Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
La boite F1 était une option à presque 100 000 francs.
Quand j'ai acheté la mienne fin 2000, les quelques BM se vendaient donc nettement moins cher que les F1 et surtout beaucoup plus difficilement,
La boite F1 fait partie des évolutions majeures de ces années là.
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
davcbr a écrit :
Bof j’aime pas assez cette marque pour payer cela, faut dire je suis plus Porschiste
Quelle étrange réflexion quand on parle de choses qu’on ne connaît pas...
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
@Geg : je remets mon post de vente car plus facile à retrouvé que celui d'achat (à rechercher) https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171291


Juste pour te donner mon avis sur l'achat d'une Modena.

J'ai galéré pour en trouver une bien car la plupart des annonces bien placées sont des pros qui cherchent à te capter : elles sont toutes déjà vendue... "mais je vais bientôt en rentrer une autre". C'est néanmoins le canal par lequel j'ai trouvé mais il faut être patient.

J'étais aussi prêt à aller voir celles de particuliers lointaines pour moi mais les risques que j'imaginais prendre me rendais beaucoup plus sélectif. (en cas de recours, faire affaire avec un pro est plutôt rassurant pour un particulier).

Au final, j'ai acheté à un revendeur de caisses HDG à Toulouse en partant de Nantes en Easyjet et retour par la route et ça s'est très bien passé : Elle avait même des options non mentionnées alors que j'avais posé 10 000 questions :)

Comme c'est quand-même fiable, je me suis dit que je pouvais revendre par moi-même et personne n'est venu la voir !!! Les gens avaient la même suspicion envers le particulier que je suis :o (il faut savoir que pour les acheteurs, une Fefe de >50mkm est morte comme une Porsche >200mkm ce qui n'est pas vrai mais bon...)

Donc, confiée à un pro en période pas simple pour les belles autos et elle est partie quasi au prix mais ça a traîné...

Voila, je passe sur la stabilité de la cote comme une 911 et le principal : tout le bonheur distillé :P

Sinon pour les questions précisées :

Les freins d'origine sont utilisables sur route mais trop light sur circuit (Brembo fait du très bon matos pour upgrade)

La BVF1 est pour moi un plus car elle a démocratisé un VRAI progrès contrairement à ce que la cote laisse à penser (du fait du plus faible volume de vente)

La distri coûte bcp moins cher que sur une 355 grâce à la cloison démontable et du coup, c'est l'embrayage qui demande le plus de temps de MO (démontage du train arrière, comme une 355 du reste)

racingnokia a raison de faire l'entretien chez un mec qu'il connait car il a décidé de la garder longtemps et c'est fait avec sérieux mais si tu veux pouvoir revendre relativement facilement et/ou rapidement, je conseille de payer aussi l'étiquette en plus travail bien fait ;) Dans mon cas, c'était full carnet chez Fefe et j'ai continué chez Pozzi ce qui a bien aidé dixit mon vendeur.

Comme dit avant, l'accueil des gens n'a rien à voir avec Porsche et dans le bon sens ce qui était une de mes craintes (cette marque fait vraiment s'émerveiller dans les couleurs flashy)

Bref, le grand panard et si on peut, on DOIT en avoir eu une dans sa vie de passionné :)
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Gp21 a écrit :
Geg a écrit :
Avec 1000€ par an c’est sûr que tu ne vas pas aller très loin. Même une R8 gordini coûtera plus que ça...:D

Ces autos sont assez kilométrées maintenant. C’est quoi leur défaut majeur?
Dans les annonces lbc 2 sont en boîte meca dont la jaune en photo.
Pour les défauts majeurs, j'ai pas trouvé sur la Modena. Elle semble fiable et moderne par sa conception aluminium. Elle me semble un choix de raison, si je la compare à mon coup de coeur : F355:P

Les spiders 360 en BM sont magnifiques et dans le haut de la fourchette tarifaire, mais j'avoue ne pas être prêt à rouler dedans.
Un coupé 360 BM de couleur sobre m'irait mieux.;)
La modena est fiable en boite méca mais la boite F1 peut couter un bras...Il y a aussi le système motronic de gestion moteur qui peut tomber en rade sur la modena et qui est introuvable (apparement cela commence à être de plus en plus fréquent)
La F355 peut être un choix de raison (c’est le même moteur que la modena) mais en boite méca, avec des collecteurs inox et en berlinetta;)
Pour le reste elle est plus chère du fait des courroies, si peu de km/an cela peut se faire tous les 5 ans sans pb.
:)
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
racingnokia a écrit :
Changer une distribution ou un embrayage sur une Modena est vraiment à la portée de tout mécanicien. C' est très simple et pas possible de faire d'erreurs.
La mienne ne passe quasiment jamais en concession et je paie la main d'oeuvre 3 fois moins cher.
Pour un mécano qui passe sa vie sur des scenics, c'est un vrai bonheur de bosser sur une Fefe et il sera probablement encore plus soigneux qu'en concession.
Après, non, y'a pas le sacro saint tampon et le jour où je la vendrai, ce sera un inconvénient mais j'ai très largement gagné en entretien ce que je perdrai en décote.
Le pote dont je parle plus haut qui a la 512 TR fait lui même la distribution. Il faut un peu d'imagination pour tomber le flat 12. Sur la TR, le berceau arrière est démontable donc ca facilite un peu.
Verdict : moins de 350 euros pour les courroies et les galets...
Je l'ai vu faire, c'est à la portée d'un mécanicien aux compétences normales...
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
PS : une Fefe se doit d'être une berlinetta :)
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
Ok je vais mieux expliquer, pour moi une Ferrari est un bel objet, un superbe son, qui peut attirer certain par son coter ostentatoire ou artistique.

