Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2366
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 2:53 pm

Message
patrick123 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .

Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
A mon sens, l'usage n'est pas du tout le même

Évidemment , mais comme beaucoup utilise une GT3 en balade et 2/3 trackdays /an ... l’utilisation qui peut en être faite reste comparable même si sur la philosophie ç est bien plus contestable .

Est ce qu on prends autant de plaisir avec l’une que l’autre ?
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
seboul a écrit :
C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
Je précise que, pour ma part, je n'ai jamais rien prétendu en matière de fiabilité sur la F430. ;)
Moi aussi je m'interrogerais avant d'éventuellement franchir le pas sur ce modèle.
Mais pas forcément plus que pour une 986, 996 ou 997 ph.1.
(Je me suis déjà payé un beau moteur de Boxster S il y a une dizaine d'année ;) )
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Tgvr6 a écrit :
La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .

Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
Il ne faut pas oublier que la 430 était l'entree de gamme, la mois chère des Ferrari alors que la GT3 était quasiment l'inverse chez Porsche.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Tgvr6 a écrit :
patrick123 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .

Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
A mon sens, l'usage n'est pas du tout le même

Évidemment , mais comme beaucoup utilise une GT3 en balade et 2/3 trackdays /an ... l’utilisation qui peut en être faite reste comparable même si sur la philosophie ç est bien plus contestable .

Est ce qu on prends autant de plaisir avec l’une que l’autre ?
Comment peut on répondre à une question pareil ?
Prends tu plus de de plaisir à manger de la choucroute ou du cassoulet ?
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
patrick123 a écrit :
Comment peut on répondre à une question pareil ?
Prends tu plus de de plaisir à manger de la choucroute ou du cassoulet ?
Tu aurais au moins pu parler de pizza ou de saltimbocca au lieu du cassoulet !!! :D
Messages : 2366
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 2:53 pm

Message
patrick123 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
patrick123 a écrit :
A mon sens, l'usage n'est pas du tout le même

Évidemment , mais comme beaucoup utilise une GT3 en balade et 2/3 trackdays /an ... l’utilisation qui peut en être faite reste comparable même si sur la philosophie ç est bien plus contestable .

Est ce qu on prends autant de plaisir avec l’une que l’autre ?
Comment peut on répondre à une question pareil ?
Prends tu plus de de plaisir à manger de la choucroute ou du cassoulet ?

Image ImageImageImage j’aurai pas dit ça comme ça .

Je précise C est subjectif mais est ce que le v8 Ferrari est plus grisant que le Flat-6 d une 997 GT3 ?
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
vincent a écrit :
seboul a écrit :
C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
Je précise que, pour ma part, je n'ai jamais rien prétendu en matière de fiabilité sur la F430. ;)
Moi aussi je m'interrogerais avant d'éventuellement franchir le pas sur ce modèle.
Mais pas forcément plus que pour une 986, 996 ou 997 ph.1.
(Je me suis déjà payé un beau moteur de Boxster S il y a une dizaine d'année ;) )
On est d'accord :thumbup:
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
patrick123 a écrit :
Comment peut on répondre à une question pareil ?
Prends tu plus de de plaisir à manger de la choucroute ou du cassoulet ?
Ca dépend qui cuisine :D
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
seboul a écrit :
Geg a écrit :
J'ai fouillé le souci des collecteurs sur Ferrarista. Il y en a des pages...;)

Les collecteurs de 360 se fendent, ceux des 430 aussi mais plus grave, des morceaux de collecteur et surtout du petit catalyseur (qui se désintègre) peuvent tomber dans le moteur par les soupapes d’échappement (en ruinant le moteur la plupart du temps).
Important sur une 430 d'acquérir un modèle avec des collecteurs changes souvent non Ferrari et sans le premier cata.

Les photos (origine Ferrarista):

collecteur de 360

Image

collecteur 360 fêlé

Image

Collecteur 430 avec le cata primaire

Image

Collecteur tubistyles aftermarket sans cata (beau bébé)


Image
C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
patrick123 a écrit :
Euh bah non on ne s'en fout pas de la finition
En tous cas pas moi, ce n'est pas une auto de course
;)
+1, c'est quand même encore une beau budget, ça mérite un minimum de qualité, même à l'intérieur.
J'ai cassé deux fois les collecteurs sur la mienne:o (ceux d'origine et ceux réparés par orbisoud)...J'ai fait installer des Tubi...5.000€ TTC gloups;):(
:)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
vincent a écrit :
seboul a écrit :
C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
Je précise que, pour ma part, je n'ai jamais rien prétendu en matière de fiabilité sur la F430. ;)
Moi aussi je m'interrogerais avant d'éventuellement franchir le pas sur ce modèle.
Mais pas forcément plus que pour une 986, 996 ou 997 ph.1.
(Je me suis déjà payé un beau moteur de Boxster S il y a une dizaine d'année ;) )
Lolo t'en remercie
:D:D:D
Répondre
5433 messages • Page 215 sur 544