Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
vincent a écrit : Il y a plusieurs détails esthétiques bizarres sur cette auto (boites à air noires, panneau arrière d’une couleur improbable, autocollant « down » sur la palette de boîte F1 gauche, écussons sur les ailes de type sticker, etc.)
Ça ne veut pas forcément dire que le reste, et surtout la mécanique, sont à l’avenant. Mais bon en première approche, ça ne me donne pas hyper confiance.
Pour la couleur de l’auto, je connais bien , elle rend beaucoup mieux en vrai qu’en photo (j’avais failli ne pas aller voir celle pour laquelle j’ai finalement craqué, car les photos ne la mettait pas en valeur).
Concernant l’entretien, si l’auto a été respectée dans le passé, ça se passe généralement bien avec la 360.
C'est vrai que le kilométrage est faible
Même avec 1 conversion acier, sur Ferrari, le pourcentage d'usure des CCM étant estimé via enregistrement paramètres de conduite (pas de mesure physique), vous avez beau les mettre au chaud, le compteur continue à s'incrémenter.... (dixit mon mécano spécialiste ex Ferrari...)
Je ne sais pas s'il y a 1 solution....
Je ne sais pas s'il y a 1 solution....
wilbo a écrit : Même avec 1 conversion acier, sur Ferrari, le pourcentage d'usure des CCM étant estimé via enregistrement paramètres de conduite (pas de mesure physique), vous avez beau les mettre au chaud, le compteur continue à s'incrémenter.... (dixit mon mécano spécialiste ex Ferrari...)
Je ne sais pas s'il y a 1 solution....
Si bien que le jour où tu veux vendre la voiture, tu montes les céramiques, et même si le machin a estimé qu’ils étaient rincés, ce ne sera pas compliqué de voir qu’ils ne le sont pas!
gil83 a écrit : c'est simple, tout ce qui a des freins en céramiques explose un budget,
presque toutes les gt3 sont en freins acier,
on voit rarement rouler des TurboS pour cette raison
et plus aucune Ferrari n'a de freins aciers depuis la 430,
idem Lambo et Mclaren (sauf la huracan 580 ou la Mclaren 540)
çà explique que sur un trackday, c'est toujours 50% de Porsche...
même les freins aciers c'est la merdouille, avec 3 sorties pistes depuis septembre,j'ai les disques avant qui sont fissurés. apparement il faudrait les changer..je suis vert
MichSOmuch a écrit :Je ne comprends pas trop.. Si tu déposes tes disques céramiques en bon état et que tu montes des aciers, le calculo il peut dire ce qu’il veut, les céramiques ne vont pas s’user dans la boîte..wilbo a écrit : Même avec 1 conversion acier, sur Ferrari, le pourcentage d'usure des CCM étant estimé via enregistrement paramètres de conduite (pas de mesure physique), vous avez beau les mettre au chaud, le compteur continue à s'incrémenter.... (dixit mon mécano spécialiste ex Ferrari...)
Je ne sais pas s'il y a 1 solution....
Si bien que le jour où tu veux vendre la voiture, tu montes les céramiques, et même si le machin a estimé qu’ils étaient rincés, ce ne sera pas compliqué de voir qu’ils ne le sont pas!
MichSOmuch a écrit :Je ne comprends pas trop.. Si tu déposes tes disques céramiques en bon état et que tu montes des aciers, le calculo il peut dire ce qu’il veut, les céramiques ne vont pas s’user dans la boîte..wilbo a écrit : Même avec 1 conversion acier, sur Ferrari, le pourcentage d'usure des CCM étant estimé via enregistrement paramètres de conduite (pas de mesure physique), vous avez beau les mettre au chaud, le compteur continue à s'incrémenter.... (dixit mon mécano spécialiste ex Ferrari...)
Je ne sais pas s'il y a 1 solution....
Si bien que le jour où tu veux vendre la voiture, tu montes les céramiques, et même si le machin a estimé qu’ils étaient rincés, ce ne sera pas compliqué de voir qu’ils ne le sont pas!
Donc, si tu mets provisoirement des disques aciers, l'électronique continue à comptabiliser.
Alors quand tu remets les disques céramiques quasi neufs, l'auto considérera qu'ils sont en fin de vie.
Et comme visuellement, c'est difficile à vérifier, il faudrait pouvoir être capable de remettre le compteur à zéro mais il faut passer par le constructeur qui refusera probablement.
Et il paraît que des céramiques en fin de vie ne freinent vraiment plus.
Geg a écrit : Les fissures on en a beaucoup parlé ici. A ce stade c'est pas un souci, faut pas que ça se rapproche du bord du disque.
Là c'est encore neuf.