Chrysler180 JRD. A l’origine, de ce que j’ai compris, ça devait être pour une coupe Simca qui n’a jamais vu le jour. Il s’est donc rabattu sur les rallyes mais vu son moteur, c’était Gr4…
Il m’avait dit 190cv pour son moteur en 2L… Il trouvait que mon 1440 et ses 140cv manquait de couple :D



La coupe Simca 2 l ….j’en ai entendu parler ,je devrais retrouver les essais …
Le JRD 2 l est la base du ROC 2 l ,une tuerie
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
denteux42 a écrit :
Calvinberu a écrit :
Mon père avait un CG avec le Chrysler180 JRD. A l’origine, de ce que j’ai compris, ça devait être pour une coupe Simca qui n’a jamais vu le jour. Il s’est donc rabattu sur les rallyes mais vu son moteur, c’était Gr4…
Il m’avait dit 190cv pour son moteur en 2L… Il trouvait que mon 1440 et ses 140cv manquait de couple :D



La coupe Simca 2 l ….j’en ai entendu parler ,je devrais retrouver les essais …
Le JRD 2 l est la base du ROC 2 l ,une tuerie

C'était la coupe simca shell , avec les Pignard , Frequelin .....sur des protos Grac , BBM...... , je ne pense pas qu'il y ait eu des CG
Répondre
9481 messages • Page 874 sur 949