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Un utilitaire plateau chargé ça doit pas être trop sympa à conduire , en plus ce ne sont pas des modèles de confort . Une fois arrivé sur place la camionnette plateau ne va plus trop servir alors que le véhicule qui tracte est utilisable dès que tu as trouvé une place pour garer la remorque....
Tracter pour emmener une gt3 sur circuit on comprend, mais tracter pour déplacer une 997 cabrio, là il y a qqchose qui m'échappe :o
Perso je tracte des voitures de 750kg maxi sur un plateau 1100kg . Jusqu'à présent j'avais un 2.0 tdi de 150cv et 330 de couple c'était limite, je passe à 190cv et 400 de couple, ça va aller mieux dans les longues côtes.
Les PTAC je m'en soucie pas j 'ai le permis EB
Perso je tracte des voitures de 750kg maxi sur un plateau 1100kg . Jusqu'à présent j'avais un 2.0 tdi de 150cv et 330 de couple c'était limite, je passe à 190cv et 400 de couple, ça va aller mieux dans les longues côtes.
Les PTAC je m'en soucie pas j 'ai le permis EB
Un plateau à louer peut-être une bonne solution: le prix est abordable et pas d'investissement, pas de problème de garage à long terme .
Par contre à moins d'avoir une Smart difficile de ne pas dépasser le poids roulant autorisé, mais enfin tout le monde le fait sinon ça ne serait jamais loué....
J'en ai utilisé 4 ou 5 fois (casse sur circuit à 800 km de chez moi, inquiétude sur la tenue de la transmission,etc...) sans aucun souci.
Par contre c'est très performant , il y a souvent des boites 6 vitesses et ça tiens facilement le 130-140 sur le plat malgré un profil aérodynamique pas très efficient. Donc pas foncièrement désagréable à conduire.
C'est vrai se sera toujours du diesel et on aura rarement un confort ''Pullman''.
Enfin si c'est un fourgon trafiqué avec un diesel de 90ch ça va vite devenir galère.
Par contre à moins d'avoir une Smart difficile de ne pas dépasser le poids roulant autorisé, mais enfin tout le monde le fait sinon ça ne serait jamais loué....
J'en ai utilisé 4 ou 5 fois (casse sur circuit à 800 km de chez moi, inquiétude sur la tenue de la transmission,etc...) sans aucun souci.
Par contre c'est très performant , il y a souvent des boites 6 vitesses et ça tiens facilement le 130-140 sur le plat malgré un profil aérodynamique pas très efficient. Donc pas foncièrement désagréable à conduire.
C'est vrai se sera toujours du diesel et on aura rarement un confort ''Pullman''.
Enfin si c'est un fourgon trafiqué avec un diesel de 90ch ça va vite devenir galère.
J'ai passé le B96 et utilisée un plateau Anssems double essieux pour transporter une GT3 de 1400 kgs.
Le but était de pouvoir rentrer si panne ou pneus rincés.
Franchement, j'ai fait une connerie
Je me suis fait surprendre par des situations de tangage, c'est pas très agréable à l'utilisation, pas maniable, les manoeuvres sont compliquées y compris dételé, il faut de la place pour charger / décharger, stocker la remorque, etc..
Essaie avant pour te rendre compte.
Le but était de pouvoir rentrer si panne ou pneus rincés.
Franchement, j'ai fait une connerie
Je me suis fait surprendre par des situations de tangage, c'est pas très agréable à l'utilisation, pas maniable, les manoeuvres sont compliquées y compris dételé, il faut de la place pour charger / décharger, stocker la remorque, etc..
Essaie avant pour te rendre compte.
Si tu dois utiliser la remorque deux ou trois fois dans l'année je ne vois pas l'utilité d'acheter
Coût d'achat de la remorque et tout ce qui va avec
comme dit plus haut il faut de la place pour manœuvrer , charger stocker etc....
par contre bien chargée , aucun problème sur la route , bon tracteur et en respectant les vitesses autorisées que du bonheur
Coût d'achat de la remorque et tout ce qui va avec
comme dit plus haut il faut de la place pour manœuvrer , charger stocker etc....
par contre bien chargée , aucun problème sur la route , bon tracteur et en respectant les vitesses autorisées que du bonheur