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detuning-man a écrit : Mais c'est sûr que ça n'a rien à avoir avec tous les déplaçoirs de 200 ch (diesel ou pas, électrique ou pas) qu'on trouve aujourd'hui.
ça date d'une époque où la berline "normale" en 7 CV faisait 90-100 ch DIN et où la berline "haut de gamme" en 9-10 CV faisait 120-130 ch...
et je ne parle pas des diesel
Il fallait prendre les voitures de bourgeois avec des gros turbo diesel pour avoir plus de 100 ch
Combien ça sortait de CV une 911 dans les 80's déjà ?
witchfinder a écrit : Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.
Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
J'ai bien aimé voir les voitures suivantes ce week-end:
- Traction d'avant-guerre avec une caravane
- Cox cabriolet
- Mercedes coupé 300 SL, vert d'eau avec moyeux Rudge
- Ferrari 330 GTC bleue
- Mercedes 300 SE V8 3.5 cabriolet
- Opel 1900 GT
- Mercedes 190 2.5 Evolution 2
Tout cela en Allemagne.
witchfinder a écrit : Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.
Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
Après, une 205 GTI 1.9, c'est 130 ch (officiels) pour 880 kg, ça accélère en 7"8 de 0 à 100 et 29"2 au 1000 m DA.
Au hasard, une Merco 190 2.3 16s (185 ch pour 1T2), c'est respectivement 7"5 et 28"8.
on peut continuer longtemps comme ça...
Thote a écrit :Voilà...detuning-man a écrit : Mais c'est sûr que ça n'a rien à avoir avec tous les déplaçoirs de 200 ch (diesel ou pas, électrique ou pas) qu'on trouve aujourd'hui.
ça date d'une époque où la berline "normale" en 7 CV faisait 90-100 ch DIN et où la berline "haut de gamme" en 9-10 CV faisait 120-130 ch...
et je ne parle pas des diesel
Il fallait prendre les voitures de bourgeois avec des gros turbo diesel pour avoir plus de 100 ch
Combien ça sortait de CV une 911 dans les 80's déjà ?
[quote='J'étais+2' pid='5885921' dateline='1685429959']
Je pense que les 205 Rallye / Visa Chrono, avec l'ambiance course, spartiate, seront moins décevantes qu'une 205 GTI, 30 ans après
[/quote]
J’ai eu les 2 en même temps que ma 1.9 GTi, j’ai un peu rigolé avec la 205 Rallye et viré très très vite la Chrono qui était un oignon…
Je pense que les 205 Rallye / Visa Chrono, avec l'ambiance course, spartiate, seront moins décevantes qu'une 205 GTI, 30 ans après
[/quote]
J’ai eu les 2 en même temps que ma 1.9 GTi, j’ai un peu rigolé avec la 205 Rallye et viré très très vite la Chrono qui était un oignon…
detuning-man a écrit :Complètement d'accord.witchfinder a écrit : Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.
Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
Après, une 205 GTI 1.9, c'est 130 ch (officiels) pour 880 kg, ça accélère en 7"8 de 0 à 100 et 29"2 au 1000 m DA.
Au hasard, une Merco 190 2.3 16s (185 ch pour 1T2), c'est respectivement 7"5 et 28"8.
on peut continuer longtemps comme ça...