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ZENO a écrit : On en revient à ce que les gens de chez Renault en pensaient : ce genre de châssis n’aurait jamais été commercialisé chez eux car jugé limite voire franchement dangereux.
A coté de ça ils sortaient une caisse avec des roues en 13" et des freins riquiqui
Nelson951 a écrit :Ils allaient pas te dire le contraireZENO a écrit : On en revient à ce que les gens de chez Renault en pensaient : ce genre de châssis n’aurait jamais été commercialisé chez eux car jugé limite voire franchement dangereux.
A coté de ça ils sortaient une caisse avec des roues en 13" et des freins riquiqui
Enfin comparé au 1.2 puretech de chez Peugeot actuel
Après avec ces voitures, on a pas trop trop peur de perdre le permis la première fois qu'on double (quoique, un Gt turbo, ça avance quand même )
Ce ne sont certes pas des autos modernes mais franchement ça avance pas mal.
Après comme je le dis, en tarif ça reste abordable et c'est énormément + fiable que leur truc downsizé...
Sans compté que bon, comme ça avance pas "vite" tu risques moins de points.
Je vois par rapport à la 944 turbo, ça n'a rien à voir (même année pourtant). Et elle ne fait pas 500 ch, avec 500 ch, je ne sais pas comment vous faites pour rester à 80 ou garder le permis ... (car bon déjà avec la moitié, c'est sport, je me force à pas faire de +40 km/h, surtout en ligne droite ou pire, les sorties de virage )
Après comme je le dis, en tarif ça reste abordable et c'est énormément + fiable que leur truc downsizé...
Sans compté que bon, comme ça avance pas "vite" tu risques moins de points.
Je vois par rapport à la 944 turbo, ça n'a rien à voir (même année pourtant). Et elle ne fait pas 500 ch, avec 500 ch, je ne sais pas comment vous faites pour rester à 80 ou garder le permis ... (car bon déjà avec la moitié, c'est sport, je me force à pas faire de +40 km/h, surtout en ligne droite ou pire, les sorties de virage )
J'sais pas. Quand j'ai essayé une SC, je me suis dit que c'était pas facile à rouler et qu'en terme de fun sur petite route ma Rallye était difficilement remplaçable. En sportive moderne ça ira trop vite pour mes compétences.
Mais même si ça va pas si vite je prend souvent plus de 140 sur petite routes. Suffisant pour se faire prendre son permis... j'en sais quelque chose :D
Mais même si ça va pas si vite je prend souvent plus de 140 sur petite routes. Suffisant pour se faire prendre son permis... j'en sais quelque chose :D
[quote='J'étais+2' pid='5885653' dateline='1685354808']
Un truc que j'aimerais essayer toujours de la même époque une Sunbeam Lotus en pleine forme
[/quote]
Pareil, à sa sortie cette voiture m'a fait rêver!
Mais pour en trouver une en état d'origine, pas facile.
Elles ont été pas mal coursifiées.
Mais comme beaucoup, ma première voiture en 79, était une 104 ZS de 77, avec 66 cv.
Une petite bombe.
En 2012 j'ai racheté une ZS de 82 avec 80 cv!
Juste marrant sur la neige!!
Un truc que j'aimerais essayer toujours de la même époque une Sunbeam Lotus en pleine forme
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Pareil, à sa sortie cette voiture m'a fait rêver!
Mais pour en trouver une en état d'origine, pas facile.
Elles ont été pas mal coursifiées.
Mais comme beaucoup, ma première voiture en 79, était une 104 ZS de 77, avec 66 cv.
Une petite bombe.
En 2012 j'ai racheté une ZS de 82 avec 80 cv!
Juste marrant sur la neige!!
Bref, après ces débats, chacun achète une auto pour ses raisons, les perfs, les souvenirs de jeunesses, les sensations, son histoire sa passion........
Je vais résumer mon petit week end "club" de l'Ascension. Le 205 Rallye Club de France fait en sorte d'organiser chaque année 1 grand rassemblement pour un prix modique. Cette année c'était à Lubersac en Corrèze. 400km pour y aller, mais j'ai décidé de faire une partie par les petites routes histoire de rouler pépère, car autant j'adore la Rallye, autant faire de l'autoroute est un supplice. ça me faire rire de lire plus haut que la GTI est bruyante, car je pense qu'à côté de la Rallye, c'est "GT".... (5000trs/min à 130)....
Vous avez pu voir les photos côté montre, j'ai fait un stop à la base de l'Aérotrain
Puis de là, après différents checkpoint "boulot" (je fréquente les postes électriques )
je suis passé par un village qui porte le nom de mon ancienne immat' que j'ai gardé plus de 15 ans....
