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Euh bah non on ne s'en fout pas de la finition
En tous cas pas moi, ce n'est pas une auto de course
;)
Geg
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Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

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je passerai ça en assurance tous risques :D
Mais justement la leçon c'est qu'il faut changer en préventif (ou mieux par le priprio précédent :D), ces autos sont âgées maintenant, faut pas jouer avec ça.
Mais les soucis sont connus et les remèdes aussi semble t-il.
Messages : 2366
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 2:53 pm

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La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .

Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
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Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

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Tgvr6 a écrit :
La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .

Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
A mon sens, l'usage n'est pas du tout le même
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Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

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patrick123 a écrit :
Ce n'est pas le même prix mais la 458 était un net progrès en terme de finition
c'est bien le malheur que ce ne soit pas le même prix :(:(
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

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patrick123 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .

Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
A mon sens, l'usage n'est pas du tout le même
J’allais justement écrire que ça ne se comparait pas ;)
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

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Alors les collecteurs d'échappement sur 360, ça reste quand même, me semble-t-il, assez anecdotique, dans l'absolu, et surtout comparé à la 355 et la F430 qui elles ont effectivement une vraie fragilité à ce niveau.
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Boub42 a écrit :
patrick123 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
La fiabilisation de pièce comme l’échappement c est un presque un plaisir , parce que ça modifie le bruit et ça participe au Fun .
Ce qui est plus pénible ce sont les pièces style IMS qui n’apportent aucune modification perceptible à la conduite .

Une F430 ou une 997 GT3 ? Votre cœur balance pour quel engin ?
A mon sens, l'usage n'est pas du tout le même
J’allais justement écrire que ça ne se comparait pas ;)
+1, dans ce cas la il faut comparer une GT3RS à une Scud
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Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

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patrick123 a écrit :
Euh bah non on ne s'en fout pas de la finition
En tous cas pas moi, ce n'est pas une auto de course
;)

Ce n'est pas une auto de course mais de sport... et ça reste plus près d'une auto de course que d'une limousine, la finition de l'habitacle est assez cohérent ;)
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Geg a écrit :
J'ai fouillé le souci des collecteurs sur Ferrarista. Il y en a des pages...;)

Les collecteurs de 360 se fendent, ceux des 430 aussi mais plus grave, des morceaux de collecteur et surtout du petit catalyseur (qui se désintègre) peuvent tomber dans le moteur par les soupapes d’échappement (en ruinant le moteur la plupart du temps).
Important sur une 430 d'acquérir un modèle avec des collecteurs changes souvent non Ferrari et sans le premier cata.

Les photos (origine Ferrarista):

collecteur de 360

Image

collecteur 360 fêlé

Image

Collecteur 430 avec le cata primaire

Image

Collecteur tubistyles aftermarket sans cata (beau bébé)


Image
C'est ce qui m'a (en partie) refroidi, même si certains ici prétendent qu'elles sont fiables. Il y a un post sur Ferrarista qui regroupe les avis en temre de fiabilité de la 430, ça calme.
patrick123 a écrit :
Euh bah non on ne s'en fout pas de la finition
En tous cas pas moi, ce n'est pas une auto de course
;)
+1, c'est quand même encore une beau budget, ça mérite un minimum de qualité, même à l'intérieur.
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