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La largeur n'a pour vrai inconvénient que pour la rentrer dans un garage.
Celui de notre appartement lyonnais a une largeur standard mais peu de dégagement devant. Et ben, les premières fois, j'ai vraiment galéré. :(
Avec l'habitude je la rentre en deux ou trois manœuvres à jeun :D
La 993, avec ses ailes larges de turbo plus les extensions est moins large.
En garde au sol, ma Modena est rabaissée de 4 cm mais passe quasiment partout sans toucher, bien mieux que mon daily BMW châssis M qui touche tout le temps.
Et puis, c'est marrant, je ne me suis jamais fait draguer en 993 alors que quand tu roules en Ferrari, d'un coup, T'ES BEAU !!!o:D:D
Celui de notre appartement lyonnais a une largeur standard mais peu de dégagement devant. Et ben, les premières fois, j'ai vraiment galéré. :(
Avec l'habitude je la rentre en deux ou trois manœuvres à jeun :D
La 993, avec ses ailes larges de turbo plus les extensions est moins large.
En garde au sol, ma Modena est rabaissée de 4 cm mais passe quasiment partout sans toucher, bien mieux que mon daily BMW châssis M qui touche tout le temps.
Et puis, c'est marrant, je ne me suis jamais fait draguer en 993 alors que quand tu roules en Ferrari, d'un coup, T'ES BEAU !!!o:D:D
Encore +1 avec racingnokia sur toute la ligne
Ma Modena ne raclait pas dans mon chemin contrairement à ma Targa de 73.
Ma porte de garage de 2m devait se prendre bien dans l'axe... avec 1m92, ça ne fait que 4cm de chaque coté
Sur mes petites routes, je trouvais quand-même la largeur encombrante... d'un autre coté, une Classic non RS, ça se faufile partout
Enfin, pour la facilité de conduite, les mauvaises langues disaient que c'était la première Ferrari pour Paris Hilton et ses copines... mais on s'en b...e :D:D
Ma Modena ne raclait pas dans mon chemin contrairement à ma Targa de 73.
Ma porte de garage de 2m devait se prendre bien dans l'axe... avec 1m92, ça ne fait que 4cm de chaque coté
Sur mes petites routes, je trouvais quand-même la largeur encombrante... d'un autre coté, une Classic non RS, ça se faufile partout
Enfin, pour la facilité de conduite, les mauvaises langues disaient que c'était la première Ferrari pour Paris Hilton et ses copines... mais on s'en b...e :D:D
J'ai fouillé le souci des collecteurs sur Ferrarista. Il y en a des pages...
Les collecteurs de 360 se fendent, ceux des 430 aussi mais plus grave, des morceaux de collecteur et surtout du petit catalyseur (qui se désintègre) peuvent tomber dans le moteur par les soupapes d’échappement (en ruinant le moteur la plupart du temps).
Important sur une 430 d'acquérir un modèle avec des collecteurs changes souvent non Ferrari et sans le premier cata.
Les photos (origine Ferrarista):
collecteur de 360
collecteur 360 fêlé
Collecteur 430 avec le cata primaire
Collecteur tubistyles aftermarket sans cata (beau bébé)
Les collecteurs de 360 se fendent, ceux des 430 aussi mais plus grave, des morceaux de collecteur et surtout du petit catalyseur (qui se désintègre) peuvent tomber dans le moteur par les soupapes d’échappement (en ruinant le moteur la plupart du temps).
Important sur une 430 d'acquérir un modèle avec des collecteurs changes souvent non Ferrari et sans le premier cata.
Les photos (origine Ferrarista):
collecteur de 360
collecteur 360 fêlé
Collecteur 430 avec le cata primaire
Collecteur tubistyles aftermarket sans cata (beau bébé)
patrick123 a écrit : Ce n'est pas le même prix mais la 458 était un net progrès en terme de finition
C'est vrai pour mais on s'en fout un peu de la finition
Pour ma part, je préfère le museau agressif de la 430 mais l'arrière avec ses feux "verrue" était un peu indigeste... Quand je me suis renseigné et que j'ai appris que la fiabilité (et le prix d'achat) penchait en faveur de la Modena, j'ai pas hésité longtemps
Concernant la vitesse de passage des rapports, la mienne était une 99 avec son TCU d'origine alors certes on fait mieux depuis mais c'est loin d'être catastrophique... et comme je viens de retrouver mon premier passage sous les 2' au Bug (3e et dernier tour sur la vidéo, le seul à peu près propre), je vous laisse juger de la "lenteur" insoutenable de la boite
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Geg a écrit : J'ai fouillé le souci des collecteurs sur Ferrarista. Il y en a des pages...
Les collecteurs de 360 se fendent, ceux des 430 aussi mais plus grave, des morceaux de collecteur et surtout du petit catalyseur (qui se désintègre) peuvent tomber dans le moteur par les soupapes d’échappement (en ruinant le moteur la plupart du temps).
Important sur une 430 d'acquérir un modèle avec des collecteurs changes souvent non Ferrari et sans le premier cata.
Les photos (origine Ferrarista):
collecteur de 360
collecteur 360 fêlé
Collecteur 430 avec le cata primaire
Collecteur tubistyles aftermarket sans cata (beau bébé)
:D:D