Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
Geg a écrit :
Avec 1000€ par an c’est sûr que tu ne vas pas aller très loin. Même une R8 gordini coûtera plus que ça...:D

Ces autos sont assez kilométrées maintenant. C’est quoi leur défaut majeur?
Dans les annonces lbc 2 sont en boîte meca dont la jaune en photo.
Pour les défauts majeurs, j'ai pas trouvé sur la Modena. Elle semble fiable et moderne par sa conception aluminium. Elle me semble un choix de raison, si je la compare à mon coup de coeur : F355:P

Les spiders 360 en BM sont magnifiques et dans le haut de la fourchette tarifaire, mais j'avoue ne pas être prêt à rouler dedans.
Un coupé 360 BM de couleur sobre m'irait mieux.;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Gp21 a écrit :
Geg a écrit :
Avec 1000€ par an c’est sûr que tu ne vas pas aller très loin. Même une R8 gordini coûtera plus que ça...:D

Ces autos sont assez kilométrées maintenant. C’est quoi leur défaut majeur?
Dans les annonces lbc 2 sont en boîte meca dont la jaune en photo.
Pour les défauts majeurs, j'ai pas trouvé sur la Modena. Elle semble fiable et moderne par sa conception aluminium. Elle me semble un choix de raison, si je la compare à mon coup de coeur : F355:P

Les spiders 360 en BM sont magnifiques et dans le haut de la fourchette tarifaire, mais j'avoue ne pas être prêt à rouler dedans.
Un coupé 360 BM de couleur sobre m'irait mieux.;)
Merci pour ton avis.:thumbup:
Ce modèle est certe encore un budget mais ça me semble raisonnable, moins de 100 K€ pour une très beau spider.

Pour avoir roulé 2 ans en GT3 jaune vitesse je trouve que c'est l'inverse, plus ce type de voiture est flashy plus l'accueil autour de l'auto me semble sympathique. Pour moi c'est dommage une auto pareille en gris métal ou autre couleur passe partout.;)

Comme ça me chatouille vraiment je me demande où acheter. Chez Pozzi il n'y a pas grand chose ou des modèles récents à des prix très élevés.
La plupart des vendeurs sont des sociétés de revente dont je me méfie.
Après c'est achat aux particuliers avec tous les risques associés.

D'après vous c'est quoi le meilleur canal d'achat pour une Fefe de ce type?
Messages : 2747
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:58 pm

Message
regarde sur le forum ferrarista , les annonces de vente
certains indépendants sont reconnus comme gardette
mais pour une ferrari je privilégierai le réseau officiel

sur les sites des différentes concessions , en regardant les occasions , je n arrive pas a faire défiler les photos ...
vous avez le même problème ?
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
Boub42 a écrit :
davcbr a écrit :
En général au delà de 1000€ par an sa me bloque (hors pneu bien sûr)
Alors effectivement il ne faut pas y aller ;)
Je parle entretien et non usage style frein, pneu etc, j’ai dis une somme au hasard mais je voulais dire prix d’entretien identique à une 997 turbo par exemple
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
La 360 Modena fait partie des moins chères à vivre si pas de gros pépins, mais oui faut tabler sur un peu plus... Après certains ont des docteurs qui prennent pas cher... mais ça fait souvent peur aux suivants en cas de revente...

Mais dans les règles, je sais que certains riront de ce que je vais écrire...

Mais un embrayage c'est 3000/3500 si volant moteur, a faire (il vaut mieux sur une F1) une distri c'est aussi 3000, un bonne révision en fonction de ce que l'on fait c'est 1200/1800.

A savoir que le formidable châssis de la Modena à double triangulation est relié par des rotule type uniball, système super qui donne un feeling et un train avant super sympa... Revers de la médaille ces rotules sont collées, et avec les kms et les âges cette colle cède et vient créer des bruits de claquement au niveaux des trains... donc à remplacer. (30/45000 kms en moyenne)

Si c'est la première fois il faut remplacer les triangles :( et leurs rotules ça en fait quelques un :D prévoir 6/7000 euros pour l'ensemble + silent bloc... Bien-sûr on peut étaler et faire du plus pressé au moins urgent...

Ces prix sont issus de mon expérience, puisque j'ai eu une 360 bvm et les travaux étés fait chez Ferrari Bayonne, qui était un point service Ferrari, donc pas un concess directement mais pas non plus un indé...

Cela permettra peut-être à certains qui y pensent de se projeter un peu...

Maintenant avec un doc moins cher... il doit surement avoir moyen de baisser la note...;):thumbup:

Mais déjà certains ont des comportements bizarre pour ne pas dire autre chose pour acheter une 96... alors des tampons tartantpion sur une Rouge ça doit compliquer la donne, bien que le dit tartanpion connait parfoit mieux la musique...:thumbup:
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
Bof j’aime pas assez cette marque pour payer cela, faut dire je suis plus Porschiste
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Changer une distribution ou un embrayage sur une Modena est vraiment à la portée de tout mécanicien. C' est très simple et pas possible de faire d'erreurs.
La mienne ne passe quasiment jamais en concession et je paie la main d'oeuvre 3 fois moins cher.
Pour un mécano qui passe sa vie sur des scenics, c'est un vrai bonheur de bosser sur une Fefe et il sera probablement encore plus soigneux qu'en concession.
Après, non, y'a pas le sacro saint tampon et le jour où je la vendrai, ce sera un inconvénient mais j'ai très largement gagné en entretien ce que je perdrai en décote.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Ce sont des freins acier sur les Modena?
Et en boite mieux vaut la boite F1 ou la méca?
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
racingnokia a écrit :
Changer une distribution ou un embrayage sur une Modena est vraiment à la portée de tout mécanicien. C' est très simple et pas possible de faire d'erreurs.
La mienne ne passe quasiment jamais en concession et je paie la main d'oeuvre 3 fois moins cher.
Pour un mécano qui passe sa vie sur des scenics, c'est un vrai bonheur de bosser sur une Fefe et il sera probablement encore plus soigneux qu'en concession.
Après, non, y'a pas le sacro saint tampon et le jour où je la vendrai, ce sera un inconvénient mais j'ai très largement gagné en entretien ce que je perdrai en décote.
En fait c’est super logique ce que tu dis, quand je voit que certaine auto se vende 10k€ plus cher car entretien cp et que au final coûter 30k€ de plus , je rigole que les gens comprenne pas perde 20k€ je suis ironique, je me gausse !
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
Geg a écrit :
Ce sont des freins acier sur les Modena?
Et en boite mieux vaut la boite F1 ou la méca?
Freins aciers.
Boite F1 va très bien sur ce modèle. :thumbup: Boite méca vaut plus cher car moins diffusée mais valait presque autant avant la période spéculative. Elle offre par contre le charme de la grille mais n'est pas très bien intégrée d'un point de vue esthétique à mon goût.
Répondre
5433 messages • Page 201 sur 544