Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Patrickdup a écrit :
:mad: A mon âge il me faut un peu de surface d'écran pour voir qqque chose.
:D
ben t'achetes une tablette Android :D
th20100 a écrit :
MadMax a écrit :
ben t achetes un android Image
:D:D

meme pas en reve ;)
tu préferes rester un mougeon (c'est un client apple la contraction de mouton et pigeon ;)) :D:D:D
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Le 22.09.....
CaptWill83 a écrit :
CAC à 4500- 4530 (- 6.5%) est un objectif raisonnable (un support) donc valable, de pause dans la remontée effrénée du printemps
Donc l'intérêt de garder plus de 50% de liquidités.
-----------

Et oui comme diraient les bienheureux...
"j'ai dépensé un max de fric avec les voitures, l'alcool et les femmes :P:P
et j'ai gâché tout le reste..." :D:D

C'est pour ça que je dis "jouer" en bourse et avec de la monnaie dont on n'a pas besoin :o

Image

Nous avons bien touché 4500 il y a qq jours et depuis 3 jours c'est la fête, la recherche des bonnes affaires...

J'aime bien ce TRADO qui blogue une analyse tous les matins (d'Australie je crois bien. Eh oui, les vrais traders ou "boursicoters" gagnant leur vie habitent souvent loin de la France !? en Thailande, au Vietnam, à Panama, etc...mais c'est une autre histoire ;);) )
[media]https://www.youtube.com/embed/nWqZb09PQnA[/media]

Il explique bien à chaque fois que le but est de gagner juste un peu plus qu'une fois sur 2, en visant un gain de 1.5 par rapport à une perte de 1 par exemple donc une "espérance mathématique" bien supérieure :
(Perte de 100€ tolérée contre gain espéré de 150€, c'est dans la vidéo) (ou 1000 contre 1500...)

On peut s'en inspirer pour le swingtrading (2j à 3 ou 4 semaines comme moi) ou à plus long terme pour le Trendfollowing (plusieurs semaines mini)
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Alors on dort ?:cool:
Le sourire est revenu pour beaucoup normalement, sauf pour les vadeurs:D, donc à vous de vos arbitrez ;)....je continu ou pas ? que faire après etc.......
Bonnes réflexions ;)
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Moi j'ai du total mais acheté à 47€ donc j'ai bien évidemment pas vendu, elles sont descendues à -45%, mais quand je vois qu'elles ont pris quasi 10% en 3 jours ... j'aurai du renflouer ;)
Messages : 645
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 3:27 pm

Message
Ha ouais !!!

En fait, elles sont descendues à 21 soit -55%.
Il faut donc qu'elle prennent 120% sur ce plus bas pour que tu retrouves ta valeur.
Courage, il ne reste que 80 points sur cette base là pour y parvenir :o

Il paraît que 'pas vendu pas perdu' mais parfois il faut savoir prendre sa perte ;-)
Quand à diminuer son PRU, y en a qu'on essayé ...

Avec un stop bien placé (genre à 40) tu perdais 7.
Puis tu re rentrais à 26 et là tu serais en mode tout va bien, je gère au lieu d'être en mode prière.

Dans 6 mois (ou avant), je te souhaite qu'elle retrouve ses plus haut (pas impossible) et tu me diras que j'avais tord et tu auras raison ;-)
Sauf que, là, tout de suite je ne t'envie pas ;-)
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Oui enfin avec des si.........
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
J'ai vendu mes Renault avant le 2ieme confinement et elle fait un gros bond!! :( :mad:
Messages : 645
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 3:27 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
Oui enfin avec des si.........
Bah non, le stop n'est pas un Si ; ça devrait être la règle.
L'euphorie pré covid à pu laisser croire qu'elle était devenu obsolète ...

Perso à 15% de perte (47->40), j'envisage de commencer à penser que je me suis peut-être trompé :-)
Et si je suis en gain, je remonte mes stops.

Après la bourse peut aussi être un passe temps onéreux :-)
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
tu as raison ... et j'aurais du faire ça .
Mais je vais vendre dés que ca sera plus raisonnable ...

On peut pas toujours vendre au plus haut et acheter au plus bas.
ce qui compte c'est d"équilibrer

mais j'avoue que j'ai du mal à vendre quand ca descend ...
Messages : 645
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 3:27 pm

Message
D'où l'intérêt du stop :-)

Tu le déplaces au fur et à mesure que le cours monte.
En cas d'inversion, il est touché et tu prends une partie des gains.

En effet, il n'est pas possible d'acheter au plus bas et de vendre au plus haut.
Les traders Japonais qui sortent en dessous du cours le plus haut qu'ils auraient pu toucher considèrent que leur trade est parfait puisqu'il est sécurisé.
A méditer ;-)

Après, la grosse difficulté est de placer son stop au bon endroit afin qu'il ne soit pas touché trop vite (ce qui signifie qu'on accepte d'être encore moins haut que le plus haut) et ainsi de profiter d'une nouvelle hausse après une baisse passagère et limitée.
Répondre
10619 messages • Page 1029 sur 1062