Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
christophecox a écrit :
Collector en puissance 868 exemplaires
https://www.frenchdriver.fr/media/uploa ... -1-001.jpg
Le RCZ R c'est 3054 exemplaires vendus. Mais ça reste très peu sur les 55000 RCZ produits.
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
D'ailleurs j'en mettrais bien un dans mon garage :P et comme il n'est pas écrit GTI dessus, cette fois ma femme n'aura aucune idée de sa puissance :D
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
confinement et retraite oblige ... je trie mes cartons et retrouve des vieux dossier

je vous ai déjà parlé de la PP :D

mais la 505 supertourisme ... pas mal non plus

la version HOMME ( la blanche ESSO) de 560CV avec ce brave N9T revue par Daniellson ( Serge Meyer) et là je tombe sur ... la vente d'aguttes sauf que plus de calculo et grosse bricole en vue ...pour faire tousser la bête

ayant vu des photo il ne manque pas les faisceaux(ouf) et a priori seulement le calculo de controlle de l'injection ainsi que le fameux boitier allumage XF1 competition( ne pas confondre avec la version grand public de l'époque) celui là c'était du 1joule à la bougie ....

cet engin , avec l' AX de super T ) disposait suite à la demande de J Todt d' une prestation ingénierie identique à ce que nous faisions sur la T16 ( version PP et dakar)
aux fonds bouillant ... pour ceux que se rappel qu'avant Danielson c'était là ....

capteurs , faisceaux, injecteurs et les calcuolo 1 pour l 'AEM, 1 pour l’injection 1 pour l'allumage
bref la total

ces elements etaient fabriqués sur la base de composants qualifiés matra espace ( en clair les calculo sont quasi indestructibles )

ces fameux calculo noirs ont ete aussi sur les 205 , ZX grand raids et il y en avait 2 par voiture donc en théorie devrait y en avoir de dispo dans quelques auto au patrimoine(peugeot ou citroên)

voily voilà

au passage les injecteurs sont des "peak and hold" alimentés sous 36 v via le ce calculo ( donc ... pas changeables facilement...)

ils étaient les seul l'époque capable d' avoir la dynamique pour répondre de ces moteurs!!

je dis pas que c'est façile de la remettre en état origine ... mais vu le stock potentiel dans les auto du patrimoine et pour l'histoire c'est dommage

et ...aussi par ce que c'était mon boulot à l’époque de ne plus la voir origine pas cool :(:(

pour le souvenir un petit descriptif de JP B

.. le lourdeau au 1er plan devinez :D avec des cheveux


Image

alors si il y en a que cela intéresse j'ai encore quelques billes techniques
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Bien sur que ca nous interesse :thumbup:

Bon ca veut dire que tu ES Jean Pierre Boudy donc avec le XF1 dans la bibliothèque :o:o:D:D
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
le XF1 dans la biblio et... dans la 911 oui :D

pour le reste non
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
:D:D:D
Messages : 3437
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 10:09 pm

Message
Bonjour
pour ma part ....j'ai eu quelques Peugeot
-104 ZA la 1re que je me suis payé
-104 ZS 80HP
-204 Cab, berline
-404 berline , coupé , cab 62 et familiale
-504 coupé BVA, 2l, V6TI, Cab V6
-604 STI et GTI
-205 GTI 105cv, Gentry
et
308SW et maintenant 3008:thumbup:
C'est pas mal je crois , et peut être que j'en ai oublié??
@+
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
pikespeak88 a écrit :


alors si il y en a que cela intéresse j'ai encore quelques billes techniques

Si tu as d'autres archives, on prend aussi :D :thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
@pikespeak88

Vas-y balances les billes techniques et les histoires!! :thumbup:
Tu es déjà membre d’honneur de ce topic et de toutes les sections techniques!! :o:thumbup::D
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
@PhilR26 Même sur le post Kero 100 LL ?? :o:o:o
Répondre
459 messages • Page 21 sur 46