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Geg a écrit : Avec 1000€ par an c’est sûr que tu ne vas pas aller très loin. Même une R8 gordini coûtera plus que ça...
Ces autos sont assez kilométrées maintenant. C’est quoi leur défaut majeur?
Dans les annonces lbc 2 sont en boîte meca dont la jaune en photo.
Les spiders 360 en BM sont magnifiques et dans le haut de la fourchette tarifaire, mais j'avoue ne pas être prêt à rouler dedans.
Un coupé 360 BM de couleur sobre m'irait mieux.
Gp21 a écrit :Pour les défauts majeurs, j'ai pas trouvé sur la Modena. Elle semble fiable et moderne par sa conception aluminium. Elle me semble un choix de raison, si je la compare à mon coup de coeur : F355:PGeg a écrit : Avec 1000€ par an c’est sûr que tu ne vas pas aller très loin. Même une R8 gordini coûtera plus que ça...
Ces autos sont assez kilométrées maintenant. C’est quoi leur défaut majeur?
Dans les annonces lbc 2 sont en boîte meca dont la jaune en photo.
Les spiders 360 en BM sont magnifiques et dans le haut de la fourchette tarifaire, mais j'avoue ne pas être prêt à rouler dedans.
Un coupé 360 BM de couleur sobre m'irait mieux.
Ce modèle est certe encore un budget mais ça me semble raisonnable, moins de 100 K€ pour une très beau spider.
Pour avoir roulé 2 ans en GT3 jaune vitesse je trouve que c'est l'inverse, plus ce type de voiture est flashy plus l'accueil autour de l'auto me semble sympathique. Pour moi c'est dommage une auto pareille en gris métal ou autre couleur passe partout.
Comme ça me chatouille vraiment je me demande où acheter. Chez Pozzi il n'y a pas grand chose ou des modèles récents à des prix très élevés.
La plupart des vendeurs sont des sociétés de revente dont je me méfie.
Après c'est achat aux particuliers avec tous les risques associés.
D'après vous c'est quoi le meilleur canal d'achat pour une Fefe de ce type?
regarde sur le forum ferrarista , les annonces de vente
certains indépendants sont reconnus comme gardette
mais pour une ferrari je privilégierai le réseau officiel
sur les sites des différentes concessions , en regardant les occasions , je n arrive pas a faire défiler les photos ...
vous avez le même problème ?
certains indépendants sont reconnus comme gardette
mais pour une ferrari je privilégierai le réseau officiel
sur les sites des différentes concessions , en regardant les occasions , je n arrive pas a faire défiler les photos ...
vous avez le même problème ?
Boub42 a écrit :Alors effectivement il ne faut pas y allerdavcbr a écrit : En général au delà de 1000€ par an sa me bloque (hors pneu bien sûr)
La 360 Modena fait partie des moins chères à vivre si pas de gros pépins, mais oui faut tabler sur un peu plus... Après certains ont des docteurs qui prennent pas cher... mais ça fait souvent peur aux suivants en cas de revente...
Mais dans les règles, je sais que certains riront de ce que je vais écrire...
Mais un embrayage c'est 3000/3500 si volant moteur, a faire (il vaut mieux sur une F1) une distri c'est aussi 3000, un bonne révision en fonction de ce que l'on fait c'est 1200/1800.
A savoir que le formidable châssis de la Modena à double triangulation est relié par des rotule type uniball, système super qui donne un feeling et un train avant super sympa... Revers de la médaille ces rotules sont collées, et avec les kms et les âges cette colle cède et vient créer des bruits de claquement au niveaux des trains... donc à remplacer. (30/45000 kms en moyenne)
Si c'est la première fois il faut remplacer les triangles et leurs rotules ça en fait quelques un prévoir 6/7000 euros pour l'ensemble + silent bloc... Bien-sûr on peut étaler et faire du plus pressé au moins urgent...
Ces prix sont issus de mon expérience, puisque j'ai eu une 360 bvm et les travaux étés fait chez Ferrari Bayonne, qui était un point service Ferrari, donc pas un concess directement mais pas non plus un indé...
