Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Jeap a écrit :

J'ai changé une fois les céramiques sur ma 458S, l'auto a 27.000 km ! Dont surement 1/4 de piste soit 7000 km !
Ils s'en souviennent encore, lors de ma isite Mr Langlois m'en avait parlé, apparemment la seule fois qu'ils avaient changé des céramiques usés :D:D:D:D:thumbup:
Messages : 90
Enregistré le : ven. nov. 22, 2019 9:38 pm

Message
Hello,
En v12 petit budget, que pensez vous d une 550?
Quelqu un a un retour d experience ?
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
RaymondLascience a écrit :
En v12 petit budget, que pensez vous d une 550?
C’est pas un peu antinomique ?
Messages : 722
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 11:19 pm

Message
J’en pense que du bien puisque j’en ai une. :D

Après peut-être encore plus sur une Ferrari V12 qu’une autre caisse, faut pas chercher à acheter un prix.

La mienne est une auto qui roulait peu puis plus du tout les 6 ou 7 dernières années. (36000km en octobre 2019)
Pour la vente l’ancien propriétaire a lâché quasi 20´000€ pour que l’auto soit parfaite.
Messages : 90
Enregistré le : ven. nov. 22, 2019 9:38 pm

Message
J en vois a 70-80k.
C est raisonnable pour un v12.
Sur le site pour la flandre, un simu me donne 11k de tmc et de circulation annuelle...
Pas au point leur outil...

Sans regarder le prix je reve d une testa ou 512...
Mais c est plus 100-120k.

Loli, et le son ? :)
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
En Flandre oublie, j'ai hésitez à en prendre une mais les taxes sont folles, styles 5000€ par an plus la tmc
Messages : 90
Enregistré le : ven. nov. 22, 2019 9:38 pm

Message
davcbr a écrit :
En Flandre oublie, j'ai hésitez à en prendre une mais les taxes sont folles, styles 5000€ par an plus la tmc
Pour les vehicules neufs oui.
En wallonie c est 61,50 et 2500 d eco malus
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
racingnokia a écrit :
Jeap a écrit :
Ensuite, comme le dit Axel, n'importe quel spécialiste vous remet le compteur à 0. Ca je n'y crois pas une seconde.

Pourquoi ?

Car pour remettre à 0 le calculateur d'usure d'un disque céramique, il faut en commander des neufs ! Où ça ? chez Ferrari ! Et dans la boite il y a un code barre, que vous devez flasher avec la valise branchée à la voiture et hop, ça remet l'usure à 0 !

Quand un code barre est utilisé, il ne fonctionne plus.

Ensuite, quand on se sert bien de ses disques céramiques, ça tient bcp plus longtemps que des aciers ! Ca doit faire dix ans que toutes mes autos sont avec des céramiques et elles font toutes de la piste régulièrement.

J'ai changé une fois les céramiques sur ma 458S, l'auto a 27.000 km ! Dont surement 1/4 de piste soit 7000 km !
Hé ben voilà, merci JP ! :D:D:D
Exactement ce qu m'avait expliqué le chef d'atelier Ferrari Lyon ;):thumbup:

Mëme une majorité de 360 CS roulent sur piste en disques acier, très lourds en 380 mm !!!! de diamètre mais 15 fois moins chers que les céramiques d'origine.
Un post intéressant sur Ferrarista ou toutes les questions sur les disques céramiques ont leurs réponses:

https://www.ferrarista.club/forum-ferra ... e-la-scud/

Notament le fait qu'il n'y a pas de code barre si on utilise un appareil toutes marques et non celui fourni par Ferrari, j'ai moins même fait remettre mon compteur a zéro chez Ferrari pourtant et sans le moindre code barre puisque j'ai remis les disques CCM monté d'origine sur l'auto. Ensuite certains roulent avec des aciers mais d'autres font le choix de garder les céramiques avec des plaquettes moins abrasives qui se bouffent en une journée de roulage intensif au Castellet,
Le choix de garder les céramiques peut s'expliquer sur une auto qui n'a jamais été conçu pour rouler sans, comme la Scud ou une 458 car il n'y a aucun boas de refroidissement qui arrive sur les freins, et les disques aciers chauffent énormément,
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
A Nogaro en 2017, pendant une reco.. 458 de stage de pilotage..

Image

Image
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Là c'est quand même usé pour avoir bouffé toute la rainure comme ça...:o
Répondre
5433 messages • Page 173 sur 544