De là, j'ai filé vers Chambord
Pour arriver pile à l'heure à côté de Chateauroux où j'ai rejoint des copains du club
On a fait le reste par l'autoroute, plus pratique avec les plateaux .
Ensuite les road-books et visites se sont enchainées, départ 8h00 c'était tôt
Visite guidée du château de Hautefort
Puis pic-nic dans le jardin de la mairie, le 205 Rallye CDF c'est la bonne franquette avant tout ! J'vous ai pas dit, mais le premier soir c'est chacun ramène de sa spécialité locale. Il y a autant de solide que de liquide
L'après midi c'était roadbook jusqu'à Lascaux 4, visite de la dernière version de la grotte.
Le lendemain matin plus cool, que du roadbook jusqu'à midi pour manger dans un lieu... Disons que je ne m'y serais jamais arrêter de moi même (si si c'est un "restaurant")
Après manger, direction une visite certes pas festive, mais faisant partie de l'histoire, visite du mémorial et village martyre d'Oradour sur Glane.
Ensuite retour au camping par le roadbook, mais j'étais crevé donc retour par les petites routes, mais au GPS :D
Retour par l'autoroute à 130 / 140 (au GPS donc ajouter 10km/h au compteur ). C'est fou qu'à cette vitesse on double plein de gens :o
Comme à chaque concentr', je redécouvre vraiment ma voiture. Elle est vraiment faite pour ces petites routes avec très peu de circulation. Je me rend compte que même dans ma campagne de l'ile de France, il est quand même difficile de rouler plus de 5 minutes sans tomber sur un village. A chaque rasso du club, on roule, chacun à notre rythme pendant des dizaines de minutes ! Quel plaisir ! J'ai l'impression que ma Rallye se dégourdie les roues et qu'elle marche toujours de mieux en mieux
Vivement la prochaine Je ne sais pas si le Mas du Clos est adapté ?
Vous pouvez reprendre une activité normale.
Je vais résumer mon petit week end "club" de l'Ascension. Le 205 Rallye Club de France fait en sorte d'organiser chaque année 1 grand rassemblement pour un prix modique. Cette année c'était à Lubersac en Corrèze. 400km pour y aller, mais j'ai décidé de faire une partie par les petites routes histoire de rouler pépère, car autant j'adore la Rallye, autant faire de l'autoroute est un supplice. ça me faire rire de lire plus haut que la GTI est bruyante, car je pense qu'à côté de la Rallye, c'est "GT".... (5000trs/min à 130)....
Vous avez pu voir les photos côté montre, j'ai fait un stop à la base de l'Aérotrain
Puis de là, après différents checkpoint "boulot" (je fréquente les postes électriques )
je suis passé par un village qui porte le nom de mon ancienne immat' que j'ai gardé plus de 15 ans....
De là, j'ai filé vers Chambord
Pour arriver pile à l'heure à côté de Chateauroux où j'ai rejoint des copains du club
On a fait le reste par l'autoroute, plus pratique avec les plateaux .
Ensuite les road-books et visites se sont enchainées, départ 8h00 c'était tôt
Visite guidée du château de Hautefort
Puis pic-nic dans le jardin de la mairie, le 205 Rallye CDF c'est la bonne franquette avant tout ! J'vous ai pas dit, mais le premier soir c'est chacun ramène de sa spécialité locale. Il y a autant de solide que de liquide
L'après midi c'était roadbook jusqu'à Lascaux 4, visite de la dernière version de la grotte.
Le lendemain matin plus cool, que du roadbook jusqu'à midi pour manger dans un lieu... Disons que je ne m'y serais jamais arrêter de moi même (si si c'est un "restaurant")
Après manger, direction une visite certes pas festive, mais faisant partie de l'histoire, visite du mémorial et village martyre d'Oradour sur Glane.
Ensuite retour au camping par le roadbook, mais j'étais crevé donc retour par les petites routes, mais au GPS :D
Retour par l'autoroute à 130 / 140 (au GPS donc ajouter 10km/h au compteur ). C'est fou qu'à cette vitesse on double plein de gens :o
Comme à chaque concentr', je redécouvre vraiment ma voiture. Elle est vraiment faite pour ces petites routes avec très peu de circulation. Je me rend compte que même dans ma campagne de l'ile de France, il est quand même difficile de rouler plus de 5 minutes sans tomber sur un village. A chaque rasso du club, on roule, chacun à notre rythme pendant des dizaines de minutes ! Quel plaisir ! J'ai l'impression que ma Rallye se dégourdie les roues et qu'elle marche toujours de mieux en mieux
Vivement la prochaine Je ne sais pas si le Mas du Clos est adapté ?
Vous pouvez reprendre une activité normale.