Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
La largeur n'a pour vrai inconvénient que pour la rentrer dans un garage.
Celui de notre appartement lyonnais a une largeur standard mais peu de dégagement devant. Et ben, les premières fois, j'ai vraiment galéré. :(:(
Avec l'habitude je la rentre en deux ou trois manœuvres à jeun :D:D
La 993, avec ses ailes larges de turbo plus les extensions est moins large.
En garde au sol, ma Modena est rabaissée de 4 cm mais passe quasiment partout sans toucher, bien mieux que mon daily BMW châssis M qui touche tout le temps.
Et puis, c'est marrant, je ne me suis jamais fait draguer en 993 alors que quand tu roules en Ferrari, d'un coup, T'ES BEAU !!!:o:o:D:D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Encore +1 avec racingnokia sur toute la ligne :D

Ma Modena ne raclait pas dans mon chemin contrairement à ma Targa de 73.

Ma porte de garage de 2m devait se prendre bien dans l'axe... avec 1m92, ça ne fait que 4cm de chaque coté :o

Sur mes petites routes, je trouvais quand-même la largeur encombrante... d'un autre coté, une Classic non RS, ça se faufile partout ;)

Enfin, pour la facilité de conduite, les mauvaises langues disaient que c'était la première Ferrari pour Paris Hilton et ses copines... mais on s'en b...e :D:D:D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Au niveau TDB il y a quand même des différences entre la 360 et la 430.
On voit bien que celui de la 430 n'est qu'un relifting du premier mais l'alu autour des compteurs date un peu plus.
Je trouve celui de la 430 plus moderne.

360

Image

Image

430

Image

Image
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Oui, tu as le manettino aussi et la Modena date un peu plus mais pas sûr que ça vieillisse plus mal... et surtout, tu n'achètes pas ces caisses pour leur intérieur poisseux sinon tu prends une Jag pour 10x moins cher :D:D:D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Les 360 et 430 sont très proches en tarif, dans les 10/20 K€ d’écart maximum donc la question entre ces 2 modèles se pose à l'achat.;)

Le nez de ces autos est presque identique, reste l'arrière; plus simple sur les 360, un peu plus torturé sur la 430.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ce n'est pas le même prix mais la 458 était un net progrès en terme de finition
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
J'ai fouillé le souci des collecteurs sur Ferrarista. Il y en a des pages...;)

Les collecteurs de 360 se fendent, ceux des 430 aussi mais plus grave, des morceaux de collecteur et surtout du petit catalyseur (qui se désintègre) peuvent tomber dans le moteur par les soupapes d’échappement (en ruinant le moteur la plupart du temps).
Important sur une 430 d'acquérir un modèle avec des collecteurs changes souvent non Ferrari et sans le premier cata.

Les photos (origine Ferrarista):

collecteur de 360

Image

collecteur 360 fêlé

Image

Collecteur 430 avec le cata primaire

Image

Collecteur tubistyles aftermarket sans cata (beau bébé)


Image
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
patrick123 a écrit :
Ce n'est pas le même prix mais la 458 était un net progrès en terme de finition

C'est vrai pour mais on s'en fout un peu de la finition ;)

Pour ma part, je préfère le museau agressif de la 430 mais l'arrière avec ses feux "verrue" était un peu indigeste... Quand je me suis renseigné et que j'ai appris que la fiabilité (et le prix d'achat) penchait en faveur de la Modena, j'ai pas hésité longtemps ;)

Concernant la vitesse de passage des rapports, la mienne était une 99 avec son TCU d'origine alors certes on fait mieux depuis mais c'est loin d'être catastrophique... et comme je viens de retrouver mon premier passage sous les 2' au Bug (3e et dernier tour sur la vidéo, le seul à peu près propre), je vous laisse juger de la "lenteur" insoutenable de la boite :D








[video=youtube][/video]
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
patrick123 a écrit :
Ce n'est pas le même prix mais la 458 était un net progrès en terme de finition
Je suis d'accord pour un don de 70 K€ :D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Geg a écrit :
J'ai fouillé le souci des collecteurs sur Ferrarista. Il y en a des pages...;)

Les collecteurs de 360 se fendent, ceux des 430 aussi mais plus grave, des morceaux de collecteur et surtout du petit catalyseur (qui se désintègre) peuvent tomber dans le moteur par les soupapes d’échappement (en ruinant le moteur la plupart du temps).
Important sur une 430 d'acquérir un modèle avec des collecteurs changes souvent non Ferrari et sans le premier cata.

Les photos (origine Ferrarista):

collecteur de 360

Image

collecteur 360 fêlé

Image

Collecteur 430 avec le cata primaire

Image

Collecteur tubistyles aftermarket sans cata (beau bébé)


Image
Quand tu vas dire à ta femme que tu dois mètres 50 000 € pour refaire le moteur de la Féfé à cause du pot qu'a pété ....
:D:D:D
Répondre
5433 messages • Page 213 sur 544