Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='5393395' dateline='1588594125']
928cs a écrit :
...
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
...
Quand je suis allé l'apporter à mon acheteur, 25 km de départementales, je me suis dit que je faisais certainement une connerie, une GT qui reste exploitable en dehors des grands espaces c'est rare ...
[/quote]

Je ne me lasse pas du V8, entre 4000 et 6000 tr/mn, en troisième ou quatrième, sur une départementale.
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
La première fois que j’ai entendu celle du frangin elle faisait lorsqu’il est arrivé BROOOAAARRR Brou Brou Brou Brou Brou, un truc comme ça mais très fort...

Sérieusement je ne sais pas si l’échappement de sa CS était différent de celui d’une S4 mais franchement le son était envoûtant et plutôt puissant.
L'échappement des CS fait 5kg de moins que le standard des S4 1987, et cela se joue au niveau des gamelles intermédiaires.
Cette modification va devenir de série dès l'année-modèle 1988, sauf pour les Suissesses, qui conservent les grosses gamelles.

Mais il y a quelques kg d'insonorisant en moins dans une CS, et celle-ci n'était pas catalysée non plus, ce qui change pas mal le son.
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Calvinberu a écrit :
Gp21 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

RD
Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
La 928 est une GT. Une 924/944/968 sont sportives et nerveuse. Des sensations que l’ont ne trouve plus maintenant.
La 928, c’est une GT. Elle fait le job mais n’apporte pas plus d’émotion qu’une « moderne ». Et les coûts d’entretien doivent être les plus élevés sur une Porsche. L’intérieur en plus est assez... d’époque :D
C’était bien il y a 10ans quand on touchait un GT à 12k€. Maintenant, c’est comme les 968. Au delà de 15/20, ça ne les vaut pas ;)
une 944S c'est vraiment très mou et loin d'être nerveux. En dessous de 4000 tours t'as le temps d'apprécier le paysage... comme une turbo, sauf qu'ensuite il n'y a pas le turbo :D
Si tu ne trouves pas une 928 nerveuse, c'est que tu n'as pas essayé de bons exemplaires ;)

A l'époque elle valait le prix d'une 930, avec les coûts d'entretien qui vont avec. C'est en effet plus élevé qu'une SC ou 3.2. Néanmoins la mécanique est quand même accessible. Et la distribution dont tout le monde fait une montagne, elle est plus complexe sur les 32s, mais sur une 16s il n'y a rien de sorcier et c'est même plus simple que sur une 944 car il n'y a pas d'arbre d'équilibrage.

Quant à l'intérieur, on ne va pas s'étendre sur le sièges vu qu'on les retrouvait sur les 944, 911, 924 en fonction des millésimes. La console centrale inclinée, on la retrouve partout sur la production actuelle, et déjà sur la Carrera GT sauf que le levier de vitesse est situé plus haut. La différence c'est le bloc compteurs qui est fixe contrairement à la 928. Mais c'est pas plus moche que sur une 996 :D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
lilian85 a écrit :
Calvinberu a écrit :
Gp21 a écrit :
Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
La 928 est une GT. Une 924/944/968 sont sportives et nerveuse. Des sensations que l’ont ne trouve plus maintenant.
La 928, c’est une GT. Elle fait le job mais n’apporte pas plus d’émotion qu’une « moderne ». Et les coûts d’entretien doivent être les plus élevés sur une Porsche. L’intérieur en plus est assez... d’époque :D
C’était bien il y a 10ans quand on touchait un GT à 12k€. Maintenant, c’est comme les 968. Au delà de 15/20, ça ne les vaut pas ;)
une 944S c'est vraiment très mou et loin d'être nerveux. En dessous de 4000 tours t'as le temps d'apprécier le paysage... comme une turbo, sauf qu'ensuite il n'y a pas le turbo :D
Si tu ne trouves pas une 928 nerveuse, c'est que tu n'as pas essayé de bons exemplaires ;)

A l'époque elle valait le prix d'une 930, avec les coûts d'entretien qui vont avec. C'est en effet plus élevé qu'une SC ou 3.2. Néanmoins la mécanique est quand même accessible. Et la distribution dont tout le monde fait une montagne, elle est plus complexe sur les 32s, mais sur une 16s il n'y a rien de sorcier et c'est même plus simple que sur une 944 car il n'y a pas d'arbre d'équilibrage.

