Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
mais en même temps, ta Modena est sortie de chez Ferrari telle quelle, pas la 993, non ?
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Raph a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Je me trompe peut être, mais de mon expérience , je préfère acheter à un particulier qui a gardé sa voiture quelques années qui est capable de m‘expliquer sa vie , et qui ne l’a vends pas pour gagner de l’argent , plutôt qu un pro , qui ne connaît pas le véhicule , qui est là pour faire de l argent ( ce que je comprend ) et dont , je doute de la facilité à faire jouer les garanties .

Peut être est ce parce que j’ai toujours acheté à des particuliers passionnés , et pas à des pros et que que jusque là ça m’a sourit .
Je suis entierement d'accord avec cette approche, mais s'il m'est arrive d'acheter chez des pros. Avec le psrticulier tu as un vrai ressenti de ce qu'a pu etre le passe de l'auto :thumbup: Alors que les histoires a dormir debout des pros :D

En théorie, je pense comme ça aussi et j'ai toujours privilégié les particuliers sans marge par définition mais... je ne savais pas tellement dans quel monde j'entrais et ça fiat toujours un peu flipper.

Le coté pro qui a pignon sur rue va tout faire pour que ça se passe bien à priori au delà du pognon et que tu reviennes le voir pour ta prochaine.

Si ça se passe mal, il n'aura pas envie de gérer une attaque en justice en plus de son taf donc il devra bien le faire (je ne parle pas des sociétés qui apparaissent et disparaissent dans l'année)

Dans mon cas, il est venu me chercher à l'aéroport avant la vente, il a pris le temps de faire le tour de l'auto, de me la faire essayer, de m'expliquer l'historique (ok, jusque là, c'est le minimum).

Quelques mois après, j'ai voulu emmener mon auto chez un indépendant de ma région pourtant très réputé qui m'a saccagé le freinage (pas de diffamation en public mais par MP, je sais où il ne faut pas aller au Mans :mad: ).

J'ai rappelé mon vendeur qui s'est fait chier à récupérer les freins d'origine chez l'ancien proprio pour les envoyer à mon incompétent. J'ai rappelé pour remercier et savoir combien je lui devais pour le port (4 disques + 4 étriers et plaquettes, c'est pas spécialement léger !!!) et il n'a rien voulu :)

Sincèrement, je pense qu'un particulier m'aurait envoyé balader surtout que bien énervé par l'autre boulet, j'étais pas spécialement aimable :D

Il m'envoie sa carte de voeux tous les ans avec de belles mécaniques en photo. Je l'ai certainement indirectement payé dans mon prix d'achat mais le service est bien là. Ok c'est normal mais ça mérite aussi d'être mentionné quand ça se passe bien, non ?

Bref, mon à priori sur certains pros a bien changé :thumbup:
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
À l'époque où la 360 faisait du circuit, le châssis avait été bien optimisé, proche d'une challenge. Mais mécanique totalement d'origine.
La 993 à un châssis de GT2 usine et un moteur de TT avec deux K24 et des AaC qui donnent 463 ch donc une toute petite préparation.
Pourtant monté par JB à Dijon, il a tenu moins de 20 000 km avant de me coûter 40 000 de moteur, turbos et calculateur.
Et pourtant, Vivien, son ex proprio, ne faisait que très peu de piste et n'était pas un massacreur.
Dans mon cas, y'a pas photo et c'est vrai pour aussi pour les 996 et 997 dont l'IMS a lâché et des boîtes de vitesses de GT3 RS ...
Aucune tare congénitale comme ça chez Ferrari alors arrêtez de vous poser de faux problèmes. :D:D
Messages : 1660
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 7:02 pm

Message
@jhub quel est le pro dont tu parles ainsi ?

J'imagine que tu peux le nommer étant donné que c'est de la diffamation positive :D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Geraud a écrit :
@jhub quel est le pro dont tu parles ainsi ?

J'imagine que tu peux le nommer étant donné que c'est de la diffamation positive :D
Celui qui est pro et m'a vendu la Modena : https://www.alauzyautos.com/

Le boulet soi-disant spécialsite Ferrari près du Mans : par MP ;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
jhub a écrit :
Le boulet soi-disant spécialsite Ferrari près du Mans : par MP ;)
Je veux bien un MP aussi du coup.
On m'a donné une adresse mais j'aimerais éviter de confier une réfection de moteur à quelqu'un qui ne tiendrait pas la route. C'est pas une Ferrari mais le moteur en question est très rare, donc je ne tiens pas à ce qu'il soit foiré.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
racingnokia a écrit :
À l'époque où la 360 faisait du circuit, le châssis avait été bien optimisé, proche d'une challenge. Mais mécanique totalement d'origine.
La 993 à un châssis de GT2 usine et un moteur de TT avec deux K24 et des AaC qui donnent 463 ch donc une toute petite préparation.
Pourtant monté par JB à Dijon, il a tenu moins de 20 000 km avant de me coûter 40 000 de moteur, turbos et calculateur.
Et pourtant, Vivien, son ex proprio, ne faisait que très peu de piste et n'était pas un massacreur.
Dans mon cas, y'a pas photo et c'est vrai pour aussi pour les 996 et 997 dont l'IMS a lâché et des boîtes de vitesses de GT3 RS ...
Aucune tare congénitale comme ça chez Ferrari alors arrêtez de vous poser de faux problèmes. :D:D


Ouais donc une à peu près d'origine avec juste un châssis revu et l'autre, non :D
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
928cs a écrit :
jhub a écrit :
Le boulet soi-disant spécialsite Ferrari près du Mans : par MP ;)
Je veux bien un MP aussi du coup.
On m'a donné une adresse mais j'aimerais éviter de confier une réfection de moteur à quelqu'un qui ne tiendrait pas la route. C'est pas une Ferrari mais le moteur en question est très rare, donc je ne tiens pas à ce qu'il soit foiré.
Je fais entretenir la mienne chez Meca Passion à Pacy sur Eure depuis 7 ans.
Guillaume est un ancien de chez Fiorano et ne s'occupe que d'anciennes Ferrari ou Maserati (ne touche pas à partir de la 458).
Il m'a systématiquement fait du super boulot sur la mienne

Il bosse sur de la 355, 348, 512 TR, 512 BB, 365... ;)

Plus d'infos par MP ;)
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
Je regarde de plus en plus une modéna spider chez modéna sport, concession Ferrari de Toulouse, et je voulais savoir quels étaient les échos, si quelqu'un les connaissait?

Merci.

Vincent.
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
caronvin a écrit :
Je regarde de plus en plus une modéna spider chez modéna sport, concession Ferrari de Toulouse, et je voulais savoir quels étaient les échos, si quelqu'un les connaissait?

Merci.

Vincent.
Tous les échos que j'ai pu avoir sont très bons
Pas mal de membres de Ferrarista vont chez cette concession alors qu'ils sont assez loin
Et un magnifique stock ;)
Répondre
5433 messages • Page 204 sur 544