Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Airbus...:mad:

Déjà qu'avant le COVID il était déjà anticipé de ne pas arriver à livrer tous les appareils prévus en 2020. Et là, le retard ce cumule donc pas de rentrée de cash
Si on ajoute les commandes annulées (Cf. l'annonce d'EZY hier), les companies qui ne prennent/prendront pas livraisons de leur appareils pour cause de faillite/plan d'économie/chute du trafic global mondial, etc...

Ce n'est vraiment pas prêt de redémarrer. C'est un pari à très très long terme.

Et en interne le plan d'ouverture de l'actionnariat à tarif employés avec une action à 130€ il y a 1 mois et quelques on s'en mord les doigts. :(
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
C'est ce que j'écrivais plus haut...AIRBUS c'est vraiment jouer à se faire très peur...:o
JEANNOTCUP35 a écrit :
Le docteur Raoult de l'économie :o



Chaud patate :(:(:(
Je ne suis pas impressionné par ce M. qui explique que tout le système est en crise, ne s'en sortira pas et qu'il faut garder l'argent en liquide en gros ??? euuuh sous le matelas ???:D:D il prédit que les monnaies vont baisser mais qu'il faut garder son argent en monnaie???
Il prédit -40% en bourse donc n'y allez pas. Mais on est depuis à - 40... alors rien d'extraordinaire.

Sa théorie est donc ne pas mettre d'argent dans les entreprises (principe fondamental des actions) et laisser tomber. Il faut toujours qu'on nous explique que ce monde libéral/capitaliste/monétaire... que sais je (comment le nommer), a tout faut et qu'il faut tout changer mais ... personne ne propose autre chose, il n'y a rien d'autre non?
Le communisme (ou ses ersatz) n'a jamais fonctionné dans l'histoire du monde
Les ZAD ou chacun cultive ses tomates mais profite gratuitement de : école, santé, rsa, armée, police,... (d'ou sort l'argent) ?

Cela dit, nous sommes en gros tous d'accord pour penser que les banques sont des machines et ne sont pas humaines. Et que trop de "technocrates" sont aux commandes de process qui les dépassent...:D:D:D:D:D
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
Travailler pour l'amélioration de l'ensemble de la population restera longtemps encore une utopie.
Il n'y a que dans Star Trek que l'on entend cela et encore ;).
Messages : 375
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 1:07 pm

Message
Peut-être intéressant pour ceux qui voudraient placer leur bas de laine :exclamation:
https://app.placement.meilleurtaux.com/ ... 0200403%5D
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Si ces mecs sont si bons, pourquoi faire ce métier de conseiller ?
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
B. Lemaire prédit la fin du capitalisme... :D

Et on se fait piquer les masques à l'aéroport par les US qui payent comptant et X2

Moi, je vois plutôt un futur du genre Mad Max que l'inverse... :(
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
gil91 a écrit :
Si ces mecs sont si bons, pourquoi faire ce métier de conseiller ?
Parce que pour en vivre faut 10 M€ :D
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Si vous avez 5 minutes, prenez les en lisant cela : et après vous aurez peut-être pas mal de réponses à vos questions actuelles :cool:
https://laboursesansstress.com/dead-cat-bounce/
Messages : 4977
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:44 am

Message
enbaseX51 a écrit :
Si vous avez 5 minutes, prenez les en lisant cela : et après vous aurez peut-être pas mal de réponses à vos questions actuelles :cool:
https://laboursesansstress.com/dead-cat-bounce/
Tres intéressant ;)

C’est exactement ce qui arrive au CAC40 en ce moment semble t il
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Comparaison en chiffres 1929-2008-2020 et explications récession/dépression
Intéressantes à mon goût
[media]https://www.youtube.com/embed/cPgEIcwYYt4[/media]

Un CAC vers 3400 ne serait pas incroyable...
Répondre
10619 messages • Page 1016 sur 1062