Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
CHRIS6913 a écrit :
Image


Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Punaise, qu'est ce que c'est beau !!! :P:thumbup: Finitions carbone de folie. :o Même si le prix est en conséquence. ;)
Messages : 509
Enregistré le : lun. août 20, 2012 3:44 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Tu veux qu’on parle des modes d’attribution des modèles « limités » ?

Des CP de mèche avec des acheteurs pour leurs fournir des autos rares et se partager ensuite la plus value lors d’une revente immédiate après livraison?

On sait tous que «  l’amour rend aveugle » ;) mais tu es assez intelligent pour reconnaître que la politique marketing / commerciale de Porsche n’a rien d’exemplaire :(:thumbdown:
Porsche n'est pas responsable de la malhonnêteté de certains vendeurs. Alors que Ferrari, semble-t-il, fait croire à des productions limitées pour créer de la rareté mais ne respecte pas l'engagement initial et produit plus que promis. Du coup, les acheteurs peuvent ressentir quelque picotements à l'arrière-train.
Cela dit, ils avaient plus ou moins déjà fait ça avec la F40 pour faire face à l'engouement des clients, sans que ça n'ait vraiment posé de problèmes par la suite.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
macsoke a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Tu veux qu’on parle des modes d’attribution des modèles « limités » ?

Des CP de mèche avec des acheteurs pour leurs fournir des autos rares et se partager ensuite la plus value lors d’une revente immédiate après livraison?

On sait tous que «  l’amour rend aveugle » ;) mais tu es assez intelligent pour reconnaître que la politique marketing / commerciale de Porsche n’a rien d’exemplaire :(:thumbdown:
Porsche n'est pas responsable de la malhonnêteté de certains vendeurs. Alors que Ferrari, semble-t-il, fait croire à des productions limitées pour créer de la rareté mais ne respecte pas l'engagement initial et produit plus que promis. Du coup, les acheteurs peuvent ressentir quelque picotements à l'arrière-train.
Cela dit, ils avaient plus ou moins déjà fait ça avec la F40 pour faire face à l'engouement des clients, sans que ça n'ait vraiment posé de problèmes par la suite.
Merci :) @macsoke

@CHRIS6913

il ne faut pas confondre les distributeurs et le fabricant, Porsche en l’occurrence.

Je te laisse la responsabilité de ce que tu avances. Personnellement, je n'ai jamais été témoin de ces pratiques.

En revanche et comme le souligne, @macsoke, ce que je trouve plus que regrettable c'est de faire croire aux acheteurs qu'un modèle est vraiment exclusif, la PISTA par exemple, bien que non numéroté, et de s'apercevoir deux ans plus tard, qu'il a été produit en très grande quantités. Les chiffres qui circulent évoquent plus de 3500 exemplaires !

Pour certains acheteurs, on leur a tordu la main en leur imposant pour disposer d'une PISTA, l'achat d'une PORTOFINO ou d'une 488 CHALLENGE. Pour le second cas, c'est POZZI qui m'avait proposé ce marché de dupe. J'ai bien-sûr refusé en leur faisant remarquer que racheter un modèle neuf revendu immédiatement me reviendrait moins cher et qu'avec leur manière de procéder, c'était un encouragement à la spéculation. Bref, je me félicite aujourd'hui d'avoir vite laissé tomber.

Du côté de Porsche, je trouve que le message concernant la 991 GT2 RS n'a pas été très limpide non plus. Rien d'officiel mais le message qui circulait lors de sa sortie était que la production plafonnerait à 1000 exemplaires. Moi, j'avais manifesté mon intérêt très mollement car très chère et pas vraiment fan des caisses biturbo.
On sait aujourd'hui que la production est probablement 4 fois supérieure au total.

Cependant Porsche produit globalement beaucoup plus vite que Ferrari et par exemple, la 991 GT2 RS a été bien plus vite écoulée donc avec mois d'effets de distorsion offre demande que lorsqu’une production s'étale sur plus de deux ans.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
L’achat de ta 991 RS verte (revendue très rapidement) n’était pas une condition à l’obtention de ta brésilienne?

Idem pour la RS rouge et le Speedster?
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
L’achat de ta 991 RS verte (revendue très rapidement) n’était pas une condition à l’obtention de ta brésilienne?

Idem pour la RS rouge et le Speedster?
non, tu te mets le doigt dans l'oeil.
J'ai été déçu par la verte et pour la rouge, je ne voulais ni ne pouvais garder 3 991.
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
@rickman Eric, comme tu le dis:
"Du côté de Porsche, je trouve que le message concernant la 991 GT2 RS n'a pas été très limpide non plus. Rien d'officiel mais le message qui circulait lors de sa sortie était que la production plafonnerait à 1000 exemplaires. Moi, j'avais manifesté mon intérêt très mollement car très chère et pas vraiment fan des caisses biturbo.
On sait aujourd'hui que la production est probablement 4 fois supérieure au total."


Ce n'est donc pas mieux que Ferrari ;)

macsoke a écrit :
Porsche n'est pas responsable de la malhonnêteté de certains vendeurs.
Effectivement il ne s'agit pas de Porsche mais de vendeurs/patrons de CP pour le moins indélicats ;)

Mais concernant ces magouilles de certains vendeurs/patrons de CP pour fournir des autos rares et se partager ensuite la plus value lors d’une revente immédiate après livraison avec l'acheteur, je n'avance rien, je l'affirme. Je connais une personne qui l'a fait coup sur coup avec une R et une GT2 RS et qui était très fière de ses belles opérations financières :mad::thumbdown:
Pas un passionné. Juste le gars qui avait le contact qu'il fallait :thumbdown:

Sinon c'est dommage car tu es un vrai passionné, mais je pense que tu n'achèteras jamais de Ferrari ;), car tu as trop de griefs contre cette marque :(

Fin du HS ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ok..
Pardonne moi d’avoir cru ça alors! ;)
Je trouvais bizarre que ces 2 achats aient précédé à chaque fois et pour leur de temps un modèle exclusif que peu ont réussi à avoir!
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Ok..
Pardonne moi d’avoir cru ça alors! ;)
Je trouvais bizarre que ces 2 achats aient précédé à chaque fois et pour leur de temps un modèle exclusif que peu ont réussi à avoir!
Ca a quand même du aider à les obtenir ;), ce qui n'a rien de choquant. C'est la récompense de la fidélité.
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
j'aimerais bien avoir le même problème :D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Ok..
Pardonne moi d’avoir cru ça alors! ;)
Je trouvais bizarre que ces 2 achats aient précédé à chaque fois et pour leur de temps un modèle exclusif que peu ont réussi à avoir!
Pour aller dans le sens d'Eric, pour la vente de la verte et l'achat de la Brésilienne, il ne s'agissait pas du même CP.....

Quand à la RS Rouge, vu comment il la regrette, je pense qu'Eric n'a pas pu faire autrement.....

Et personne ici ne peut mettre en doute sa passion pour la marque Porsche :D

Dommage qu'il ne mette pas un pied chez Ferrari, car je suis certain qu'il saurait apprécier l'objet à sa juste valeur, un jour peut-être.............;):thumbup:
Répondre
5433 messages • Page 263 sur 544