Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1816
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 8:48 pm

Message
Je ne suis pas fan de la 355: on dirait une Venturi:exclamation::cool:

Je préfère de loin les 308/328:P
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
kungfu a écrit :
Je ne suis pas fan de la 355: on dirait une Venturi:exclamation::cool:

Je préfère de loin les 308/328:P
C'est très tres beau surtout en coupe ...mais le moteur n'a rien à voir avec le plaisir délivré par le 5 soupapes de la 355...
Cela etant je rêve d'une 308 carbus "vetro resina " depuis très longtemps...ça restera longtemps un rêve, je le craint..
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Cela etant je rêve d'une 308 carbus "vetro resina " depuis très longtemps...ça restera longtemps un rêve, je le craint..
La 308 poly, j'en avais vue une chez gardette y'a un bon paquet d'années...elle était chère pour une 308 (55k€) plutôt propre et bien entretenue..j'ai apssé mon tour à cause de la couleur et l'ai revue 10 après "restaurée" et avec le fameux sésame féfé classic...270k€ :o:o:o
je ne sais pas ce qu’elles se vendent aujourd'hui mais ce ne sera jamais pour moi effectivement...
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
rodolfo dillavar a écrit :
kungfu a écrit :
Je ne suis pas fan de la 355: on dirait une Venturi:exclamation::cool:

Je préfère de loin les 308/328:P
C'est très tres beau surtout en coupe ...mais le moteur n'a rien à voir avec le plaisir délivré par le 5 soupapes de la 355...
Cela etant je rêve d'une 308 carbus "vetro resina " depuis très longtemps...ça restera longtemps un rêve, je le craint..
C'est comme pour une 2.7 RS ou une 993 RS, c'est juste que c'est trop tard. ;)
Mon pote Jean a acheté sa superbe 308 poly il y a 30 ans, moins cher qu'une coque acier, genre 15 000 € parce que personne ne voulait d'une caisse en plastique. :D:D
Puis il a trouvé un magnifique 512 BB à 50 000 et enfin une 550 absolument parfaite à 55 000.
Quand c'est l'heure c'est l'heure, quand c'est plus l'heure ... :D:D
Faudrait trouver l'auto qui est en bas de la côte actuellement et prendre le temps d'attendre ...
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
quelqu'un a déjà roulé une 308 GTS ?
comme c'est un rêve, peut-être qu'il faut en rester là pour ne pas être déçu.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
il y a un monde souvent entre la beauté des autos des belles années et la façon dont elles roulent.
Plus une auto est ancienne plus c'est infernal à conduire, certains diront que c'est le charme mais faut pas se leurrer les vielles autos restent des vielles autos.
Quand je prends mon cab de 1950 construit comme une avant guerre avec ses freins à câble et ses pneus diagonaux c'est rigolo un moment.

Une Ferrari comme la 308 ne peut pas échapper à la règle même si c'est une Ferrari.

Je suis monté dernièrement dans une berlinette..... le mythe s'effondre :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Faut surtout pas être grand pour rouler dans une 308
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Gp21 a écrit :
quelqu'un a déjà roulé une 308 GTS ?
comme c'est un rêve, peut-être qu'il faut en rester là pour ne pas être déçu.
La question avec toutes ces autos, c'est on en a envie ou pas ...comme le dit patrick, à 1,83m, on n'est pas super bien installé...en perf, faut voir comment l'auto a été entretenue et réglée mais il faut plus tabler sur le désir et le plaisir que la performance...
mais franchement, c'est pareil pour une 911 S..mettre plus que le prix d'une 991 turbo d'occaz, c'est un choix..si on recherche les performances, on va être déçu...
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
patrick123 a écrit :
Faut surtout pas être grand pour rouler dans une 308
:thumbup:
effectivement, sur la photo on voit que le haut du repose tête arrive aux épaule de Magnum, qui faisait >1,90m

bon moi je suis dans la catégorie inférieure :D


Image
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
patrick123 a écrit :
Faut surtout pas être grand pour rouler dans une 308
En ce qui me concerne, c'est plutôt la taille du porte feuille qui pose problème..

C'est une voiture taillée pour ma génération , la taille moyenne était plus faible voici quelques décennies...

Maintenant, les gamines de 12 ans sont plus grandes que moi :D
Répondre
5433 messages • Page 224 sur 544