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Soit tu as le budget pour une SC et là tu réalises ton rêve de posséder une type G, soit si la seule possibilité pour toi c'est la 996, fonce et ne perds pas de temps, c'est une excellente auto qui te procurera un plaisir immense. Et puis ça te permettra de voir venir et d'attendre le jour ou tu pourras te payer la type G tant attendue. A moins que tu deviennes accro à la 996
Soit tu as le budget pour une SC et là tu réalises ton rêve de posséder une type G, soit si la seule possibilité pour toi c'est la 996, fonce et ne perds pas de temps, c'est une excellente auto qui te procurera un plaisir immense. Et puis ça te permettra de voir venir et d'attendre le jour ou tu pourras te payer la type G tant attendue. A moins que tu deviennes accro à la 996
En regardant ce qu'il y avait en vente dans ma région, je suis tombé sur cette annonce :
Boxster 987
Le tarif me paraît très bien placé, surtout pour un pro avec garantie 12 mois. Et le rapport qualité / prix me semblait très bon également.
La voiture a l'air propre, plutôt bien équipée. Restait à voir son historique.
Malheureusement, elle n'a pas traîné. Je voulais passer la voir hier, mais elle est déjà vendue.
Votre avis ? Au cas où une autre semblable se présenterait !
Boxster 987
Le tarif me paraît très bien placé, surtout pour un pro avec garantie 12 mois. Et le rapport qualité / prix me semblait très bon également.
La voiture a l'air propre, plutôt bien équipée. Restait à voir son historique.
Malheureusement, elle n'a pas traîné. Je voulais passer la voir hier, mais elle est déjà vendue.
Votre avis ? Au cas où une autre semblable se présenterait !
as tu cherché sur automobile.fr c'est un site allemand, donc beaucoup de voiture en allemagne, mais elles sont souvent moins cheres, mieux entretenues, et avec des bonnes options, et venant d'un pro en allemagne la demarche n'est pas compliquée. parcontre pour les voitures de moins de 10 ans, 10% de malus par annee-10
Mon projet se précise.
J'ai un acheteur pour mon Z3, madame a validé le projet d'achat de sa remplaçante...
Après avoir essayé 2 Z4, un E89 340 cv et un E86 coupé 265 cv, j'ai également essayé un Cayman 2.7 samedi dernier. Y'a pas photo, c'est clair que la Porsche est largement au dessus des deux BMW ! Quel pied
Je me mets donc en chasse de mon prochain Croco ! En annonces, on trouve au moins autant de S que de 2.7, et assez peu de 2.9 apparemment.
Pour ceux qui connaissent bien les différentes motorisation, que conseillez vous ?
Le 2.7 m'a déjà semblé bien sympa, suffisant pour tenir un bon rythme sur route.
J'ai déjà fait un peu de circuit, notamment sur le 5.8 km du Castellet, et je compte bien y retourner à l'occasion avec mon futur Cayman. Pensez-vous que je vais rapidement trouver le 245 cv un peu court ?
D'après les chiffres trouvés sur Zeperfs, les écarts ne semblent pas non plus énormes malgré les 50 cv de plus du S. A peine 10 km/h de mieux en pointe, et au mieux une seconde sur les accélérations.
Autres questions que je me pose :
- durée de vie moyenne d'un embrayage, et coût pour son remplacement chez un spécialiste hors CP ?
- autres gros frais à prévoir sur une voiture approchant les 100.000 km ? Amortisseurs...
- Une mesure des compressions moteur suffit-elle pour s'assurer que les cylindres ne sont pas rayés, ou faut-il doubler avec un contrôle endoscopique ? Et quel ordre de tarif pour ces opérations ?
Merci aux connaisseurs pour leurs éléments de réponse, qui m'aideront dans mon choix final
J'ai un acheteur pour mon Z3, madame a validé le projet d'achat de sa remplaçante...
