Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
rc211v a écrit :
detuning-man a écrit :
witchfinder a écrit :
Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.

Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
Complètement d'accord.

Après, une 205 GTI 1.9, c'est 130 ch (officiels) pour 880 kg, ça accélère en 7"8 de 0 à 100 et 29"2 au 1000 m DA.

Au hasard, une Merco 190 2.3 16s (185 ch pour 1T2), c'est respectivement 7"5 et 28"8.

on peut continuer longtemps comme ça...
Non mais juste la m3 235/6.9 :-))
Une M3 e 30 de série ….en moteur ,maintenant ,je trouve ça mou ,mais en châssis ,c’est toujours d’une grande rigueur …alors qu’en groupe A ,le moteur est tout simplement magique
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Image

Image

Image


Au salon RN7 de Valence , les bombinettes étaient bien représentés
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
denteux42 a écrit :

Une M3 e 30 de série ….en moteur ,maintenant ,je trouve ça mou ,mais en châssis ,c’est toujours d’une grande rigueur …alors qu’en groupe A ,le moteur est tout simplement magique
La E30 a toujours été "molle", moteur 4 soupapes et surtout voiture très homogène en "chassis" ..même allégée et "améliorée", celà reste "creux"..en revanche, celà devient ludique au delà de 4000..
Par curiosité je vais aller faire un tour chez evorace mais je ne pense pas qu'en conservant l'injection de série j'ai des possibilités d'améliorer le bas régime..

la dauphine gordini, je suis curieux, qui a roulé avec ce truc, pas patoche par hasard :D:D:D ?
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Belles ces Gordini, et la Simca Rallye derrière la Golf semble sympa également. :P
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J’ai roulé de Sévérac le Château jusqu’à Bouillargues par les petites routes pour ramener la Dauphine 1093 qu’un pote avait acheté.
Je me suis bien marré.. mais ça avance pas, surtout ça ne freine pas, et si on arrive un peu fort soit faut être un pilote, soit faut une bonne étoile pour ne pas se planter.. (j’ai une bonne étoile)
Malgré tout elle était terriblement attachante, et je pense que pour l’époque c’était pas ridicule, c’était nerveux sans être performant! Mais quelle classe! :cool:
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Pour moi, c'est la description d'un essai de 8 gordo ton récit :D:D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Le kit large sur la Dauphine :p J’espère que c’est plus le 1093 :D
Messages : 11213
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:53 pm

Message
75 ch ça monte aux arbres ,à défaut de rester sur la route :D









Image

Image
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Calvinberu a écrit :
Le kit large sur la Dauphine :p J’espère que c’est plus le 1093 :D
Ce n'est même pas une 1093 , ce serait un massacre , restaurée ça côte ente 30 et 40 ke , très rare
Une simple caisse de Dauphine préparée , chassis , freins , moteur 5 Alpine atmo 100 cv environ pour 650 kg :thumbup:
Un pote en avait préparée une encore plus légère pour les courses de côtes avec un 1596 d'Alpine 1600 s pour 160 cv

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
EDG1 a écrit :
Pour moi, c'est la description d'un essai de 8 gordo ton récit :D:D
Bah… la Gordi8 est censée être mieux que la Dauphine! Mais j’ai jamais essayé.
J’ai conduit une R10 mais plutôt dans le genre de celle du resto chelou de la sortie 205RCF de Julien! Et y’a pas grand chose à en dire! :D
Répondre
9481 messages • Page 873 sur 949