Perso j'ai été attirer par le son et le look, comme toute mes passion et envie, je calcul le plaisir, obligations, coût, facilité d'entretien et de réseau indépendant et là

Porsche moins jolis dans certain cas en effet, mais toutes pièces dispo en suffisance, même en occase pour les ancienne à prix descend, Ferrari pas vraiment.

Porsche pas mal de vrais indépendant, ne demandant pas des prix de dingues, Ferrari en général totalement exagéré sauf a faire sois même, mais je peut me tromper, j’avoue que plus difficile l'info sur cette marque.

Porsche c'est encore une voiture assez discrète et je trouve super polyvalente, attirant plus la sympathie que la jalousie, j'ai bon non? mais Ferrari reste une super car une vrais et une vrais rareté.

Cependant, je parle de mon usage qui est spécifique, cabriolet en balade, avec de la polyvalence et un confort agréable, pour un prix doux, je fait max 1000 km par an avec, voir une fois 5000km car je l'avais prêter ;-).

Maintenant il est vrais que Porsche est entrain d'évoluer dans le mauvais sens , et pousse de plus en plus de gens à ce tourner vers d'autres marques, d'ou mes questions, en effet c'est pas justifier une 3.2 au prix de Ferrari, faut pas déconner non plus Ferrari est au dessus.

Mais à l'époque ou je voulais une Ferrari, on me parlais de 5000€ par an, moi qui fait 1000km je trouve cher payé , j'en ferais 20k ce serais différent sans doute
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Percy a écrit :

La modena est fiable en boite méca mais la boite F1 peut couter un bras...Il y a aussi le système motronic de gestion moteur qui peut tomber en rade sur la modena et qui est introuvable (apparement cela commence à être de plus en plus fréquent)
La F355 peut être un choix de raison (c’est le même moteur que la modena) mais en boite méca, avec des collecteurs inox et en berlinetta;)
Pour le reste elle est plus chère du fait des courroies, si peu de km/an cela peut se faire tous les 5 ans sans pb.
:)
Euh...

La boite F1 est la même que la BVM, elle est juste pilotée par une pompe HP qui peu rendre l'âme mais tout le reste est aussi fiable et pour cause !

La Modena existe en BVM et la 355 en F1 (parait-il très lente pour le coup)

La Modena et la 355 ont presque le même moteur avec des courroies toutes les 2

Tout le monde s'accorde pour dire que la 355 est une des Fefe les plus chères à l'usage et la Modena une des moins chère donc le choix de raison ne peut pas aller vers la 355 ;)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
jhub a écrit :
@Geg : je remets mon post de vente car plus facile à retrouvé que celui d'achat (à rechercher) https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171291


Juste pour te donner mon avis sur l'achat d'une Modena.

J'ai galéré pour en trouver une bien car la plupart des annonces bien placées sont des pros qui cherchent à te capter : elles sont toutes déjà vendue... "mais je vais bientôt en rentrer une autre". C'est néanmoins le canal par lequel j'ai trouvé mais il faut être patient.

J'étais aussi prêt à aller voir celles de particuliers lointaines pour moi mais les risques que j'imaginais prendre me rendais beaucoup plus sélectif. (en cas de recours, faire affaire avec un pro est plutôt rassurant pour un particulier).

Au final, j'ai acheté à un revendeur de caisses HDG à Toulouse en partant de Nantes en Easyjet et retour par la route et ça s'est très bien passé : Elle avait même des options non mentionnées alors que j'avais posé 10 000 questions :)

Comme c'est quand-même fiable, je me suis dit que je pouvais revendre par moi-même et personne n'est venu la voir !!! Les gens avaient la même suspicion envers le particulier que je suis :o (il faut savoir que pour les acheteurs, une Fefe de >50mkm est morte comme une Porsche >200mkm ce qui n'est pas vrai mais bon...)

Donc, confiée à un pro en période pas simple pour les belles autos et elle est partie quasi au prix mais ça a traîné...

Voila, je passe sur la stabilité de la cote comme une 911 et le principal : tout le bonheur distillé :P

Sinon pour les questions précisées :

Les freins d'origine sont utilisables sur route mais trop light sur circuit (Brembo fait du très bon matos pour upgrade)

La BVF1 est pour moi un plus car elle a démocratisé un VRAI progrès contrairement à ce que la cote laisse à penser (du fait du plus faible volume de vente)

La distri coûte bcp moins cher que sur une 355 grâce à la cloison démontable et du coup, c'est l'embrayage qui demande le plus de temps de MO (démontage du train arrière, comme une 355 du reste)

racingnokia a raison de faire l'entretien chez un mec qu'il connait car il a décidé de la garder longtemps et c'est fait avec sérieux mais si tu veux pouvoir revendre relativement facilement et/ou rapidement, je conseille de payer aussi l'étiquette en plus travail bien fait ;) Dans mon cas, c'était full carnet chez Fefe et j'ai continué chez Pozzi ce qui a bien aidé dixit mon vendeur.

Comme dit avant, l'accueil des gens n'a rien à voir avec Porsche et dans le bon sens ce qui était une de mes craintes (cette marque fait vraiment s'émerveiller dans les couleurs flashy)

Bref, le grand panard et si on peut, on DOIT en avoir eu une dans sa vie de passionné :)
Ca donne envie ton CR:P:P
Messages : 4906
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 10:02 pm

Message
Oui super rex :thumbup:
Répondre
5433 messages • Page 202 sur 544