Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 645
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 3:27 pm

Message
Il y a aussi les small cap en mode sportif.
J'ai pris 20% sur Cellectis depuis vendredi (Take Profit posé, ça peut continuer à monter sans risque maintenant pour moi, je prendrais au moins ça).

Perso, je ne rentre pas sur une action parce qu'elle n'est pas chère. Je rentre parce qu'elle montre un retournement en ma faveur ou après un pullback en tendance haussière. Si en plus elle n'est pas chère, c'est un plus.
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Flat6|Twin a écrit :
Il y a aussi les small cap en mode sportif.
J'ai pris 20% sur Cellectis depuis vendredi (Take Profit posé, ça peut continuer à monter sans risque maintenant pour moi, je prendrais au moins ça).

Perso, je ne rentre pas sur une action parce qu'elle n'est pas chère. Je rentre parce qu'elle montre un retournement en ma faveur ou après un pullback en tendance haussière. Si en plus elle n'est pas chère, c'est un plus.
@Flat6|Twin tu es dans le métier? rarement un particulier utilise des termes tels que FOMO, pullback etc ;)
Messages : 645
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 3:27 pm

Message
Disons que je suis en reconversion. Le trading en compte propre m'a fait de l'œil ;-)
Pour le FOMO, c'est de plus en plus utilisé par les marketers.
Essaye de réserver une chambre via booking. Tu vas voir comme curieusement, celle que tu recherches n'est quasiment plus dispo. Vite, vite, réserve ;-)
Mais c'est vrai que c'est très utilisé en bourse également.
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Condorman06 a écrit :
SG a 11 ou 12 euros il faut se gaver d’actions... même à 45 € au lieu de 120 c’est une plus value de 200 ou 300%. Le titre a jamais été aussi bas.
Fnac/Darty à 25 euros aussi.
Airbus j’hésite...
Par contre Volkswagen c’est déjà trop tard et remonté à 130!


Négatif Ghost Rider y’a du monde dans la boucle
J'admire ta positive attitude... :thumbup:(ou ton inconscience :D )

M'enfin celui qui a pris de l'AF à 4.5 ou 5.0 "passeque" c'est sûr ça ne peut que remonter, il faut qu'il travaille son souffle...3.6 à cet instant. Sans parler de Genfit ou il faut de l'oxygène pur :o
Même Thales est globalement en descente, Thales quoi?
Revenons à la courbe de SG depuis mi-mars : une belle pente descendante claire depuis le 26.03
Airbus : avec des avions finis sur le parking que personne ne vient prendre...
CERTES, la bourse, c'est la bourse...un grand manège de montagnes russes :D:D
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
ANALYSE du jour ABC Bourse sur C.A. :
Depuis la mi-mars, l'action du Crédit Agricole évolue avec beaucoup de volatilité à l'intérieur d'un large canal horizontal qui s'étend d'un support à 5,70 euros à une résistance à 7,90 euros.
C'est donc dans cette zone que le titre fait des allers-retours avec un point pivot autour de 6,50 €.
Cette physionomie de la valeur illustre bien l'incertitude du marché sur l'avenir et l'amplitude de la crise économique à venir. Aucun signal ne permet aujourd'hui de se placer à l'achat pour le long terme, surtout sur le secteur bancaire, par nature nerveux et ayant tendance à exagérer les mouvements des places financières.

On se contentera donc pour l'instant d'opérations de trading en réalisant des allers-retours entre les bornes ou en profitant simplement d'accès de faiblesse du dossier pour revendre au moindre rebond technique. Il n'y a malheureusement pas d'autres stratégies à mettre en place aujourd'hui tant la visibilité est limitée.


:D:D:D:D:D
Complètement novice depuis début avril (j'avais boursicoter début 2000), c'est exactement la stratégie que je me suis inventée (? pas si inventée que ça finalement ;) ) avec CA (2 fois) et surtout ma préférée BNP dans le canal 25-29 (j'en suis à ma 4e en cours):D:D

Sur SG je ne suis pas fan :(:( Canal descendant alors que les canaux BNP et CA sont bien horizontaux. Soyez indulgent sur mon bricolage technique :D:D

Image
Messages : 4977
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:44 am

Message
que vous inspirent les presque 4900 pts du jour et la tendance de ces derniers temps ?

reprise en V ou sursaut avant la déprime de cet automne ?
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Ca remonte trop vite... Les valo arrivent en surchauffe, PE x12 sur le stoxx 600. On commence à remettre des couvertures :)
Messages : 662
Enregistré le : lun. oct. 09, 2017 12:58 pm

Message
Perso, je pense sursaut avant la déprime de cet automne.
A partir de mi août, j'irai vers 50% liquide
actuellement j'ai :
AIR FRANCE pris il y a 2 jours et BOUYGUES aujourd'hui
ORPEA KORIAN SANOFI TOTAL depuis quelques temps et je ne suis pas mécontent:D:D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Et bien moi je viens d'acheter du Aston Martin :o

Oui, je sais c'est risque :mad: Mais j'aime bien le risque :D
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Et le pétrole, dans tout ça ?

J'avais acheté ça il y a 2 mois, à $ 2.80
Juste après c'est descendu à 1.90 !!! :(
Mais dernièrement ça avance bien ...:P
Répondre
10619 messages • Page 1026 sur 1062