Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
j'ai passé un peu de temps sur Ferrarista.

J'arrête car le meilleur moyen de prendre peur c'est d'aller lire ce qu'ils racontent : rien n'est fiable, tout casse, tout coûte un bras, plein de soucis qui empirent avec les années, des boîtiers électroniques morts et introuvables pour 360 qui deviennent de fait des pièces de musée...

Je vais acheter un cheval en bois avec 4 roulettes, le peindre en rouge et roule ma poule :D
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
laurent997 a écrit :
On doit toujours pouvoir adapter un boîtier type motec, on l’a bien fait dans ma 993 gt2 ....
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Boub42 a écrit :
Ah, bah pour une fois tu parles de ce que tu ne connais pas, j’ai enquillé plusieurs fois de grandes distances sur route avec ma femme dans la Scud et elle est très confortable! Pour le bruit non plus je ne vois pas de quoi tu veux parler à moins effectivement de pousser les rapports très hauts, autrement on peut rouler très confortablement avec cette auto, en tout cas nous ça nous conviens sans efforts et pourtant ma femme n’aime pas du tout les autos bruyantes et inconfortables ;)
J'ai, effectivement, peu roulé en scud, juste pour l'essayer quand elle est sortie.
Mais la CS, je voulais acheter celle d'un pote et nous avions fait une journée à Prenois avec aller retour de Lyon et le soir, j'ai abandonné le projet car nous étions juste épuisés.
Messages : 2366
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 2:53 pm

Message
Je suis parti courir il y a quelques heures et ... sur le parcours je croise ... une F430 Spyder ... un signe ?
du coup j ai eu envie de pâtes Carbonara
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Geg a écrit :
j'ai passé un peu de temps sur Ferrarista.

J'arrête car le meilleur moyen de prendre peur c'est d'aller lire ce qu'ils racontent : rien n'est fiable, tout casse, tout coûte un bras, plein de soucis qui empirent avec les années, des boîtiers électroniques morts et introuvables pour 360 qui deviennent de fait des pièces de musée...

Je vais acheter un cheval en bois avec 4 roulettes, le peindre en rouge et roule ma poule :D
C’est quand même dommage de tout résumer à ça.

Perso, je retiens surtout, qu’en bientôt 7 ans et 30000 kms, ma 360 n’a jamais eu le moindre problème.

Et sur des kilométrages similaires ma 964 C2 et mon Boxster S m’ont, chacun, coûté beaucoup plus cher.

Mais bon chacun ne retient que ce qu’il a envie de retenir.
Messages : 412
Enregistré le : lun. sept. 12, 2016 7:58 pm

Message
Comme je l'ai déjà dis, ma 930 me coûte pratiquement la même chose en entretien que ma F355, c'est à dire un bras. Maintenant je m'en fout, c'est le prix de mon plaisir et je l'assume.

Pour ceux qui veulent se lancer et qui ont peur, il vaut mieux réfléchir à 2 fois pour ne pas avoir la corde au cou, car plus la voiture est vieille, plus les pièces Ferrari sont rares et très chères (tout comme sur la Turbo).
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Je n'oublie pas la 360 ou la 430 :P, mais je voulais savoir, juste pour être sûr :D:
vous connaissez la fiabilité et le coût d'entretien d'une F458 (distribution: courroie? chaîne ? , embrayage ? Coût des révisions annuelles? ...) :( ?!
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
vincent a écrit :
Geg a écrit :
j'ai passé un peu de temps sur Ferrarista.

J'arrête car le meilleur moyen de prendre peur c'est d'aller lire ce qu'ils racontent : rien n'est fiable, tout casse, tout coûte un bras, plein de soucis qui empirent avec les années, des boîtiers électroniques morts et introuvables pour 360 qui deviennent de fait des pièces de musée...

Je vais acheter un cheval en bois avec 4 roulettes, le peindre en rouge et roule ma poule :D
C’est quand même dommage de tout résumer à ça.

Perso, je retiens surtout, qu’en bientôt 7 ans et 30000 kms, ma 360 n’a jamais eu le moindre problème.

Et sur des kilométrages similaires ma 964 C2 et mon Boxster S m’ont, chacun, coûté beaucoup plus cher.

Mais bon chacun ne retient que ce qu’il a envie de retenir.
Le second degré ça existe aussi , tu as cru au cheval en bois :D
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Geg a écrit :
vincent a écrit :
Geg a écrit :
j'ai passé un peu de temps sur Ferrarista.

J'arrête car le meilleur moyen de prendre peur c'est d'aller lire ce qu'ils racontent : rien n'est fiable, tout casse, tout coûte un bras, plein de soucis qui empirent avec les années, des boîtiers électroniques morts et introuvables pour 360 qui deviennent de fait des pièces de musée...

Je vais acheter un cheval en bois avec 4 roulettes, le peindre en rouge et roule ma poule :D
C’est quand même dommage de tout résumer à ça.

Perso, je retiens surtout, qu’en bientôt 7 ans et 30000 kms, ma 360 n’a jamais eu le moindre problème.

Et sur des kilométrages similaires ma 964 C2 et mon Boxster S m’ont, chacun, coûté beaucoup plus cher.

Mais bon chacun ne retient que ce qu’il a envie de retenir.
Le second degré ça existe aussi , tu as cru au cheval en bois :D
:thumbup: :D
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
On abandonne l'idée d'une 360 spider giallo BM:D

Ce qui m'intéressait réellement dans cette auto est la pseudo rareté,
je ne suis pas emballé par l'esthétique, le surplus de technologie ne m'attire pas plus que ça et au final je m'en fous, l'important n'est pas là ...

La vraie attirance, le vrai coup de coeur, la véritable envie, celle qui me fait rêver depuis trop longtemps et qui colle à nos envies automobilistiques... c'est la 355 qui nous l'amène...

Nous sommes donc en recherche active d'une F355, spider, boîte méca, jaune giallo:P:P:P

Pas une voiture de musée car elle est amenée à rouler un peu mais une bonne voiture, bien entretenue, prête à rouler, pas trop kilométrée ( pour la rareté, pas pour la crainte )

Si vous en connaissez une ou si vous avez des pistes à donner, nous sommes chauds bouillants :D

Gracias;)

@chris56 Tu nous connais drôlement bien:D
Répondre
5433 messages • Page 217 sur 544