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C'est le résultat d'une auto au final peu recherchée et d'une marque restée longtemps "monomodèle". Celui qui a les moyens s'orientera vers la "reine" 911, plébiscitée, il suffit de voir les remarques (sans intérêt) de mes potes quand je leur parle de 944, 968, association directe "fausse Porsche", "moteur Audi", tout ça est faut, mais ça perdure !

Comme au final certain ne connaissent pas la gamme moteur avant, certains doivent arriver à confondre 928 avec 924... :D Je sais qu'elles n'ont rien à voir.
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Gp21 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Gp21 a écrit :
Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien ;)
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

RD
Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
La 928 est une GT. Une 924/944/968 sont sportives et nerveuse. Des sensations que l’ont ne trouve plus maintenant.
La 928, c’est une GT. Elle fait le job mais n’apporte pas plus d’émotion qu’une « moderne ». Et les coûts d’entretien doivent être les plus élevés sur une Porsche. L’intérieur en plus est assez... d’époque :D
C’était bien il y a 10ans quand on touchait un GT à 12k€. Maintenant, c’est comme les 968. Au delà de 15/20, ça ne les vaut pas ;)
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la 928 était le précurseur de toutes les 996 et cie :D
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Gp21 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Gp21 a écrit :
Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien ;)
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

RD
Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
Oui c'est coupleux comme un V8 américain de l'époque mais avec des trains roulants et un châssis encore très actuel en terme d'efficacité.
L’entretien régulier n'est pas donné, mais l'ensemble est très fiable, c'est surtout quand il n'a pas été réalisé que ça se gâte, ça peut couter un bras.
Julien a écrit :
C'est le résultat d'une auto au final peu recherchée et d'une marque restée longtemps "monomodèle". Celui qui a les moyens s'orientera vers la "reine" 911, plébiscitée, il suffit de voir les remarques (sans intérêt) de mes potes quand je leur parle de 944, 968, association directe "fausse Porsche", "moteur Audi", tout ça est faut, mais ça perdure !

Comme au final certain ne connaissent pas la gamme moteur avant, certains doivent arriver à confondre 928 avec 924... :D Je sais qu'elles n'ont rien à voir.
La 914 a été la 1ère "Porsche du pauvre" ...
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Oui, la seule à afficher réellement le logo VW d'ailleurs !
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Julien a écrit :
Oui, la seule à afficher réellement le logo VW d'ailleurs !
Oui VW, mais avec un 6 cylindres Porsche pour le 2.0l.
Pourtant elle avait une architecture au top avec son moteur central.
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detuning-man a écrit :
la 928 était le précurseur de toutes les 996 et cie :D
:D
En fait c'est en ce sens que je dit que la 928 ne sert à rien.
Par rapport à une 996, elle n'apporte rien. C'est pas plus fiable, ca coûte beaucoup plus chère à entretenir, plus lent... Peut être juste plus confortable (plus de place à l'arrière) et plus belle d'extérieur pour certain.
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Gp21 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Gp21 a écrit :
Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien ;)
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

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Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
Suivant ce que j'ai trouvé à entendre sur le net, la 928 ne sort pas vraiment le son glougloutant d'un V8 américain tel que je l'imagine...
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Je pense que la ligne d'échappement ne met pas en valeur le "glouglou", mais il est bien présent.
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ouais, une GT, quoi :D
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