Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
Je suis toujours assez surpris de l'apparence décontraction des pilotes a la radio. Ca a l'air de se conduire tout seule ces F1 :D:D:D:D
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Si on suit le début de saison, il y a eu 9 courses + 2 sprints.
Le p’tit con a planté 8 victoires, 2 2eme places, 1 3eme place. Il a donc été de tous les podiums, + 4 meilleurs tours.
Il a marqué 229 points sur 250 possibles et 81 points d’avance sur Perez. :o

RedBull de son côté a marqué 377 points sur 426 possible, et a 199 points d’avance sur Mercedes. :o

Newey a vraiment bien bossé mais il ne faut pas sous-estimer le talent du batave (c’est un oxymore ça non? :D) qui est clairement au dessus du lot!
Oui , enfin, la RB est AU MINIMUM 5/10 plus rapide que les plus rapides des autres en rythme de course
Donc dans ces conditions, c'est quand même plus facile de briller. Voir comment Perez est remonté à la 3eme place après des qualifs ratés est un bon indicateur.
Moi perso, ca me rappelle la domination Hamilton du début de l'ère hybride. On enlèvera rien à LH pour cette période et nous ne le ferons pas pour MV maintenant. Cela étant ca reste un type que je n'apprécie pas
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
patrick123 a écrit :
Ils ont un peu fatigants à toujours chouiner à la radio pour tout et pour rien
Entierement d'accord, on dirait des mômes dans une cour d'école qui vont se plaindre au surveillant dés que quelque chose sort des clous !
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
De toute façon, même si par principe je ne voudrais pas être dans le registre du « c’était mieux avant », quand les autos avaient 4 roues, un moteur, un volant, 3 pedales et un levier de vitesse, pas d’électronique, pas de radio, juste un mec assis au milieu de tout ça, c’était vraiment beau…c’est resté dans cet esprit jusqu’à la fin des années 90 et après c’est parti en couille jusqu’à ces f1 pachydermiques et télécommandées qui véhiculent les résidus de ce que fût la course automobile…
Le seul point positif de l’évolution à mes yeux, et ce n’est pas rien, c’est qu’il n’y a plus de veuves et d’orphelins le dimanche soir mais il n’y a plus non plus de héros…
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Bien parlé ;)
Il n'y a d'ailleurs plus les couronnes
Messages : 1169
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 7:36 pm

Message
sebflat2 a écrit :
Bien parlé ;)
Il n'y a d'ailleurs plus les couronnes
Les couronnes ou les corones ? :D
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
TERRY a écrit :
Allez, on recapitule :D

Au final 83 temps au tour ont été annulés concernant plusieurs pilotes et les commissaires ont dû appliquer des pénalités à ces derniers.
Ainsi, après 4 infractions des limites de piste, les pilotes recevaient 5 secondes de pénalité, et pour 5 infractions supplémentaires, la pénalité passait à 10 secondes.
Et à l'issue de cette deuxième pénalité plus sévère, les commissaires effacent le tableau et repartent à zéro.
Ainsi, après ce reset considéré pour le trop gros nombre de cas recensés, le décompte repart pour 5 secondes après 5 infractions et à nouveau 10 secondes pour les 5 suivantes.

Sainz se voit pénalisé de 10 secondes, Hamilton écope de la même pénalité tout comme Gasly et Albon.
Ensuite, Ocon écope de 5 secondes, puis 10 secondes, à nouveau 5 secondes après un reset et encore 10 secondes dans la corbeille de la mariée.
Sargeant reçoit 10 secondes, Nyck de Vries 10 secondes et 5 secondes, Tsunoda se voit rajouté 5 secondes également à son temps de course.
Ce qui donne un tout nouveau classement avec Sainz qui passe de la 4e à la 6e place, faisant progresser Norris et Alonso.

Hamilton, initialement classé 7e se retrouve 8e, Gasly était 9e il retombe au 10e rang, profitant à Stroll, les deux pilotes Aston Martin ont gagné une place avec cette protestation.
Albon était 11e et le reste car il avait assez d'avance, Ocon était 12e et à cause de ses 30 secondes de pénalité, tombe au 14e rang, Nyck de Vries 15e est classé 17e désormais.

La FIA : "Afin de résoudre le problème pour les événements futurs, nous renouvellerons notre recommandation au circuit d’ajouter un bac à gravier à la sortie des virages 9 et 10."


Le classement final :


Image


Source 1 : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 82866.html

Source 2 : https://franceracing.fr/f1/apres-8-pilo ... -enterine/

Image

Image
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
pierro666 a écrit :
clairement Max est impressionnant. on le redit à chaque GP mais il est au-dessus du lot.
Pour moi, les top pilotes sont:
- Verstappen
- Alonso
- Leclerc

Un qui me déçoit cette saison c'est Piastri.... ok la Mclaren est à la traine mais je m'attendais à mieux de sa part
En plus de ces 3 là, Albon m'impressionne également... Je le trouve très bon avec sa modeste Williams.;)
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
pierro666 a écrit :
clairement Max est impressionnant. on le redit à chaque GP mais il est au-dessus du lot.
Pour moi, les top pilotes sont:
- Verstappen
- Alonso
- Leclerc

Un qui me déçoit cette saison c'est Piastri.... ok la Mclaren est à la traine mais je m'attendais à mieux de sa part
La McLaren de Piastri sera upgradée au prochain GP, (seulement celle de Norris upgradée au dernier GP) si j'ai bien compris les maneuvres chez McLaren.
On verra si ça change quelque chose, Norris a fait 4 cette fois ci.
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
David986S a écrit :
pierro666 a écrit :
clairement Max est impressionnant. on le redit à chaque GP mais il est au-dessus du lot.
Pour moi, les top pilotes sont:
- Verstappen
- Alonso
- Leclerc

Un qui me déçoit cette saison c'est Piastri.... ok la Mclaren est à la traine mais je m'attendais à mieux de sa part
En plus de ces 3 là, Albon m'impressionne également... Je le trouve très bon avec sa modeste Williams.;)
pas faux. J'ai une petite préférence pour Gasly entre les 2 mais d'un point de vue perf, je pense qu'ils se valent
Répondre
24779 messages • Page 2348 sur 2478