Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
perso j'ai eu f430 et 996 gt3 380cv , je mettrais pas une f430 sur circuit et c'est plaisant sur route , a l'inverse je mettrais pas une gt3 sur route tellement c'est chiant
donc f430 3/4 route 1/4 circuit , GT3 1/4 route 3/4 circuit a 50/50 c'est obligé d'optimiser la GT3 pour la route ou la 430 pour le circuit
donc f430 3/4 route 1/4 circuit , GT3 1/4 route 3/4 circuit a 50/50 c'est obligé d'optimiser la GT3 pour la route ou la 430 pour le circuit
paularth a écrit : perso j'ai eu f430 et 996 gt3 380cv , je mettrais pas une f430 sur circuit et c'est plaisant sur route , a l'inverse je mettrais pas une gt3 sur route tellement c'est chiant
donc f430 3/4 route 1/4 circuit , GT3 1/4 route 3/4 circuit a 50/50 c'est obligé d'optimiser la GT3 pour la route ou la 430 pour le circuit
Percy a écrit :J'ai cassé deux fois les collecteurs sur la mienne:o (ceux d'origine et ceux réparés par orbisoud)...J'ai fait installer des Tubi...5.000€ TTC gloups;):(seboul a écrit :C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.Geg a écrit : J'ai fouillé le souci des collecteurs sur Ferrarista. Il y en a des pages...
Les collecteurs de 360 se fendent, ceux des 430 aussi mais plus grave, des morceaux de collecteur et surtout du petit catalyseur (qui se désintègre) peuvent tomber dans le moteur par les soupapes d’échappement (en ruinant le moteur la plupart du temps).
Important sur une 430 d'acquérir un modèle avec des collecteurs changes souvent non Ferrari et sans le premier cata.
Les photos (origine Ferrarista):
collecteur de 360
collecteur 360 fêlé
Collecteur 430 avec le cata primaire
Collecteur tubistyles aftermarket sans cata (beau bébé)
+1, c'est quand même encore une beau budget, ça mérite un minimum de qualité, même à l'intérieur.patrick123 a écrit : Euh bah non on ne s'en fout pas de la finition
En tous cas pas moi, ce n'est pas une auto de course
Ah, bah pour une fois tu parles de ce que tu ne connais pas, j’ai enquillé plusieurs fois de grandes distances sur route avec ma femme dans la Scud et elle est très confortable! Pour le bruit non plus je ne vois pas de quoi tu veux parler à moins effectivement de pousser les rapports très hauts, autrement on peut rouler très confortablement avec cette auto, en tout cas nous ça nous conviens sans efforts et pourtant ma femme n’aime pas du tout les autos bruyantes et inconfortables