Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
J'ai craqué pour une 928 car un pêcheur en a acheté une à sa sortie par chez moi donc fin des années 70, et ensuite sortie du film Risky Business en 83, c'était donc écrit elle est devenue l'auto de mes rêves.
Après je suis arsouille dans les petites routes et même si elle ne déméritait pas, je ne me suis jamais autant éclaté qu'en la ramenant quand je l'ai achetée en faisant 950 km d’autoroute avec zéro fatigue
Après je suis arsouille dans les petites routes et même si elle ne déméritait pas, je ne me suis jamais autant éclaté qu'en la ramenant quand je l'ai achetée en faisant 950 km d’autoroute avec zéro fatigue
tpasquie a écrit : Oui je pense que ton analyse est bonne
Par contre la 928 me semble intéressante car même si elle pouvait paraître asseptisée à son époque au regard de ses performances grâce à sa conception de pointe, cela n'est plus vraiment le cas comparé aux productions d'aujourd'hui.
La 928 a l'avantage d'être une voiture de sport qui a plus de 25 ans et qui sait tout faire, par tous temps et même en famille. Il est clair qu'il y a mieux en terme de sensations pour le même budget qu'une 928 GT (Caterham, BMW Z3 M, Elise etc...) mais aucune n'ait aussi polyvalente. Tout dépend de l'usage que l'on souhaite faire. J'ai pris une 928 car j'ai 43 ans et à l'époque c'était la voiture la plus encensée par la presse (nostalgie, quand tu nous tiens), aussi car je voulais pouvoir partager ma passion avec ma femme et mon fils (+ le chien).
C'est clair que le côté aseptisé de l'époque doit être moins flagrant aujourd'hui puisque l'aseptisation globale des voitures moderne la rend a contrario plus "sensationnelle" ....
Pour le reste, c'est pas étonnant, on aime souvent les voitures qui nous on fait réver quand on était gamin ou ado.....
[quote='J'étais+2' pid='5393837' dateline='1588659232']
je ne me suis jamais autant éclaté qu'en la ramenant quand je l'ai achetée en faisant 950 km d’autoroute avec zéro fatigue
[/quote]
j'ai eu la même expérience
une super auto faite pour rouler vite, très vite même. On sent bien que sous les 3500 tours elle s'ennuie !
Certains diraient que la 928 est la Porsche parfaite en terme de conception et la 911 est aimée pour ses imperfections d’où les points de vue inconciliables.
je ne me suis jamais autant éclaté qu'en la ramenant quand je l'ai achetée en faisant 950 km d’autoroute avec zéro fatigue
[/quote]
j'ai eu la même expérience
une super auto faite pour rouler vite, très vite même. On sent bien que sous les 3500 tours elle s'ennuie !
Certains diraient que la 928 est la Porsche parfaite en terme de conception et la 911 est aimée pour ses imperfections d’où les points de vue inconciliables.
https://www.leboncoin.fr/vi/1787541365.htm
Je ne suis pas de très près les 968 cab mais même dans la couleur et en tiptro ça ne me semble pas cher.
Je ne suis pas de très près les 968 cab mais même dans la couleur et en tiptro ça ne me semble pas cher.
J'aime bien l'esprit de cette configuration originale
Vert emeraude + cuir beige et boiserie !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1817490234.htm/
Vert emeraude + cuir beige et boiserie !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1817490234.htm/