Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 110
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 7:59 am

Message
enbaseX51 a écrit :
Bah si ils montent au ciel les arbres.............mais pas jusqu'au ciel par contre :exclamation:

:cool::D
Bonjour,

Bah Non, les arbres ne montent pas au ciel mais vers le ciel. Pas pareil.
Messages : 645
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 3:27 pm

Message
Cerise a écrit :
Et surtout, quand une action a bien monté, on vend et on prend ces bénéfices.
Pas certain qui'l faille vendre quand une action monte sauf si on a besoin de liquidités à ce moment là.
Sinon, il faut accepter de ne pas sortir au plus haut, remonter son stop et profiter d'une éventuelle continuation de la hausse. Si tu vends, c'est sûr que tu vends au plus haut du moment où tu vends mais tu n'es plus dans le jeu pour profiter d'une hausse.

Par exemple, si tu es rentré à 100 sur TESLA, tu vends où ?
A 150, 190, 300, 420 ?

Image

Je sais, toutes les actions n'ont pas cette config .... ;-)
Si tu adaptes ton stop (et que tu as des coronnes ;-) en acceptant de sortir aux alentours de 20-25% en dessous d'un plus haut, en rentrant à 100 tu serais peut-être à 580 ; sinon, tu serais sorti à 150, ce qui n'est pas mal non plus mais frustrant.

Les stop suiveurs, c'est bien mais c'est trop automatique. Certes tu connais le max entre le plus haut et ta vente du moment, mais souvent il faut être plus fin.
L'idéal est de repositionner son stop à une distance acceptable pour ta psychologie (ça le stop suiveur le fait très bien) et au dessous d'un support (et ça il ne sait pas le faire). En tout cas, c'est mieux que rien.
Messages : 110
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 7:59 am

Message
Re,

Tesla est quand même une action atypique.
Même si on n'as pas besoin de liquidités, il faut savoir vendre même si ce n'est pas au plus haut pour pouvoir investir sur d'autres actions si l'on pense que ces autres actions ont un meilleur potentiel.
Messages : 645
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 3:27 pm

Message
Entièrement d’accord sur ces deux points
Quand j’évoquais un besoin de liquidités c’était aussi dans le but d’investir sur des actions à meilleur potentiel.
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
.................
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Vous auriez du nous dire tous ces conseils avant :):)

Mais c'est vrai que je jouais pas trop avec ces ordres intelligents (car ils sont assez cher ...) en même temps ils protègent quand même de ces grosses crises ... et évitent de se mettre dans la situation dans laquelle je suis :-( ,ne sachant plus comment en sortir ...
Messages : 110
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 7:59 am

Message
MadMax a écrit :
Vous auriez du nous dire tous ces conseils avant :):)

Mais c'est vrai que je jouais pas trop avec ces ordres intelligents (car ils sont assez cher ...) en même temps ils protègent quand même de ces grosses crises ... et évitent de se mettre dans la situation dans laquelle je suis :-( ,ne sachant plus comment en sortir ...
Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu écris ces ordres assez chers....
Sur les plates formes où je suis, ils sont au même prix que les autres et facturés que si ils sont exécutés.
Messages : 645
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 3:27 pm

Message
Ils peuvent même être gratuits en cas d’exécution sauf si ce sont des stop garantis (chez IG par exemple).
Après le stop garantie à ses inconvénients mais c’est du béton, même en cas de gap baissier à l’ouverture.
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
ben sur fortuneo un stop suiveur c est 2 fois plus cher
un double c'est 4 fois plus (vente a limite + stop suiveur..)
ils appellent ca des ordres intelligents
Messages : 110
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 7:59 am

Message
Re,

Change alors.
Il n'y a pas que Fortunéo.
Répondre
10619 messages • Page 1032 sur 1062