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detuning-man a écrit :
Mais c'est sûr que ça n'a rien à avoir avec tous les déplaçoirs de 200 ch (diesel ou pas, électrique ou pas) qu'on trouve aujourd'hui.

ça date d'une époque où la berline "normale" en 7 CV faisait 90-100 ch DIN et où la berline "haut de gamme" en 9-10 CV faisait 120-130 ch...
et je ne parle pas des diesel ;)

Il fallait prendre les voitures de bourgeois avec des gros turbo diesel pour avoir plus de 100 ch :D
Voilà...
Combien ça sortait de CV une 911 dans les 80's déjà ?
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witchfinder a écrit :
Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.

Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
Même si les performances ne sont pas exceptionnelles, selon nos standards actuels, c'est toujours un plaisir de profiter d'une ancienne.

J'ai bien aimé voir les voitures suivantes ce week-end:
- Traction d'avant-guerre avec une caravane
- Cox cabriolet
- Mercedes coupé 300 SL, vert d'eau avec moyeux Rudge
- Ferrari 330 GTC bleue
- Mercedes 300 SE V8 3.5 cabriolet
- Opel 1900 GT
- Mercedes 190 2.5 Evolution 2
Tout cela en Allemagne.
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witchfinder a écrit :
Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.

Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
Complètement d'accord.

Après, une 205 GTI 1.9, c'est 130 ch (officiels) pour 880 kg, ça accélère en 7"8 de 0 à 100 et 29"2 au 1000 m DA.

Au hasard, une Merco 190 2.3 16s (185 ch pour 1T2), c'est respectivement 7"5 et 28"8.

on peut continuer longtemps comme ça...
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Thote a écrit :
detuning-man a écrit :
Mais c'est sûr que ça n'a rien à avoir avec tous les déplaçoirs de 200 ch (diesel ou pas, électrique ou pas) qu'on trouve aujourd'hui.

ça date d'une époque où la berline "normale" en 7 CV faisait 90-100 ch DIN et où la berline "haut de gamme" en 9-10 CV faisait 120-130 ch...
et je ne parle pas des diesel ;)

Il fallait prendre les voitures de bourgeois avec des gros turbo diesel pour avoir plus de 100 ch :D
Voilà...
Combien ça sortait de CV une 911 dans les 80's déjà ?
204 ch sur une SC, 231 ch sur une 3.2 et 250 sur une 964
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Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

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[quote='J'étais+2' pid='5885921' dateline='1685429959']
Je pense que les 205 Rallye / Visa Chrono, avec l'ambiance course, spartiate, seront moins décevantes qu'une 205 GTI, 30 ans après :)
[/quote]

J’ai eu les 2 en même temps que ma 1.9 GTi, j’ai un peu rigolé avec la 205 Rallye et viré très très vite la Chrono qui était un oignon…
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Ma mère s'était fait fourguer brillamment par le concess Citroën une ax sport ...c'était marrant comme auto même à l'époque de ma GTI..Bon pas vraiment ce qu'elle attendait comme AX ..
je ne pense pas qu'en remontant dedans aujourd'hui l'effet soit garanti...
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Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

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Moi j'ai eu plus peur en AX Sport (en passager) que dans n'importe quelle auto et avec n'importe quel conducteur :o :D
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rpaddicted a écrit :
Moi j'ai eu plus peur en AX Sport (en passager) que dans n'importe quelle auto et avec n'importe quel conducteur :o :D
Idem, en AX même pas sport du tout.
Une impression de légèreté qui me foutait les jetons.
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elle était super marrante cette caisse sauf les redémarrages à chaud :D:D
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Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

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detuning-man a écrit :
witchfinder a écrit :
Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.

Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
Complètement d'accord.

Après, une 205 GTI 1.9, c'est 130 ch (officiels) pour 880 kg, ça accélère en 7"8 de 0 à 100 et 29"2 au 1000 m DA.

Au hasard, une Merco 190 2.3 16s (185 ch pour 1T2), c'est respectivement 7"5 et 28"8.

on peut continuer longtemps comme ça...
Non mais juste la m3 235/6.9 :-))
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