Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 858
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:20 pm

Message
La Talbot Lotus.....:P:P:P
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
L’autocritique de cet amateur de superCar invétéré sur la frivolité de ses achats compulsifs est-il vraiment un signe?
Sans doute.

En tous cas, son recentrage d’intérêt vers des classiques hors du commun est, semble t’il, aussi un signe remarquable, si tant est que l’avis d’un seul soit représentatif.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
rpaddicted a écrit :
En Anglais mais l'avis d'un acheteur compulsif de supercars sur le marché actuel...

[media]https://www.youtube.com/embed/-a_eH-yN7dA[/media]
d'un autre côté, il enfonce un peu des portes ouvertes :

Pour Ferrari :

- les V12 déprécient rapidement sauf les éditions numérotées spécifiques,
- la PISTA, Ferrari a menti et en a produit de trop nombreux exemplaires. Il attend un SPIDER donc ce sera peut-être moins violent mais globalement je pense que les acheteurs se souviendront de la politique commerciale de Ferrari,
- la SF90 est une usine à gaz sans mauvais jeu de mots et tout le monde sait bien que le marché de l'occasion est inexistant pour ce genre de produits. L'entretien, la revente,l'obsolescence rapide .. bref à fuir !

Pour McLaren

Tout est dit. McLaren est partie pour s'autodétruire. Très chères, décote abyssale, obsolescence rapide des modèles, problèmes de fiabilité, réseau inexistant dans certains pays dont la France...


Lamborghini :

Rien de neuf sous le soleil. Lambo garde l'attrait de l'atmosphérique mais la décote est sévère.

Porsche :

Comme il le dit, ça commence à fatiguer les acheteurs de GT de ne pas pouvoir configurer les voitures comme ils le souhaitent. C'est vrai que c'est pénible.


Au final, que les acheteurs renoncent, hésitent, se détournent. ça ne m'étonne guère.

le seul qui tirera son épingle du jeu, je pense que c'est Porsche grâce à sa poussée dans l’électrique.
Ferrari est désormais en bourse et ça, ce n'est pas spécialement bon pour la marque. le volume sur la Pista n'y est pas étranger. l'arrivée prochaine du SUV non plus.
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
rickman a écrit :
rpaddicted a écrit :
En Anglais mais l'avis d'un acheteur compulsif de supercars sur le marché actuel...

[media]https://www.youtube.com/embed/-a_eH-yN7dA[/media]
d'un autre côté, il enfonce un peu des portes ouvertes :

Pour Ferrari :

- les V12 déprécient rapidement sauf les éditions numérotées spécifiques,
- la PISTA, Ferrari a menti et en a produit de trop nombreux exemplaires. Il attend un SPIDER donc ce sera peut-être moins violent mais globalement je pense que les acheteurs se souviendront de la politique commerciale de Ferrari,
- la SF90 est une usine à gaz sans mauvais jeu de mots et tout le monde sait bien que le marché de l'occasion est inexistant pour ce genre de produits. L'entretien, la revente,l'obsolescence rapide .. bref à fuir !

Pour McLaren

Tout est dit. McLaren est partie pour s'autodétruire. Très chères, décote abyssale, obsolescence rapide des modèles, problèmes de fiabilité, réseau inexistant dans certains pays dont la France...


Lamborghini :

Rien de neuf sous le soleil. Lambo garde l'attrait de l'atmosphérique mais la décote est sévère.

Porsche :

Comme il le dit, ça commence à fatiguer les acheteurs de GT de ne pas pouvoir configurer les voitures comme ils le souhaitent. C'est vrai que c'est pénible.


Au final, que les acheteurs renoncent, hésitent, se détournent. ça ne m'étonne guère.

le seul qui tirera son épingle du jeu, je pense que c'est Porsche grâce à sa poussée dans l’électrique.
Ferrari est désormais en bourse et ça, ce n'est pas spécialement bon pour la marque. le volume sur la Pista n'y est pas étranger. l'arrivée prochaine du SUV non plus.
Je suis loin d'être un spécialiste mais ça me parait plein de bon sens tout ça:thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Eric, quand tu dis que les acheteurs se souviendront de la politique commerciale de Ferrari, c’est volontairement que tu oublies celle de Porsche qui a été un fer de lance du foutage de gueule vis à vis des clients??

Vendre une caisse neuve pour la reprendre un an après et la revendre plus chère d’occaz’.
Sortir des modèles déjà tous vendus avant que la bagnole ne soit présentée..
:D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Eric, quand tu dis que les acheteurs se souviendront de la politique commerciale de Ferrari, c’est volontairement que tu oublies celle de Porsche qui a été un fer de lance du foutage de gueule vis à vis des clients??

Vendre une caisse neuve pour la reprendre un an après et la revendre plus chère d’occaz’.
Sortir des modèles déjà tous vendus avant que la bagnole ne soit présentée..
:D
je ne comprends pas ?
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
La politique commerciale de Porsche n’est pas plus clean que celle de Ferrari et même pire ;)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
La politique commerciale de Porsche n’est pas plus clean que celle de Ferrari et même pire ;)
ah bon ?
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Tu veux qu’on parle des modes d’attribution des modèles « limités » ?

Des CP de mèche avec des acheteurs pour leurs fournir des autos rares et se partager ensuite la plus value lors d’une revente immédiate après livraison?

On sait tous que «  l’amour rend aveugle » ;) mais tu es assez intelligent pour reconnaître que la politique marketing / commerciale de Porsche n’a rien d’exemplaire :(:thumbdown:
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Tu veux qu’on parle des modes d’attribution des modèles « limités » ?

Des CP de mèche avec des acheteurs pour leurs fournir des autos rares et se partager ensuite la plus value lors d’une revente immédiate après livraison?
:o

Je n'imaginais pas que la perfidie était à ce point..
Répondre
5433 messages • Page 262 sur 544