Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
sur total aucun interet de valoriser le cours juste profiter du dividende (quasi la seule a le distribuer 2x dans l année et parmi les plus élevés environ 5/6pcent et n a jamais baisse son dividende y compris dans les crises petrolieres de 74

donc un pru permet un meilleur rapport/dividende dans le temps uniquement avec le dividende et non pas sur le cours cqfd
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
Merci à tous les 2, c'est très clair :thumbup::)
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
pascal_targa a écrit :
sur total aucun interet de valoriser le cours juste profiter du dividende (quasi la seule a le distribuer 2x dans l année et parmi les plus élevés environ 5/6pcent et n a jamais baisse son dividende y compris dans les crises petrolieres de 74

donc un pru permet un meilleur rapport/dividende dans le temps uniquement avec le dividende et non pas sur le cours cqfd
Depuis 2010, les dividendes versés par Total à ses actionnaires sont trimestriels ;)
Soit 0.680 EUR X 4 :)
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
:o
WTI est déjà revenu à ses plus bas fond du 31 Mars dernier, je crains que ce soit partit pour le faire à l'envers :(
:o:thumbdown:
13,15$/baril en ce moment

C'est la vraie cata comme je le craignais:(
Et le Brent ne va pas pouvoir résister longtemps.....
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Pire encore ce soir :
WTI 8.81 $/baril
-51.59% ce jour :o:mad:

Je vous dis pas l'impact à venir sur l'Economie:(
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
Quelles sont les consequences potentielles ?
Messages : 7396
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 6:06 pm

Message
Voilà ce que j'ai pu trouver :

Le Dow Jones se replie de -0,7% (contre plus de 2% de baisse à l'ouverture) après +3% vendredi, le S&P500 ne s'effrite que de -0,4% malgré l'effondrement sans précédent de -45% du baril de 'WTI' (vers 10,00$, du jamais vu depuis 1998 puis désormais 1986) pour des raisons essentiellement 'techniques'.

Les détenteurs de contrats 'mai' sont confrontés à leur expiration demain et personne ne semble en mesure de prendre livraison du 'physique', les capacités de stockage étant à saturation aux Etats Unis (rappel : le 'WTI' avait atteint un plancher de 10$ en octobre 1998, au moment du krach de LTMC).

La bonne référence c'est le contrat 'juin', qui décroche tout de même de -9%, vers 22,8$, le 'Brent' chute de -6% vers 26,55$ à Londres.
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
Pire encore ce soir :
WTI 8.81 $/baril
-51.59% ce jour :o:mad:

Je vous dis pas l'impact à venir sur l'Economie:(
Un pétrole faible a plutôt des conséquences positives sur l'économie réelle.
Si tu as des majors petrolères ou parapétrolières dans ton portefeuille c'est autre chose. D'ailleurs, Total a plutôt bien résisté aujourd'hui :)
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
-10 millions d'emplois direct aux USA
-des dettes importantes de ce secteur à rembourser........impact bancaire etc...
-beaucoup de pays pauvres dépendent du Pétrole, gestion géo-politique planétaire....
-offshore profond en forte difficulté (leader TOTAL) ==>je demande à voir TOTAL à l'avenir
-énergie fossile redevient très compétitive face aux énergies renouvelables..........
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
Les deconfinements imminents devraient ils permettre de relancer suffisamment la demande pour soutenir le cours ?
Répondre
10619 messages • Page 1020 sur 1062