Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
flatlux a écrit :
L'analyse technique peut pas rivaliser avec les milliards des banques centrales :D:D
Les milliards des Banques FED ou BCE qui soutiennent les économies moribondes avec des planches à imprimer de la monnaie, c'est un autre sujet. Ce robinet ouvert actuellement explique la confiance des "Gros capitaux" pour placer en bourse.

Mais les traders de banques et les robots fonctionnent sur le principe des analyses techniques et des espérances mathématiques (sauf en cas d'annonces particulières bien sûr), supports, résistances, moyennes mobiles, et tant d'autres, etc...
Ce qui explique une déconnection en mouvement et en timing de la Vraie Vie :D:D:D
et qui explique que la seule règle est : Le Marché (les cotations) a toujours raison :o:o:o
Messages : 110
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 7:59 am

Message
MadMax a écrit :
Moi j'ai du total mais acheté à 47€ donc j'ai bien évidemment pas vendu, elles sont descendues à -45%, mais quand je vois qu'elles ont pris quasi 10% en 3 jours ... j'aurai du renflouer ;)
Bonjour,

Quand on achète des actions, on mets aussitôt un ordre Stop.
Comme cela, si elle baisse, elle est vendue et on ne se retrouve pas avec du - 45%.
C'est la base.
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
c est la base mais le stop est a renouveler régulièrement c est pas a vie
mais dans l absolu tu as raison
Messages : 645
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 3:27 pm

Message
A renouveler ?
A remonter tu veux dire. Enfin oui, il faut suivre un minimum les cours et remonter ses stop pour accompagner le suivi de tendance.
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Vous le mettez à combien, le stop?
5%? Plus? Moins?

Il faut vraiment que je gère mieux mes vente!

Merci
Patrick
Messages : 279
Enregistré le : jeu. mai 29, 2003 12:36 pm

Message
Ce que tu racontes au sujet des stops c'est du blabla , de la théorie. La preuve je te la donne avec la valeur que tu cites en reférence FP : vendredi volatilité sur le titre de près de 4% avec pétage de stops dés l'ouverture pour remontage en flèche toute la séance. Les stops se voient.
Messages : 279
Enregistré le : jeu. mai 29, 2003 12:36 pm

Message
CaptWill83 a écrit :
MadMax a écrit :
Moi j'ai du total mais acheté à 47€ donc j'ai bien évidemment pas vendu, elles sont descendues à -45%, mais quand je vois qu'elles ont pris quasi 10% en 3 jours ... j'aurai du renflouer ;)
Voilà de quoi éventuellement t'aider dans tes décisions "tactiques"
[media]https://www.youtube.com/embed/MLngay0f8zs[/media]
Trado est un bon, un très bon même mais ça fait depuis 15 jours qu'il parle de retracement, m'a motivé à solder, concrétiser mes +values. Je reste sur le quai alors que le train est reparti de plus belle. Plus il y a excès et moins le chartisme est probant. le marché n'est pas en excès en ce moment mais en total délire notamment lié, accentué à une réelle crise de repo sur certains titres.
Messages : 645
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 3:27 pm

Message
JEUJ a écrit :
Ce que tu racontes au sujet des stops c'est du blabla , de la théorie. La preuve je te la donne avec la valeur que tu cites en reférence FP : vendredi volatilité sur le titre de près de 4% avec pétage de stops dés l'ouverture pour remontage en flèche toute la séance. Les stops se voient.

Tu as raison il vaut mieux se prendre 45% de perte !
Perso je préfère mettre des stop pour ma tranquillité. :-)

Et si tous tes trades touchent tes stop avant de devenir rentables c’est probablement parce que tes entrées ne sont pas soignées.

Le but du stop c’est :
1) ne pas se faire embarquer en cas d’erreur car ça arrive
2) sécuriser ses gains

Bien sûr on ne met pas un stop à 2% de la ligne de prix
Messages : 110
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 7:59 am

Message
MadMax a écrit :
c est la base mais le stop est a renouveler régulièrement c est pas a vie Image
mais dans l absolu tu as raison ImageImage

Bonjour,
Bien sur qu'il faut le renouveler et le surveiller.
Sur certains sites, il y a aussi le Stop dit suiveur. Tu mets un pourcentage et l'ordre Stop remonte et suit le cours.
On ne mets pas un ordre Stop à 2% surtout par les temps qui courent avec énormément de volatilité. mais plutôt autour de 8 / 10%.
Et surtout, quand une action a bien monté, on vend et on prend ces bénéfices.
Comme préconise ce dicton boursier :
" Les arbres ne montent pas au ciel."
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Bah si ils montent au ciel les arbres.............mais pas jusqu'au ciel par contre :exclamation:

:cool::D
Répondre
10619 messages • Page 1031 sur 1062