Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Merci pour toutes ces infos.
Quand j’ai acheté ma première Porsche j’ai fait ça en 3 semaines et au final je ne me suis pas trop trompé mais c’est allé un peu vite.
Là je suis en dépôt de permis de construire de mon extension de garage et je sais qu’ensuite une nouvelle voiture viendra la remplir.
Sur circuit j’utiliserai l’alpine que je radicaliserai davantage ou que je changerai si un modèle plus radical arrive. Ça ne vaut pas une grosse RS mais je n’aime pas les autos lourdes sur circuit.
Je ne veux pas de Porsche moderne, je n’aime pas les dernières 911.
Ferrari oui, je ne vais pas mourrir idiot et j’en ai envie.
Une belle auto plaisir de balade mais avec un peu plus de coffre que l’alpine, elle n’ira pas sur circuit ou 1 fois.... pour voir.
La california me plait bien, belle allure et intérieur très sympa, ou une Modena Spider, moins chère mais une fefe à moteur arrière.
Mais surtout ne pas acquérir une source à emmerdement. Ok ça coûte un peu mais ça on le sait...
Ça mûrit, mais ça va se faire dans les 12 mois, quand j’ai de quoi l’abriter:D
Quand j’ai acheté ma première Porsche j’ai fait ça en 3 semaines et au final je ne me suis pas trop trompé mais c’est allé un peu vite.
Là je suis en dépôt de permis de construire de mon extension de garage et je sais qu’ensuite une nouvelle voiture viendra la remplir.
Sur circuit j’utiliserai l’alpine que je radicaliserai davantage ou que je changerai si un modèle plus radical arrive. Ça ne vaut pas une grosse RS mais je n’aime pas les autos lourdes sur circuit.
Je ne veux pas de Porsche moderne, je n’aime pas les dernières 911.
Ferrari oui, je ne vais pas mourrir idiot et j’en ai envie.
Une belle auto plaisir de balade mais avec un peu plus de coffre que l’alpine, elle n’ira pas sur circuit ou 1 fois.... pour voir.
La california me plait bien, belle allure et intérieur très sympa, ou une Modena Spider, moins chère mais une fefe à moteur arrière.
Mais surtout ne pas acquérir une source à emmerdement. Ok ça coûte un peu mais ça on le sait...
Ça mûrit, mais ça va se faire dans les 12 mois, quand j’ai de quoi l’abriter:D
MiniGt2 a écrit : Oui super rex
Merci ! ... ça me donne aussi envie de replonger :D:D
J'ajouterai que dans mes potes, je suis (certainement comme beaucoup d'entre vous) CELUI qui est branché belles bagnoles et j'ai des Porsche depuis presque 20 ans mais ...
... en 2 ans de Modena, on me l'a demandée deux fois (que j'ai acceptées) pour un mariage
Pour les 12 mois, déjà il va sûrement t'en falloir quelques uns pour trouver ...
Je me trompe peut être, mais de mon expérience , je préfère acheter à un particulier qui a gardé sa voiture quelques années qui est capable de m‘expliquer sa vie , et qui ne l’a vends pas pour gagner de l’argent , plutôt qu un pro , qui ne connaît pas le véhicule , qui est là pour faire de l argent ( ce que je comprend ) et dont , je doute de la facilité à faire jouer les garanties .
Peut être est ce parce que j’ai toujours acheté à des particuliers passionnés , et pas à des pros et que que jusque là ça m’a sourit .
Peut être est ce parce que j’ai toujours acheté à des particuliers passionnés , et pas à des pros et que que jusque là ça m’a sourit .
Tgvr6 a écrit : Je me trompe peut être, mais de mon expérience , je préfère acheter à un particulier qui a gardé sa voiture quelques années qui est capable de m‘expliquer sa vie , et qui ne l’a vends pas pour gagner de l’argent , plutôt qu un pro , qui ne connaît pas le véhicule , qui est là pour faire de l argent ( ce que je comprend ) et dont , je doute de la facilité à faire jouer les garanties .
Peut être est ce parce que j’ai toujours acheté à des particuliers passionnés , et pas à des pros et que que jusque là ça m’a sourit .
Tgvr6 a écrit : Je me trompe peut être, mais de mon expérience , je préfère acheter à un particulier qui a gardé sa voiture quelques années qui est capable de m‘expliquer sa vie , et qui ne l’a vends pas pour gagner de l’argent , plutôt qu un pro , qui ne connaît pas le véhicule , qui est là pour faire de l argent ( ce que je comprend ) et dont , je doute de la facilité à faire jouer les garanties .
Peut être est ce parce que j’ai toujours acheté à des particuliers passionnés , et pas à des pros et que que jusque là ça m’a sourit .
Lissé par an, depuis que je l'ai (bientôt 7 ans), la 348 m'a coûté moins cher que ma 3,2 en entretien annuel
La mienne est en excellent état avec 53 000 kms et sort de la grosse révision (8 k€ de facture). Toutes les révisions ont été faites, un peu de carrosserie (rayures, pare brise et baie de pare brise, PC avant repeint suite impacts, bac à batterie...) et si je totalise toutes les factures depuis sa mise en circulation, j'en suis de mémoire a env 45 k€
Ca donne une bonne idée du coût sur plusieurs années pour garder un véhicule en super état sachant que la 348 n'est pas réputée pour être la moins coûteuse
La mienne est en excellent état avec 53 000 kms et sort de la grosse révision (8 k€ de facture). Toutes les révisions ont été faites, un peu de carrosserie (rayures, pare brise et baie de pare brise, PC avant repeint suite impacts, bac à batterie...) et si je totalise toutes les factures depuis sa mise en circulation, j'en suis de mémoire a env 45 k€
Ca donne une bonne idée du coût sur plusieurs années pour garder un véhicule en super état sachant que la 348 n'est pas réputée pour être la moins coûteuse
Ma 993 m'a coûté en moins de 10 ans plus de trois fois ce que m'a coûté ma 360 en 20 ans pour des utilisations très similaires.
Jamais eu de vrai problème avec la Ferrari alors que j'ai quasiment TOUT refait sur la Porsche qui a moins de km.
Ce n'est pas forcément une généralité mais voilà ce qui s'est passé
Jamais eu de vrai problème avec la Ferrari alors que j'ai quasiment TOUT refait sur la Porsche qui a moins de km.
Ce n'est pas forcément une généralité mais voilà ce qui s'est passé