Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Décidément j’aime beaucoup cette California :P
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Gp21 a écrit :
Je suis aussi très tenté de faire un passage temporaire dans le monde des "rouge", voire permanent si affinité.:P
Pour commencer, la Modena me semble un bon compromis entre modernité, fiabilité et tarif.

Perso, je croise si peu de Ferrari dans ma cambrousse, que j'ai du mal à me faire une idée de l'usage. Le peu que je vois sont celles pour des journées caritatives "rêve d'enfant malade" à Prenois,.. où les "verts ont du coeur" pour ceux qui connaissant.

- quels usages pour une Féfé ? (passion bien sûr,.. mais quoi d'autre,... balade, circuit, club, garage queen,....?)

Bah moi je m’en sers pour rouler sur petites routes, même si plus lourde et encombrante que l’Alpine évidemment...
Après sortie golf donc autoroute, ça cruise tranquille décapoté jusqu’à 150 où tu peux encore causer avec le passager. Déjà 2 AR vers Barcelone, pas de soucis pour enquiller des kilomètres, et si tu fermes le toit c’est le même confort qu’un coupé, pas de bruits d’air et échappement raisonnable sur l’autoroute.
Après je vais au taf avec, en ville aussi... les gens ne la touchent pas, sont vraiment respectueux de la marque... beaucoup plus que d’une Porsche (j’ai souvent retrouvé à contrario des gens collés à ma 97 ou ma 91).
Pas de sorties club par contre... je m’étais inscrit sur Ferrarista, mais je ne me suis pas vraiment intéressé au forum, pi les WE sont peu nombreux et bien occupés déjà.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
ImageImage

Histoire de frimer un peu...Image
La grise est au petit Charles L...Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
[/quote]


Normalement ça tient deux « petits » sacs de golf - c’était le cahier des charges de @jeanluc.dfc
Cette caisse (California ou Portofino) me fait de plus en plus envie : pas de toit, 2+2, un joli moteur qui a un gros cœur ... mais j’irai pas avec sur circuit
[/quote]


Fallait pas venir l’essayer... je t’avais prévenu pourtant !


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Je n'aime pas ce sujet il donne de mauvaises idées :P

https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari ... &vehtyp=10
Messages : 406
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 10:07 am

Message
jeanluc.dfc a écrit :

Normalement ça tient deux « petits » sacs de golf - c’était le cahier des charges de @jeanluc.dfc
Cette caisse (California ou Portofino) me fait de plus en plus envie : pas de toit, 2+2, un joli moteur qui a un gros cœur ... mais j’irai pas avec sur circuit
[/quote]


Fallait pas venir l’essayer... je t’avais prévenu pourtant ! Image

[/quote]

Avec ces conneries, ça y est je suis en train de regarder... je viens d’en voir une belle... et là, madame se pointe et me dit : on va pas acheter une féfé juste pour ranger deux sacs de golf Image
Ce qui est sûr, c’est que ça me travaille de plus en plus...

Jean Luc, qu’est ce qui te fais flasher dans la portofino par rapport à la California ?
Messages : 406
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 10:07 am

Message
J’aime bien cette couleur là, et elle a les bonnes options
Image
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
*gauthier* a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :

Normalement ça tient deux « petits » sacs de golf - c’était le cahier des charges de @jeanluc.dfc
Cette caisse (California ou Portofino) me fait de plus en plus envie : pas de toit, 2+2, un joli moteur qui a un gros cœur ... mais j’irai pas avec sur circuit

Fallait pas venir l’essayer... je t’avais prévenu pourtant ! Image

[/quote]

Avec ces conneries, ça y est je suis en train de regarder... je viens d’en voir une belle... et là, madame se pointe et me dit : on va pas acheter une féfé juste pour ranger deux sacs de golf Image
Ce qui est sûr, c’est que ça me travaille de plus en plus...

Jean Luc, qu’est ce qui te fais flasher dans la portofino par rapport à la California ?
[/quote]


En vrai rien de spécial... l’arrière est un peu plus sympa je trouve, mais l’avant un peu moins...Image
Après comme d’habitude l’intérieur est plus moderne, un peu mieux fini...
Sur le fond rien de bien sensationnel non plus, ça fait juste son petit effet quand tu t’assoies dans la Portofino et que tu reprends la Calif derrière Image
Cote moteur c’est 40cv de mieux, mais vu que je dois en utiliser à peine la moitié dans la vraie vie, cela ne va pas changer la donne ! Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 263
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 9:06 pm

Message
jeanluc.dfc a écrit :
Bah moi toujours ravi de ma Calif phase 2 par contre, avec le 3,9 double turbo.
C'est tentant une Calif.
Par contre, plus en 4.3 460 ou 490 pour moi, la T étant encore chère.
Des gros inconvénients par rapport à une T ?
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
vincent a écrit :
Enfin, pour le séjour romantique, j’emmènerais juste quelqu’un d’autre que Michmuchette si tu n’y vois pas d’inconvénient ! :D
C’est très aimable de ta part!! :D:D

Pour le reste, c’est cool ça! :thumbup:
Pourquoi on en voit si peu alors, faire ce que l’on fait avec nos Porsche??
Je n’ai pas de certitudes à ce sujet.
Je dirais, en vrac :
- Il y a beaucoup moins de Ferrari que de Porsche, donc forcément tu en vois moins souvent.
- La moyenne d’age des propriétaires de Ferrari est certainement plus élevée que celle des propriétaires de Porsche (Enfin ceux du 911net aux quels tu fais référence). Et ils n’ont plus forcément les mêmes envies que toi.
- Il y a nettement moins de sorties type 911net organisées dans le monde Ferrari. C’est d’ailleurs mon principal regret après 15 ans de Porsche. Le 911net devrait être plus ouvert !
- Je connais pas mal de propriétaires de Ferrari qui roulent souvent mais ce n’est pas forcément visible sur les réseaux sociaux, car ils s’organisent autrement.
Répondre
5433 messages • Page 188 sur 544