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rc211v a écrit :Non mais juste la m3 235/6.9 )detuning-man a écrit :Complètement d'accord.witchfinder a écrit : Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.
Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
Après, une 205 GTI 1.9, c'est 130 ch (officiels) pour 880 kg, ça accélère en 7"8 de 0 à 100 et 29"2 au 1000 m DA.
Au hasard, une Merco 190 2.3 16s (185 ch pour 1T2), c'est respectivement 7"5 et 28"8.
on peut continuer longtemps comme ça...
denteux42 a écrit :
Une M3 e 30 de série ….en moteur ,maintenant ,je trouve ça mou ,mais en châssis ,c’est toujours d’une grande rigueur …alors qu’en groupe A ,le moteur est tout simplement magique
Par curiosité je vais aller faire un tour chez evorace mais je ne pense pas qu'en conservant l'injection de série j'ai des possibilités d'améliorer le bas régime..
la dauphine gordini, je suis curieux, qui a roulé avec ce truc, pas patoche par hasard :D:D ?
J’ai roulé de Sévérac le Château jusqu’à Bouillargues par les petites routes pour ramener la Dauphine 1093 qu’un pote avait acheté.
Je me suis bien marré.. mais ça avance pas, surtout ça ne freine pas, et si on arrive un peu fort soit faut être un pilote, soit faut une bonne étoile pour ne pas se planter.. (j’ai une bonne étoile)
Malgré tout elle était terriblement attachante, et je pense que pour l’époque c’était pas ridicule, c’était nerveux sans être performant! Mais quelle classe!
Je me suis bien marré.. mais ça avance pas, surtout ça ne freine pas, et si on arrive un peu fort soit faut être un pilote, soit faut une bonne étoile pour ne pas se planter.. (j’ai une bonne étoile)
Malgré tout elle était terriblement attachante, et je pense que pour l’époque c’était pas ridicule, c’était nerveux sans être performant! Mais quelle classe!
Calvinberu a écrit : Le kit large sur la Dauphine :p J’espère que c’est plus le 1093
Une simple caisse de Dauphine préparée , chassis , freins , moteur 5 Alpine atmo 100 cv environ pour 650 kg
Un pote en avait préparée une encore plus légère pour les courses de côtes avec un 1596 d'Alpine 1600 s pour 160 cv
EDG1 a écrit : Pour moi, c'est la description d'un essai de 8 gordo ton récit :D
J’ai conduit une R10 mais plutôt dans le genre de celle du resto chelou de la sortie 205RCF de Julien! Et y’a pas grand chose à en dire!