Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Si les jantes montées sur l'auto vont bien, autant les conserver et les repeindre. Ca évitera le risque de tomber sur des répliques ou des modèles voilés en occasion.
Messages : 947
Enregistré le : dim. sept. 01, 2019 3:02 pm

Message
Fgrotski a écrit :
Pour répondre à jujube et Michael :
Budget 25k max
Oui je sais bricoler ou en tout cas prêt à me mettre un peu de mécanique
Je viens de changer la courroie de mon sèche linge !!!
donc avec un peu d'outillage et de doc tu pourras faire pas mal de trucs
Messages : 947
Enregistré le : dim. sept. 01, 2019 3:02 pm

Message
davcbr a écrit :
C'est un choix en effet, mais je connais des centaines d'histoires identique à un prix plus bas ;=).

Mais clairement une Porsche entre 20 et 30k, je dirais actuellement même 40k, d'office deux trois babioles, mais on parle de centaines d'euro de frais pas des milliers.
oui mais quand tu fais faire même chez un indépendant tu atteins très vite le milliers pour pas grand chose...

cet été j'ai fais une réfection de mon châssis car mes amortos avaient été changé mais ça grinçait au passage de ralentisseur et j'en ai profitez pour faire quelques autres trucs
des autres trucs que si j'avais fais faire , je n'aurais surement pas fais et j'aurais attendu que ça pète...

Av: bras principaux, diagonal, biellette de direction, biellette de barre stab, SB de barre stab, disque + plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier, nettoyage radiateur et changement de la résistance d'un ventillo qui ne marchait plus qu'en grande vitesse.

Ar: bras principaux, diagonal, bras de parra, biellette de barre stab, SB de barre stab, plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier et changement des spi de sortie différentiel.

j'en ai eu pour environ 1,5k€ en prenant du meyle, trw, brembo et en CP pour les spi et SB Av.
je connais bien le gars qui s’occupe des pieces détachées dans le CP a coté de chez moi, pour lui j'en aurais eu entre 6 et 8k€ et encore sans compté les pieces que j'ai réparé et qui chez eu aurait été changé.
mème chez un indépendant je pense que ça aurait fais au moins X3.

alors il y a des pieces qui aurait pu tenir encore quelques temps mais quand tu fais toi et que tu es sur un chantier comme ça, tu fais tout pour éviter d'y revenir.
davcbr a écrit :
Pour te rassurer, je trouve que les 996 sont assez facile à travailler, plus que les 991 par exemple.
Les pièces ce trouve facile, comme j'ai dis les jantes occase pas cher.
je ne connais pas les 991 :D, mais pour les 996, effectivement rien de compliqué et il existe de la doc et des tuto pour tout faire.
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
juju38 a écrit :
davcbr a écrit :
C'est un choix en effet, mais je connais des centaines d'histoires identique à un prix plus bas ;=).

Mais clairement une Porsche entre 20 et 30k, je dirais actuellement même 40k, d'office deux trois babioles, mais on parle de centaines d'euro de frais pas des milliers.
oui mais quand tu fais faire même chez un indépendant tu atteins très vite le milliers pour pas grand chose...

cet été j'ai fais une réfection de mon châssis car mes amortos avaient été changé mais ça grinçait au passage de ralentisseur et j'en ai profitez pour faire quelques autres trucs
des autres trucs que si j'avais fais faire , je n'aurais surement pas fais et j'aurais attendu que ça pète...

Av: bras principaux, diagonal, biellette de direction, biellette de barre stab, SB de barre stab, disque + plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier, nettoyage radiateur et changement de la résistance d'un ventillo qui ne marchait plus qu'en grande vitesse.

Ar: bras principaux, diagonal, bras de parra, biellette de barre stab, SB de barre stab, plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier et changement des spi de sortie différentiel.

j'en ai eu pour environ 1,5k€ en prenant du meyle, trw, brembo et en CP pour les spi et SB Av.
je connais bien le gars qui s’occupe des pieces détachées dans le CP a coté de chez moi, pour lui j'en aurais eu entre 6 et 8k€ et encore sans compté les pieces que j'ai réparé et qui chez eu aurait été changé.
mème chez un indépendant je pense que ça aurait fais au moins X3.

alors il y a des pieces qui aurait pu tenir encore quelques temps mais quand tu fais toi et que tu es sur un chantier comme ça, tu fais tout pour éviter d'y revenir.
davcbr a écrit :
Pour te rassurer, je trouve que les 996 sont assez facile à travailler, plus que les 991 par exemple.
Les pièces ce trouve facile, comme j'ai dis les jantes occase pas cher.
je ne connais pas les 991 :D, mais pour les 996, effectivement rien de compliqué et il existe de la doc et des tuto pour tout faire.
Désolée mais même en payant 10k euro de plus, tu aurais pus voir ce style de soucis, en général les 10k euro de plus c'est le carnet Porche et carrosserie non repeinte.

Pour le reste une pièce étudié pour par exemple 40k km s'en tape du prix de la voiture ;=)
Messages : 947
Enregistré le : dim. sept. 01, 2019 3:02 pm

Message
je suis tout a fait d'accord

je disais juste que réfléchir a en prendre une un peu plus chère mais avec pas mal de pieces d’usure changé n'est pas une connerie
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
Prends plutôt une C2.

Elle sera toujours dans le cœur des passionnés !-)

La boitoto…. Si ce n’est son prix plus bas …. Pas vraiment aimée sur ce type d’auto.

Les km c’est pas grand chose si l’entretien est la.

200 000 km pour une auto de 20 ans….

Après c’est les options.

Le moins cher :
Pas d’itc
Pas de TO
Boitoto

Là ça va pas être cher….
Messages : 34
Enregistré le : ven. nov. 12, 2021 2:15 pm

Message
Une C2 boite méca avec les cligno oranges !!! une vraie oldtimers quoi.
Je suis assez d'accord.

J'ai une autre requête : est-ce que l'un de vous serait proprio d'un modèle BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ? et plutôt dans l'Est parisien.
En fait j'aimerais bien en voir une vraie dans ces coloris car je n'arrive pas me décider si je trouve ca chouette ou pas ... on se pose de ces questions parfois ...
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
Fgrotski a écrit :
BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ?
Bleu Ocean / assez foncé, prendra des reflets un peu plus clair sous forte lumière ou au soleil - sinon ça reste foncé

Cuir Bleu (il n'y en a qu'un sur ces générations) / pareil, faut de la lumière pour bien voir que c'est bleu EN PHOTO - par contre en vrai ... bah c'est bleu ... là les goûts et les couleurs.


La même voiture ...

Image
Image
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
bleu ext (je ne sais pas lequel) et je pense bleu intérieur (même s'ils notent noir ...)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102256290.html

Les Ulis 91 ça va ?
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
Fgrotski a écrit :
Une C2 boite méca avec les cligno oranges !!! une vraie oldtimers quoi.
Je suis assez d'accord.

J'ai une autre requête : est-ce que l'un de vous serait proprio d'un modèle BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ? et plutôt dans l'Est parisien.
En fait j'aimerais bien en voir une vraie dans ces coloris car je n'arrive pas me décider si je trouve ca chouette ou pas ... on se pose de ces questions parfois ...
Oui :D
Mais à l’ouest !
Image

Image
Répondre
4431 messages • Page 424 sur 444