Quant à l'intérieur, on ne va pas s'étendre sur le sièges vu qu'on les retrouvait sur les 944, 911, 924 en fonction des millésimes. La console centrale inclinée, on la retrouve partout sur la production actuelle, et déjà sur la Carrera GT sauf que le levier de vitesse est situé plus haut. La différence c'est le bloc compteurs qui est fixe contrairement à la 928. Mais c'est pas plus moche que sur une 996 :D
Nerveux ne veux pas dire performant. Et le problème de la 28 c'est plus son nombre de boitier elec et son tableau élec qui sont source de problème. Va chez ton mécano et tu verras la facture ;) Sans parler des pièces spécifiques (la butée introuvable...).

Pourquoi vous prenez mal le fait que l'on dise que c'est une GT ???
Celle que je connais très bien a fait 150Mkm en 2ans (avec un moteur...). Le mec faisait que Nantes/Paris.

Elle est faite pour ca ;) Ils l'ont pas conçu pour les routes de campagne française.

La 28GT, tout comme la 68CS sont hors de prix pour ce qu'elles offrent. C'est pour ca que j'a vendu la mienne ;) Et, n'en déplaise à certain, la 96 arrivent à remplacer les 2
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
une 944S ce n'est ni nerveux ni performant, et ne parlons pas le 924, hormis la 924S.

La butée spécifique est indisponible ? tu veux parler pour les 4.5 et 4.7 car pour les S4/GT/GTS il n'y aucun problème de disponibilité sur cette pièce.

La plupart des 928 qui posent problème ont généralement été négligées, il n'y a pas de mystère. Et ça ne fait pas mystère non plus que ça représentait une très grande majorité des exemplaires il y a quelques années, au plus bas de la cote. On ne compte pas les exemplaires bidouillés, notamment le tableau électrique que tu mentionnes. Quand une voiture passe entre les mains d'un cochon, 928 ou 996, le résultat est le même.

Quand j'ai vendu ma S4, j'ai pensé, un temps, prendre une 996. Je suis allé voir un membre du club911 à côté de chez moi, ma fille a essayé de monter derrière. Bon bin, clap de fin comme dirait Raoult. Elle mesurait 1m60 à l'époque. Alors qu'on était venu à 3 en 928.

Ensuite on m'a proposé une 996 C4 (toujours sur le club911), avec un rajout de ma part. Elle présentait bien, apparemment. Elle venait de passer chez un indépendant, juste pour une révision. Renseignement pris, il m'a conseillé de garder ma 928 :D Il m'avait fait la liste de ce qui allait tomber sur la tête du futur propriétaire :o bref elle était bien fatiguée.

Donc si je veux faire une généralité je dis que la 996 ne sert à rien, les places arrière sont inutilisables, donc autant prendre un Cayman. En plus c'est plus léger :D

Donc une 996 qui offre ce qu'une 928 offre, non ce n'est pas vrai. Et inversement.
Messages : 305
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 5:11 pm

Message
Bonsoir
Nous sommes quelques uns à essayer de noyauter les 911 avec nos expériences de 928. :) et ne okus vouloir être mis sur les parkings près des poubelles.
J'ai la mienne depuis 18 ans, je ne me suis pas ruiné en entretien car parti d'une base propre en 1ere main.
Je fais pas mal de choses moi même cependant et je la trouve plutôt fiable, n'ayant jamais connu de pannes en 70 mkm. Et pourtant je la sollicite bien quand elle est chaude, même si ma moyenne a drastiquement chuté comme beaucoup.
Je suis prêt à partir pour 2000 km sans me poser de questions à la fin du confinement si besoin.
J'ai connu l'époque où je larguais parfois des 911 plus récentes sur autoroute au delà de 250...et effectivement c'est bien une GT pas une GTI. Souvenir d'un voyage au Grand Prix de Barcelone avec d'autres Porsche.
Contrairement à ce que l'on entend cela ne consomme pas 20l sauf à faire le Keke en ville a tous les feux rouges.
Les modèles à partir de la s4 auront du mal à passer sous les 12l mais pour faire 17 faut vraiment rouler très très vite.
Cela peut se secouer aussi, malgré la taille et le poids, au Mans Classic certains ont été étonnés et viennent sur le parking ensuite poser des questions sur cette baleine blanche.
Ceux qui l'ont eu neuve à l'époque de leur sortie de concession en gardent tous un souvenir ému, je n'ai pas eu de retour négatif de ces personnes qui les ont connu en état, survolant le trafic ambiant.
Après celles qui ont été entrenues par de tocards ou sans entretien peuvent ruiner.
Une belle voiture par contre reste étonnante encore à rouler, mais sur la longueur, un long voyage, monter au Mans Classic par exemple.
Il faut essayer mais pas sur 50 km, sur 500. Là, sera cela plus parlant, avec une position de conduite très agréable.
Pour le son, la mienne a un échappement simplifié et un RMB final, cela plaît pas mal lors des rassemblements auto ou ne serait-ce qu'à un feu rouge.
J'ai depuis 2 ans une 997 c2s 3.8 cabriolet, je pensais vendre la 928 s4 89, au final, tant que je peux je garde les 2, avec des saveurs différentes et complementaires qui permettent de goûter au monde Porsche sous différentes formes.
Il faut essayer pour se dire qu'il y a un intérêt, mais essayer un modèle en état surtout.

