Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
Geg a écrit :
il y a un monde souvent entre la beauté des autos des belles années et la façon dont elles roulent.
Plus une auto est ancienne plus c'est infernal à conduire, certains diront que c'est le charme mais faut pas se leurrer les vielles autos restent des vielles autos.
Quand je prends mon cab de 1950 construit comme une avant guerre avec ses freins à câble et ses pneus diagonaux c'est rigolo un moment.

Une Ferrari comme la 308 ne peut pas échapper à la règle même si c'est une Ferrari.

Je suis monté dernièrement dans une berlinette..... le mythe s'effondre :D
je suis bien d'accord avec toi, et je crains d'être déçu, le mieux serait d'en essayer une pour trancher définitivement, au risque de faire disparaitre le rêve.

j'ai longtemps rêver d'une e30 M3. Le jour où j'ai pu en conduire une : grosse déception.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Une M3 E30 est un mythe mais d'origine c'est un poumon
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
J'ai retrouvé le compte rendu de @tomcat sur la 308 GTS, ça donne envie d'essayer :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... t=danseuse
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
patrick123 a écrit :
Une M3 E30 est un mythe mais d'origine c'est un poumon
en terme de couple haut perché (4750 tours/min) et de puissance (195 --->220 cv pour les 2.3), c'est vrai que c'est décevant eu égard d'un banal daily actuel...
Ca gueulait bien à 7500 tours/min...même si un turbo D me foutait la caisse..
Mais en terme de feeling sur la route, je me suis régalé durant 15 ans avec la mienne...
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
patrick123 a écrit :
Une M3 E30 est un mythe mais d'origine c'est un poumon
bien résumé.
c'était un modèle 200 cv et d'origine : en dessous de 5000trs/min, rien du tout. Obligé d'être entre 5 et 7000 trs/min pour en tirer toute la quintessence.
et un moteur pas très mélodieux au ralenti, sans doute à cause de la distribution.
Le mythe c'est effondré :D
Messages : 1816
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 8:48 pm

Message
patrick123 a écrit :
Faut surtout pas être grand pour rouler dans une 308
çà tombe bien:exclamation::D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
patrick123 a écrit :
Faut surtout pas être grand pour rouler dans une 308
En ce qui me concerne, c'est plutôt la taille du porte feuille qui pose problème..

C'est une voiture taillée pour ma génération , la taille moyenne était plus faible voici quelques décennies...

Maintenant, les gamines de 12 ans sont plus grandes que moi :D
Avec mon 1m75 c'est déjà inconfortable alors je n'imagine pas au-dessus...
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
patrick123 a écrit :
Une M3 E30 est un mythe mais d'origine c'est un poumon
c'est le soucis des voitures homogènes :D:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Moi qui était plus amoureux des 190 16S, c'est la même chose
De plus, nous sommes complètement déphasés par la puissance des autos actuelles
Il n'y a pas si longtemps, une 930 était un monstre
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
patrick123 a écrit :
Moi qui était plus amoureux des 190 16S, c'est la même chose
De plus, nous sommes complètement déphasés par la puissance des autos actuelles
Il n'y a pas si longtemps, une 930 était un monstre
c'est pire la 190 :o:o pourtant la 2.5-16 de mon cousin m'avait marquée à l'époque...
Répondre
5433 messages • Page 225 sur 544