Cela permettra peut-être à certains qui y pensent de se projeter un peu...
Maintenant avec un doc moins cher... il doit surement avoir moyen de baisser la note...:thumbup:
Mais déjà certains ont des comportements bizarre pour ne pas dire autre chose pour acheter une 96... alors des tampons tartantpion sur une Rouge ça doit compliquer la donne, bien que le dit tartanpion connait parfoit mieux la musique...
Mais dans les règles, je sais que certains riront de ce que je vais écrire...
Mais un embrayage c'est 3000/3500 si volant moteur, a faire (il vaut mieux sur une F1) une distri c'est aussi 3000, un bonne révision en fonction de ce que l'on fait c'est 1200/1800.
A savoir que le formidable châssis de la Modena à double triangulation est relié par des rotule type uniball, système super qui donne un feeling et un train avant super sympa... Revers de la médaille ces rotules sont collées, et avec les kms et les âges cette colle cède et vient créer des bruits de claquement au niveaux des trains... donc à remplacer. (30/45000 kms en moyenne)
Si c'est la première fois il faut remplacer les triangles et leurs rotules ça en fait quelques un prévoir 6/7000 euros pour l'ensemble + silent bloc... Bien-sûr on peut étaler et faire du plus pressé au moins urgent...
Ces prix sont issus de mon expérience, puisque j'ai eu une 360 bvm et les travaux étés fait chez Ferrari Bayonne, qui était un point service Ferrari, donc pas un concess directement mais pas non plus un indé...
Cela permettra peut-être à certains qui y pensent de se projeter un peu...
Maintenant avec un doc moins cher... il doit surement avoir moyen de baisser la note...:thumbup:
Mais déjà certains ont des comportements bizarre pour ne pas dire autre chose pour acheter une 96... alors des tampons tartantpion sur une Rouge ça doit compliquer la donne, bien que le dit tartanpion connait parfoit mieux la musique...
Changer une distribution ou un embrayage sur une Modena est vraiment à la portée de tout mécanicien. C' est très simple et pas possible de faire d'erreurs.
La mienne ne passe quasiment jamais en concession et je paie la main d'oeuvre 3 fois moins cher.
Pour un mécano qui passe sa vie sur des scenics, c'est un vrai bonheur de bosser sur une Fefe et il sera probablement encore plus soigneux qu'en concession.
Après, non, y'a pas le sacro saint tampon et le jour où je la vendrai, ce sera un inconvénient mais j'ai très largement gagné en entretien ce que je perdrai en décote.
La mienne ne passe quasiment jamais en concession et je paie la main d'oeuvre 3 fois moins cher.
Pour un mécano qui passe sa vie sur des scenics, c'est un vrai bonheur de bosser sur une Fefe et il sera probablement encore plus soigneux qu'en concession.
Après, non, y'a pas le sacro saint tampon et le jour où je la vendrai, ce sera un inconvénient mais j'ai très largement gagné en entretien ce que je perdrai en décote.
racingnokia a écrit : Changer une distribution ou un embrayage sur une Modena est vraiment à la portée de tout mécanicien. C' est très simple et pas possible de faire d'erreurs.
La mienne ne passe quasiment jamais en concession et je paie la main d'oeuvre 3 fois moins cher.
Pour un mécano qui passe sa vie sur des scenics, c'est un vrai bonheur de bosser sur une Fefe et il sera probablement encore plus soigneux qu'en concession.
Après, non, y'a pas le sacro saint tampon et le jour où je la vendrai, ce sera un inconvénient mais j'ai très largement gagné en entretien ce que je perdrai en décote.
Geg a écrit : Ce sont des freins acier sur les Modena?
Et en boite mieux vaut la boite F1 ou la méca?
Boite F1 va très bien sur ce modèle. Boite méca vaut plus cher car moins diffusée mais valait presque autant avant la période spéculative. Elle offre par contre le charme de la grille mais n'est pas très bien intégrée d'un point de vue esthétique à mon goût.