Après avoir essayé 2 Z4, un E89 340 cv et un E86 coupé 265 cv, j'ai également essayé un Cayman 2.7 samedi dernier. Y'a pas photo, c'est clair que la Porsche est largement au dessus des deux BMW ! Quel pied
Je me mets donc en chasse de mon prochain Croco ! En annonces, on trouve au moins autant de S que de 2.7, et assez peu de 2.9 apparemment.
Pour ceux qui connaissent bien les différentes motorisation, que conseillez vous ?
Le 2.7 m'a déjà semblé bien sympa, suffisant pour tenir un bon rythme sur route.
J'ai déjà fait un peu de circuit, notamment sur le 5.8 km du Castellet, et je compte bien y retourner à l'occasion avec mon futur Cayman. Pensez-vous que je vais rapidement trouver le 245 cv un peu court ?
D'après les chiffres trouvés sur Zeperfs, les écarts ne semblent pas non plus énormes malgré les 50 cv de plus du S. A peine 10 km/h de mieux en pointe, et au mieux une seconde sur les accélérations.
Autres questions que je me pose :
- durée de vie moyenne d'un embrayage, et coût pour son remplacement chez un spécialiste hors CP ?
- autres gros frais à prévoir sur une voiture approchant les 100.000 km ? Amortisseurs...
- Une mesure des compressions moteur suffit-elle pour s'assurer que les cylindres ne sont pas rayés, ou faut-il doubler avec un contrôle endoscopique ? Et quel ordre de tarif pour ces opérations ?
Merci aux connaisseurs pour leurs éléments de réponse, qui m'aideront dans mon choix final
J ai jamais essayé de cayman mais on(je) voudrait toujours plus de puissance pour compenser ce que l on a pas pu (ou su) faire dans les serrés
Ce qui fait la différence sur les circuits c est surtout la maîtrise du pilote
Pour les autres c est bien d avoir plus de poneys
Pour le reste je sais pas
Ce qui fait la différence sur les circuits c est surtout la maîtrise du pilote
Pour les autres c est bien d avoir plus de poneys
Pour le reste je sais pas
Me revoilà avec une bonne nouvelle : très bientôt Porschiste !
J'ai trouvé mon bonheur chez un revendeur Pro : Un Cayman S de 2007, 51000 km au compteur, un seul propriétaire allemand depuis l'achat.
La voiture a été deux fois certifiée PA, en 2018 pour un an puis en 2019 pour deux ans.
Malheureusement cette garantie PA sera perdue du fait de la vente par un pro non CP, mais le dossier est là avec tous les documents : carnet original tamponné, rapports PA complet, factures, Contrôles techniques allemand et le dernier fait en France en juin 2020 (vierge).
La voiture est très propre, intérieur et extérieur, hormis quelques impacts de gravillon sur l'avant, une petite griffe sur le volant et quelques traces de frottement sur le seuil de portière conducteur.
Reste à patienter deux semaines environ, le temps de finaliser la vente de mon Z3 et régler les détails (assurance...) avant d'aller chercher mon jouet ! Dur d'attendre, un vrai supplice !
J'ai trouvé mon bonheur chez un revendeur Pro : Un Cayman S de 2007, 51000 km au compteur, un seul propriétaire allemand depuis l'achat.
La voiture a été deux fois certifiée PA, en 2018 pour un an puis en 2019 pour deux ans.
Malheureusement cette garantie PA sera perdue du fait de la vente par un pro non CP, mais le dossier est là avec tous les documents : carnet original tamponné, rapports PA complet, factures, Contrôles techniques allemand et le dernier fait en France en juin 2020 (vierge).
La voiture est très propre, intérieur et extérieur, hormis quelques impacts de gravillon sur l'avant, une petite griffe sur le volant et quelques traces de frottement sur le seuil de portière conducteur.
Reste à patienter deux semaines environ, le temps de finaliser la vente de mon Z3 et régler les détails (assurance...) avant d'aller chercher mon jouet ! Dur d'attendre, un vrai supplice !