Ceci dit, une 997gt3...

A plus

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net WAS-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
lilian85 a écrit :

Donc une 996 qui offre ce qu'une 928 offre, non ce n'est pas vrai. Et inversement.
tenir compte des casses moteurs sur les 996 : c'est plus la même mayonnaise après l'achat les amis côté portefeuille ;):):thumbup:
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 3:33 pm

Message
Tous les goûts sont dans la nature ! Moi j'aime presque toutes les voitures.

J'ai la chance de posséder une 928 GT en très bon état :cool:. A son époque, c'était une voiture hors norme de par ses qualités en terme de confort pour une voiture de sport/comportement/performances (une des première à taper le 300 compteur). Aujourd'hui, elle ne semble pas acceptisée (on ne lui reprochait déjà pas il y a 30 ans, comparé aux mercedes SL et BMW série 8). Par rapport aux standards actuels, c'est encore une voiture "à conduire"; avec un côté assez virile. Le moteur semble inépuisable et a un son assez caverneux. Oui c'est une GT, mais qui délivre de vrais sensations (bon c'est vrai, il faut mieux faire une entorce à l'origine en se faisant plaisir avec l'échappement). Même si aujourd'hui ses performances n'ont plus rien d'exceptionnelles, elle sembles toujours suffisantes (avec mon ex-993 je restais parfois sur ma faim à cause du manque de couple en bas du compte-tours).

Sinon j'aime bien la 996, j'aurais d'ailleur un faible pour une 3.4 gris agent avec des clignotants oranges (comme dans l'intro du film 60 secondes chrono) ;) ! L'autre jour j'ai conduit le Boxster 986 S d'un copain (série spéciale 550) et j'ai adoré :thumbup: Il est vrai que j'adore les roadster (j'ai aussi une BMW Z3 2.8 que je trouve super, mais la Boxster S est mieux) :exclamation:
Le problème c'est que je n'ai pas la planche à billets mais je ne vais pas me plaindre. Une 928, c'est quand même quelque chose ;)

Il faut vraiment que je joue au lotto !
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
Si la 928 est un peu oubliée, n'est ce pas simplement parce que les GT sont aujourd'hui moins recherchées en collection que les sportives ou les cabriolets ?

C'est même valable pour les modernes, les GT semblent moins à la mode... D'un autre côté, à quoi bon aujourd'hui une voiture qui peut traverser la france à 200 kmh sans fatigue et dans un confort remarquable puisque si on le fait une seule fois, on fini a coup sur sans permis....

C'est à mon avis une des causes du désamour actuel, ajouté au manque de considération qui semble coller à la peau de toute Porsche qui n'est pas une 911....
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 3:33 pm

Message
Oui je pense que ton analyse est bonne :thumbup:

Par contre la 928 me semble intéressante car même si elle pouvait paraître asseptisée à son époque au regard de ses performances grâce à sa conception de pointe, cela n'est plus vraiment le cas comparé aux productions d'aujourd'hui.

La 928 a l'avantage d'être une voiture de sport qui a plus de 25 ans et qui sait tout faire, par tous temps et même en famille. Il est clair qu'il y a mieux en terme de sensations pour le même budget qu'une 928 GT (Caterham, BMW Z3 M, Elise etc...) mais aucune n'est aussi polyvalente. Tout dépend de l'usage que l'on souhaite faire. J'ai pris une 928 car j'ai 43 ans et à l'époque c'était la voiture la plus encensée par la presse (nostalgie, quand tu nous tiens), aussi car je voulais pouvoir partager ma passion avec ma femme et mon fils (+ le chien).
Répondre
1260 messages • Page 122 sur 126