Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
disons que ce passer du B96 ,qui est vraiment pas dur ,et qui permet d’être tranquille sur le PTRA c'est nettement mieux :D

et comme écrit ,il y a tout un tas de tracteur qui vont bien tout en étant en règle ;)

pour déplacer les jouets :cool:
Messages : 340
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 8:02 pm

Message
B96 généralement au dessus de 1400-1500 la voiture à tracter c’est compliquer quand meme
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Un utilitaire plateau chargé ça doit pas être trop sympa à conduire , en plus ce ne sont pas des modèles de confort . Une fois arrivé sur place la camionnette plateau ne va plus trop servir alors que le véhicule qui tracte est utilisable dès que tu as trouvé une place pour garer la remorque....
Messages : 974
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 12:04 pm

Message
Tu veux promener ta Porsche :o ? Prend plutôt un toutou, et change de caisse ;) :D
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Tracter pour emmener une gt3 sur circuit on comprend, mais tracter pour déplacer une 997 cabrio, là il y a qqchose qui m'échappe :question::o

Perso je tracte des voitures de 750kg maxi sur un plateau 1100kg . Jusqu'à présent j'avais un 2.0 tdi de 150cv et 330 de couple c'était limite, je passe à 190cv et 400 de couple, ça va aller mieux dans les longues côtes.
Les PTAC je m'en soucie pas j 'ai le permis EB ;)
Messages : 340
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 8:02 pm

Message
33m.kg ça doit être suffisant pour 1200kg ...
Messages : 90
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 8:26 am

Message
Un plateau à louer peut-être une bonne solution: le prix est abordable et pas d'investissement, pas de problème de garage à long terme .
Par contre à moins d'avoir une Smart difficile de ne pas dépasser le poids roulant autorisé, mais enfin tout le monde le fait sinon ça ne serait jamais loué....
J'en ai utilisé 4 ou 5 fois (casse sur circuit à 800 km de chez moi, inquiétude sur la tenue de la transmission,etc...) sans aucun souci.
Par contre c'est très performant , il y a souvent des boites 6 vitesses et ça tiens facilement le 130-140 sur le plat malgré un profil aérodynamique pas très efficient. Donc pas foncièrement désagréable à conduire.
C'est vrai se sera toujours du diesel et on aura rarement un confort ''Pullman''.
Enfin si c'est un fourgon trafiqué avec un diesel de 90ch ça va vite devenir galère.
Messages : 340
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 8:02 pm

Message
pour rappel mon fichier excel avec une majorité des remorques de qualités et entre 1250-1500kg possible pour 2t-2T2

sachant qu'aujourd'hui avec le b96 hors 3-4 modeles de suv (2T1 alteca, yeti et un break skoda), tu peux pas dépasser 2T


Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
J'ai passé le B96 et utilisée un plateau Anssems double essieux pour transporter une GT3 de 1400 kgs.
Le but était de pouvoir rentrer si panne ou pneus rincés.
Franchement, j'ai fait une connerie :D
Je me suis fait surprendre par des situations de tangage, c'est pas très agréable à l'utilisation, pas maniable, les manoeuvres sont compliquées y compris dételé, il faut de la place pour charger / décharger, stocker la remorque, etc..
Essaie avant pour te rendre compte.
Messages : 3978
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:25 am

Message
Si tu dois utiliser la remorque deux ou trois fois dans l'année je ne vois pas l'utilité d'acheter

Coût d'achat de la remorque et tout ce qui va avec

comme dit plus haut il faut de la place pour manœuvrer , charger stocker etc....

par contre bien chargée , aucun problème sur la route , bon tracteur et en respectant les vitesses autorisées que du bonheur
Répondre
32 messages • Page 2 sur 4