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vincent a écrit :
Il y a plusieurs détails esthétiques bizarres sur cette auto (boites à air noires, panneau arrière d’une couleur improbable, autocollant « down » sur la palette de boîte F1 gauche, écussons sur les ailes de type sticker, etc.)
Ça ne veut pas forcément dire que le reste, et surtout la mécanique, sont à l’avenant. Mais bon en première approche, ça ne me donne pas hyper confiance.
Pour la couleur de l’auto, je connais bien :D ;), elle rend beaucoup mieux en vrai qu’en photo (j’avais failli ne pas aller voir celle pour laquelle j’ai finalement craqué, car les photos ne la mettait pas en valeur).
Concernant l’entretien, si l’auto a été respectée dans le passé, ça se passe généralement bien avec la 360. :)
OK merci pour ces renseignements et remarques éclairés !
C'est vrai que le kilométrage est faible
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Même avec 1 conversion acier, sur Ferrari, le pourcentage d'usure des CCM étant estimé via enregistrement paramètres de conduite (pas de mesure physique), vous avez beau les mettre au chaud, le compteur continue à s'incrémenter.... (dixit mon mécano spécialiste ex Ferrari...)
Je ne sais pas s'il y a 1 solution....
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

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wilbo a écrit :
Même avec 1 conversion acier, sur Ferrari, le pourcentage d'usure des CCM étant estimé via enregistrement paramètres de conduite (pas de mesure physique), vous avez beau les mettre au chaud, le compteur continue à s'incrémenter.... (dixit mon mécano spécialiste ex Ferrari...)
Je ne sais pas s'il y a 1 solution....
Je ne comprends pas trop.. Si tu déposes tes disques céramiques en bon état et que tu montes des aciers, le calculo il peut dire ce qu’il veut, les céramiques ne vont pas s’user dans la boîte..
Si bien que le jour où tu veux vendre la voiture, tu montes les céramiques, et même si le machin a estimé qu’ils étaient rincés, ce ne sera pas compliqué de voir qu’ils ne le sont pas!
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s'ils raisonnent comme certains ici qui veulent acheter des 911 je te souhaite bien du plaisir ;)
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Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

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gil83 a écrit :
c'est simple, tout ce qui a des freins en céramiques explose un budget,
presque toutes les gt3 sont en freins acier,
on voit rarement rouler des TurboS pour cette raison
et plus aucune Ferrari n'a de freins aciers depuis la 430,
idem Lambo et Mclaren (sauf la huracan 580 ou la Mclaren 540)
çà explique que sur un trackday, c'est toujours 50% de Porsche...;)
par chez nous on a une 991 GT3 RS phase 2 qui roulent avec les ceramiques :D

même les freins aciers c'est la merdouille, avec 3 sorties pistes depuis septembre,j'ai les disques avant qui sont fissurés. apparement il faudrait les changer..je suis vert

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MichSOmuch a écrit :
wilbo a écrit :
Même avec 1 conversion acier, sur Ferrari, le pourcentage d'usure des CCM étant estimé via enregistrement paramètres de conduite (pas de mesure physique), vous avez beau les mettre au chaud, le compteur continue à s'incrémenter.... (dixit mon mécano spécialiste ex Ferrari...)
Je ne sais pas s'il y a 1 solution....
Je ne comprends pas trop.. Si tu déposes tes disques céramiques en bon état et que tu montes des aciers, le calculo il peut dire ce qu’il veut, les céramiques ne vont pas s’user dans la boîte..
Si bien que le jour où tu veux vendre la voiture, tu montes les céramiques, et même si le machin a estimé qu’ils étaient rincés, ce ne sera pas compliqué de voir qu’ils ne le sont pas!
au maître PIWI (et équivalent autre marque) te soumettre tu devra

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Geg
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Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

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Les fissures on en a beaucoup parlé ici. A ce stade c'est pas un souci, faut pas que ça se rapproche du bord du disque.
Là c'est encore neuf. :)
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Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

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MichSOmuch a écrit :
wilbo a écrit :
Même avec 1 conversion acier, sur Ferrari, le pourcentage d'usure des CCM étant estimé via enregistrement paramètres de conduite (pas de mesure physique), vous avez beau les mettre au chaud, le compteur continue à s'incrémenter.... (dixit mon mécano spécialiste ex Ferrari...)
Je ne sais pas s'il y a 1 solution....
Je ne comprends pas trop.. Si tu déposes tes disques céramiques en bon état et que tu montes des aciers, le calculo il peut dire ce qu’il veut, les céramiques ne vont pas s’user dans la boîte..
Si bien que le jour où tu veux vendre la voiture, tu montes les céramiques, et même si le machin a estimé qu’ils étaient rincés, ce ne sera pas compliqué de voir qu’ils ne le sont pas!
En fait, c'est l'électronique de l'auto qui détermine le pourcentage d'usure des disques céramiques en comptant le nombre de freinages et leur intensité.
Donc, si tu mets provisoirement des disques aciers, l'électronique continue à comptabiliser.
Alors quand tu remets les disques céramiques quasi neufs, l'auto considérera qu'ils sont en fin de vie.
Et comme visuellement, c'est difficile à vérifier, il faudrait pouvoir être capable de remettre le compteur à zéro mais il faut passer par le constructeur qui refusera probablement.
Et il paraît que des céramiques en fin de vie ne freinent vraiment plus.
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Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

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Je roule en frein acier avec ma Scuderia, n'importe quel spécialiste peut remettre le compteur à zéro pour quand on remet les aciers neuf, c'est pas un soucis,;)
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

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Geg a écrit :
Les fissures on en a beaucoup parlé ici. A ce stade c'est pas un souci, faut pas que ça se rapproche du bord du disque.
Là c'est encore neuf. :)
+1000 , on dirait que chez Porsche ils n’ont plus l’habitude de voir des autos qui ont freiné fort :D pour retarder l’apparition de ces micro fissures il faut s’assurer que les trous ne sont jamais bouchés par des dépôts de poussière de frein , un bon coup de souflette entre deux sessions de roulage et un bon coup de nettoyeur haute pression à froid un peu avant d’aller sur circuit . Les fissurent ne sont inquiétantes que lorsqu’elles arrivent sur l’extérieur du disque .
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