Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Cyril a raison , c’est un oignon …..
Point …
Se tirer la nouille pour dire que c’est fabuleux ….
Il faut être aveugle en 2023 …..j’ai vendu ma 1900 il y a 3 ans , aucun regret ….
Autant une 205 rallye chantait , autant une 1600 ou 1900 ….bof …
En revanche , mettre aujourd’hui , 25 , 30 ke là dedans , il faut être riche , rêveur ….ou ne plus avoir de problème d’argent !
Mais je respecte le choix de chacun…..
Point …
Se tirer la nouille pour dire que c’est fabuleux ….
Il faut être aveugle en 2023 …..j’ai vendu ma 1900 il y a 3 ans , aucun regret ….
Autant une 205 rallye chantait , autant une 1600 ou 1900 ….bof …
En revanche , mettre aujourd’hui , 25 , 30 ke là dedans , il faut être riche , rêveur ….ou ne plus avoir de problème d’argent !
Mais je respecte le choix de chacun…..
Cyril je pense que c’est ton référentiel qui fausse ton jugement.. mais comment t’en vouloir?
J’avais fait un peu de 1600 dans le Forez, et j’adorais! C’est une caisse qui se place sur les freins, t’arrives en glisse des 4 roues. Niveau moteur c’est un peu un poumon mais au moins on peut pousser les rapports l’esprit tranquille.
Après, pour tout ce que tu peux lire sur les avis, nos souvenirs nous trahissent un peu aussi. Il faudrait que je réessaye une 309 GTI16 pour voir. Mais je suis quasiment sûr que je serais un peu déçu! (pourtant qu’est-ce que j’ai aimé cette caisse!)
J’avais fait un peu de 1600 dans le Forez, et j’adorais! C’est une caisse qui se place sur les freins, t’arrives en glisse des 4 roues. Niveau moteur c’est un peu un poumon mais au moins on peut pousser les rapports l’esprit tranquille.
Après, pour tout ce que tu peux lire sur les avis, nos souvenirs nous trahissent un peu aussi. Il faudrait que je réessaye une 309 GTI16 pour voir. Mais je suis quasiment sûr que je serais un peu déçu! (pourtant qu’est-ce que j’ai aimé cette caisse!)
Tout est une question de référentiel c'est certain
Ma première caisse était une Clio 2 1.6 16v et j'avais l'impression que c'était un avion. Puis je suis passé à une 996 C2 et là j'avais carrément un Rafale
Quand plus tard j'ai acheté une Clio 2 RS Trophy, parce que j'en rêvais quand j'avais la 1.6, j'ai immédiatement regretté car mon référentiel avait changé !
Il y a certainement beaucoup de nostalgie d'une époque révolue, dans les avis pour la GTI. Elle représente les années 80 pour beaucoup (moi, j'étais trop jeune donc elle ne m'a jamais parlé) et l'engouement vient certainement de ce côté totalement subjectif, le retour à l'adolescence pour les quadra/quinqua d'aujourd'hui. Ils peuvent payer 20 ou 25k une belle, une vraie belle est rare, donc boom explosion des prix.
Cela dit je suis curieux de voir ce que ça peut donner sur des petites routes plus tournantes et moins bondées. J'ai encore un grand souvenir en passager d'une AX Sport conduite plus qu'à fond par un ami qui avait débranché le cerveau. On s'était fait déposés par @Beef en Civic Type R ou en Mégane, mais à l'intérieur de l'AX on avait l'impression de voler ! Avoir vu à la fois des voitures en face et des glissières de sécurité de très près a certainement scellé le souvenir dans ma mémoire, une expérience marquante mais que je n'ai jamais essayé de renouveler
Ma première caisse était une Clio 2 1.6 16v et j'avais l'impression que c'était un avion. Puis je suis passé à une 996 C2 et là j'avais carrément un Rafale
Quand plus tard j'ai acheté une Clio 2 RS Trophy, parce que j'en rêvais quand j'avais la 1.6, j'ai immédiatement regretté car mon référentiel avait changé !
Il y a certainement beaucoup de nostalgie d'une époque révolue, dans les avis pour la GTI. Elle représente les années 80 pour beaucoup (moi, j'étais trop jeune donc elle ne m'a jamais parlé) et l'engouement vient certainement de ce côté totalement subjectif, le retour à l'adolescence pour les quadra/quinqua d'aujourd'hui. Ils peuvent payer 20 ou 25k une belle, une vraie belle est rare, donc boom explosion des prix.
Cela dit je suis curieux de voir ce que ça peut donner sur des petites routes plus tournantes et moins bondées. J'ai encore un grand souvenir en passager d'une AX Sport conduite plus qu'à fond par un ami qui avait débranché le cerveau. On s'était fait déposés par @Beef en Civic Type R ou en Mégane, mais à l'intérieur de l'AX on avait l'impression de voler ! Avoir vu à la fois des voitures en face et des glissières de sécurité de très près a certainement scellé le souvenir dans ma mémoire, une expérience marquante mais que je n'ai jamais essayé de renouveler
Toutes ces anciennes caisses sont des enormes deceptions si on se base sur la folie de l’epoque. Pour la comprendre faut avoir vecu à l’epoque. Moi j’avais une golf gti en 1985 (une fusee pour moi). Ma mere une R9 neuve. C’est sûr que la golf etait une gt3 pour moi.
Aujourd’hui c’est un etron poussif. Mais si on veut racheter sa madeleine cela se comprend. Ou si il y a un attachement lié à un souvenir pourquoi pas.
Bon moi j’ai jamais aimé les 205. J’etais GT turbo
Aujourd’hui c’est un etron poussif. Mais si on veut racheter sa madeleine cela se comprend. Ou si il y a un attachement lié à un souvenir pourquoi pas.
Bon moi j’ai jamais aimé les 205. J’etais GT turbo
J'ai revu une de mes ex copines de 1980, je n'ai pas l'envie d'y retourner, je reste sur mes souvenirs ...
Sinon pour l'essai de la 205 GTI, 105 ou 115, jantes 14", elle était performante pour l'époque, mais elle n'avait rien de compliquée à emmener, c'était plutôt l'inverse, un peu comme une 11 turbo. Tant qu'à essayer d'y retourner une 130 sera un poil moins asthmatique mais plus compliquée à bolider comme il se dit. Pour avoir un peu de sensations autant prendre une Mitsu Lancer Turbo de 1982.
Sinon pour l'essai de la 205 GTI, 105 ou 115, jantes 14", elle était performante pour l'époque, mais elle n'avait rien de compliquée à emmener, c'était plutôt l'inverse, un peu comme une 11 turbo. Tant qu'à essayer d'y retourner une 130 sera un poil moins asthmatique mais plus compliquée à bolider comme il se dit. Pour avoir un peu de sensations autant prendre une Mitsu Lancer Turbo de 1982.